3505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
320 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
80 critiques
3
94 critiques
2
68 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
André P.
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 octobre 2022
Critiques professionnels achetés ou quoi ? Ce film ne mérite sûrement pas cet avalanche d'étoiles. Totalement artificiel, dans un monde irréel où tout est beau, gentil. Que de bons sentiments ! Pénible. Les deux acteurs méritent mieux que leurs ébats même bien filmés .
Une belle réussite et surprise ! Un thème qui n'avait pas encore été traité et un beau jeu d'acteurs entre Virginie E. et Roschdy Z. Une petite fille touchante.
Réalisation de Rebecca Zlotowski, les Enfants des Autres est un excellent film dramatique avec de vraies questions intéressantes. Je me suis très vite attaché à Rachel et a ses nombreuses questions existentielles que soulève sa vie. Car c'est l'intérêt du film : aimer suffisamment un enfant qui n'est pas le nôtre peut il suffire pour le considérer comme sien ? On ressent tout l'amour et toute la tendresse que Rachel eprouve pour la petite, mais on sait pertinemment que non, il y aura toujours un vrai obstacle à son parcours de mère. On sent que son amour est très fort, et c'est ce qui la rend très attachante. Son alchimie avec le père est parfaite, on ressent pleinement tout l'amour qu'il y a entre ces deux personnages. Virginie Efira nous confirme qu'elle est l'une des meilleures actrice de sa génération et Roschdy Zem est excellent lui aussi. Mention spéciale à la petite Callie Feireira-Goncalvez qui est extrêmement touchante. Un excellent drame !
Franchement....un scenario convenu, des personnage stéréotypés au possible, une réalisation de Rebecca Zlotowski se voulant autobiographique mais devient vite sirupeuse et mélodramatique, bref un meli mélo de bon sentiments, de réalité mal filmé et surjoué. J'avais bien lu les critiques, je savais a quoi m'attendre mais la....Virginie EFFIRA (Que j'adore) filmée en gros plan, puis en gros plan, puis nue, puis en gros plan, 40 ans, toujours pas maman (On ne peut pas être et avoir été) s'accroche comme elle peut à l'amour (Ou au rêve....) qu'elle porte a Leila (Magnifique), 4 ans, la fille de l’homme (Roschdy ZEM (Que j'admire aussi)) avec qui elle partage momentanément sa vie....mais ce qui devais arrivé....arrive et la tout cet amour s'effondre, pour laisser place au vide. J'ai vraiment pas adhéré...pour aborder ce thème je préfère la chanson de Serge Lama ....Chacun son truc
Histoire d'une tranche de vie, d'une femme, maîtresse profondément humaine qui commence à côtoyer un homme qui a déjà une petite fille de 3 ans. Rencontre de deux histoires d'existences différentes qui peut s'avérer compliqué par moment, tous comme bienheureux et émouvant. Virginie Efira incroyable, j'ai passé un très bon moment.
Encore une divine V Effira , bien épaulée par R Zem épatant de justesse, sans oublier la très naturelle petite Leila . Une très jolie histoire, un peu lente au début, mais qui se suit facilement, sur une BO excellente.. a voir
Les Enfants des Autres s’apparente plus au journal intime de la réalisatrice qu’à une fiction pensée pour un public. Si on joue le jeu, si on a envie de voir Virginie Efira sous tous les angles en gros plans pendant deux heures jouer la vie de Rebecca Zlotowski, alors oui : les acteurs sont bons et le récit est touchant. En revanche, force est de constater que les rebondissements scénaristiques sont cousus de fil blanc, et que les idées de mise en scène sont inexistantes.
Virginie Efira est lumineuse comme souvent mais le film a beaucoup de défauts (problème de raccords, des rapports inter et intra personnels traités de façon trop superficiels, le scénario est décousu) malgré un thème très intéressant. Cependant il se regarde bien et me concernant l'émotion a été au rdv.
Film sympathique à voir plutôt à la Tv. Des longueurs où l'on s'ennuie. Certes Efira est toujours aussi convaincante et émouvante contrairement à Zem, mais l'ensemble est bien décevant. C'est un film que l'on oublie vite....
Super film très émouvant... Beaucoup de femme se retrouvent dedans , entre espoir et désespoir.... Très réaliste, je conseille vraiment ce film magnifique...
Quelle frustration...! Le son de ce film* est déplorable, on perd entre 20 et 80% (suivant avis de notre groupe d'amis présents) des dialogues et donc parfois le fil et le sens même de l'histoire...! Cela, ajouté à une manifestation inutile de son judaisme et à un parisianisme envahissant, donne le sentiment d'un "entre soi" où le spectateur est négligé ..; voir inutile!! Et c'est bien dommage car V. EFIRA est exceptionnelle, le sujet intéressant (même si il y a en réalité 2 thèmes, les difficultés de la belle mère et de la femme stérile), la musique excellente (que l'on entend très bien.. elle.!!) et les prises de vue originales (voir systématiquement!). Résultat, l'émotion recherchée ne passe pas et on sort perplexe, agacé et .. frustré!
* Cas fréquent des films français qui refusent la post synchronisation, contrairement aux films américains dans lesquels on entend très bien les dialogues !!
film ennuyeux au possible,plat, creux , lent ....il y a longtemps que je ne m étais pas autant ennuyée au cinéma....le thème aurait pu être bien mais c est raté....si. retire tous les gros plans de élira, certes très jolie, on retire déjà 30 minutes du film ....tout est prévisible, morne .. ..je trouve même que efira ne joue pas juste par moment ,comme si elle s'efforçant à rire ...bref film à.fuir
Histoire très banale .Bons acteurs . Désolé mais c est très plat .le démarrage est très long . Pagnol disait ,il faut trois conditions pour un bon film 1une bonne histoire 2 une bonne histoire 3 une bonne histoire .