Les Enfants des autres
Note moyenne
3,7
3505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

320 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
80 critiques
3
94 critiques
2
68 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2025
Il y a des promesses dans ce film où il y a surtout Efira en prof qui voudrait avoir un enfant mais il lui faut aussi un père et ne pas tarder. Cependant beaucoup de scènes sont silencieuses, banales, convenues d'nue forme de réalisme pédant, tristes et assez creuses ce qu'est aussi à l'analyse le déroulé du film.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2025
Les Enfants des autres - une femme traverse le passage de la vie ou elle doit écouter son corps tant qu’il est encore temps si elle souhaite avoir un bébé. Faut-il encore trouver le bon géniteur. Tout le film est dans cette quête et spoiler: tout comme le ventre du personnage
, il reste bien plat ! Je pense que le film aurait été mieux exploité en cinéma indépendant car ici, ça manque de péripéties et vu le casting, les acteurs n’osent pas. Longues scènes au lit, même l’enfant de l’autre n’a pas l’occasion de montrer si c’est ou non un bon acteur (on sent qu’il n’y a pas eu besoin de casting énorme car pas une grande place).
L’idée du film est intéressante mais l’exploitation est trop fade et ennuyeuse. Au final peu d’intérêt
2,8/5
Manoufu
Manoufu

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2025
Très beau film. J’aime le jeu de Virginie Efira toujours juste dans ses émotions. Je n’aime pas trop cependant toutes les facettes de sa nudité.. Je n’aime pas trop la petite Mastroiani dans ce rôle. Je la trouve bobo, comme sa mère. Elle est pourtant beaucoup moins froide qu’elle. Sa présence ne colle pas dans ce type de film. Quand à la petite, elle est très bien mais je ne l’aurais pas supportée.
marie
marie

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2025
Magnifique film. Virginie Efira toujours aussi épatante et les acteurs notamment le père et la petite fille sont magistrales aussi. Un film touchant et si juste.
Nini Temio
Nini Temio

25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2025
Quel beau film. Tout en douceur, en tendresse, en amour. fait du bien !
C'est un film bien mené, les acteurs principaux jouent très justement. On ressent leur amour et leur détresse au fil des séquences
Marika1004
Marika1004

22 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2025
Film français très touchant sur le fait de devenir belle-mère... et d'apprendre à se faire aimer par sa belle- fille.. l'âge passant.. et les attentes de maternité...
Infovest
Infovest

5 abonnés 181 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2025
Petite déception…
Les films avec Virginie Efira sont en général assez bons…Roschdy Zem a aussi bonne réputation..
Mais la, malgré une bonne performance des 2 personnes citées, pas grand chose ne se passe..
Le scénario est plutôt maigre, beaucoup de scènes de nudité qui n’apportent pas grand chose, et un manque de fluidité dans l’enchaînement des scènes.
On peut ne pas voir ce film.
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2024
C'est un non film avec une belle sensibilité dans son scénario.
Les acteurs jouent très bien. C'est touchant
CHOCOLATINIEXPRESS
CHOCOLATINIEXPRESS

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2024
Les Enfants des autres aborde la question du désir d'enfant à travers l'expérience d'une jeune femme qui a tout pour être heureuse, travail, amis... mais qui va ressentir un attachement extrême puis la douleur de la séparation d'avec la fille de son nouveau compagnon. Le sujet est banal en fait, le scénario et le montage aussi mais il vaut par l'interprétation solaire et pleine de nuances de Virginie Efira,qui, de film en film, s'affirme comme une très grande.
France Lainé
France Lainé

23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2024
C'est pourtant un sujet très sensible et intéressant. Mais là... j'ai l'impression que c'est le cadrage qui pêche et qui fait qu'on reste tout le long à distance des personnages et de l'histoire. Le montage aussi, pas assez rythmé, où on dirait qu'il faut faire traîner pour rajouter des minutes au film et que ça fasse un long métrage. C'est impossible que cette situation ne me touche pas et pourtant ça a bien été le cas. Ça ne m'a pas touché. On dirait un documentaire. On ne peut pas rentrer dans les ressentis des personnages. Et les scènes de nus... on en est encore là dans le cinéma sérieux ? Inutile et même gênant. Et alors le gyneco de 92 ans qui donne des leçons de vie aux femmes... qu'est ce que ça fait dans le film ? On dirait qu'il y a plein de choses mais que tout est traité superficiellement, voire pas traités du tout. Je ne comprends pas les choix des situations filmées ni des personnages choisis. Du coup j'ai regardé ma montre tout le long. Vraiment dommage.
Philippe K
Philippe K

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2024
toujours aussi émouvante Virginie Efira. Par contre le scénario est décevant alors que le sujet est fort.
Adrien89
Adrien89

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2024
Très bon film tant dans sa construction que dans l'interprétation des acteurs.
Capflam
Capflam

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2024
Un film très bien mis en scène, avec des acteurs remarquables et une musique fantastique (Rob+Chostakovich) et pourtant malgré les références à la comédie américaine et à l'immense Truffaut, l'histoire reste d'une grande banalité et ne décolle jamais. Après, cela reste très au dessus de la moyenne des films actuels mais bon cela ne casse pas non plus 4 pattes à un canard. Dommage car il y a du talent à tous les niveaux sauf au niveau du scénario. Le prochain sera parfait.
Anonyme
Anonyme

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2024
Alors…par où commencer?
Je n’ai jamais vu un scénario aussi plat ! Il n’y ni début, ni fin..
Au vu des étoiles (3,7/5) je m’attendais à quelque chose de pas mal, avec de l’histoire…mais non.
Je me suis vraiment demandé si je m’étais pas trompé de film au vue des scènes : Ils sont nus pendant la moitié du film, je n’ai jamais vu ça, surtout au vu de « l’histoire » !
C’est complètement inutile…
Il n’y aucun rebondissement, quelque chose d’intéressant…non.
Je met quand même deux étoiles pour les musiques, et pour le jeu d’acteur qui est superbe.
Bref, gardez votre argent et n’y allez pas..
Guits C.
Guits C.

11 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2024
Trés bonne réalisation, excellent scénario, à voir, c'est quoi ce bug, bien sûr que ce film est sortie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse