Les Enfants des autres
Note moyenne
3,7
3505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

320 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
80 critiques
3
94 critiques
2
68 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flynil
Flynil

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2022
Je me suis dis en quittant la salle que c'était l'un des meilleurs films que j'ai vu. Très touchant, extrêmement bien joué et original. La bande son est aussi très belle.
Sosa
Sosa

11 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2022
Un film simple et magnifique, profondément triste, on croit au lien qui uni les deux protagonistes principaux, Virginie Efira est splendide, Roschdy Zem est toujours aussi charismatique, l'ensemble des acteurs jouent avec justesse., je me suis souvent retenue de pleurer, par contre la fin c'est un non.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2022
Rebecca Zlotowski a réalisé un film plein d'optimisme.
Sur une histoire difficile, celle d'une femme seule devant renoncer à la maternité, d'autres auraient conçu un film noir. Mais la réalisatrice ne s'arrête pas aux aspérités de la vie, son personnage - subtilement joué par Virginie Efira - montre qu'il est possible de survivre aux difficultés et en tirer profit.
La mise-en-scène est réaliste tout en étant originale. Il y a du Claude Sautet dans ce film ; par le grain, les mouvements de caméra et les fondu-enchainés, Rebecca Zlotowski parvient à montrer le quotidien avec justesse et poésie. Un excellent moment de cinéma.
Sébastien  G.
Sébastien G.

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2022
Belle interprétation de Virginie Efira, beaux moments avec des sentiments justes et précis, quelques longueurs.
Sylvie Trabbia
Sylvie Trabbia

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Film parlant, concernant la difficulté de prendre place auprès de l'enfant d'une tierce personne et des enjeux qui en découlent.
Virginie Efira est exceptionnelle en femme libre, touchante dans sa problématique de son envie de maternité et d'une justesse incroyable, loin des clichés de mère et belle mère qui se battent pour le même homme.
Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

8 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2022
Virginie Efira porte le film agréablement sur un sujet délicat ... Je me suis laissée porter par la beauté de Virginie mais c'est tout
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2022
Presqu'un mois après avoir visionné ce film une phrase me reste : "On va pas toujours s'excuser à la place des hommes"...
Une relation d'amour très sensuelle, la complicité puis le lien supplémentaire qui naît grâce à  l'enfant.... l'enfant de l'autre. Et cette femme solitaire cherche sa place, mais quelle place lui est véritablement laissée. Virginie Efira est encore parfaite dans ce rôle : elle est peut-être malheureuse mais elle est digne. Professeur, elle est encore là, celle qui s'occupe des enfants des autres , quitte à s'oublier. Même si ce n'est pas le seul sujet du film, il aborde aussi le renoncement de porter un enfant et permet d'énoncer le  refus des diktats sociétaux : le destin d'une femme n'est pas forcément celui de la maternité. Une femme peut s'épanouir pour d'autres vies que celle de mère, celle qui fait naître l'enfant.  Il faut juste respecter le choix de chacune, ne pas juger . Rachel a  40 ans et  elle aurait du pouvoir être heureuse dans ce rôle d'amante, de compagne, aimer maternellement cette fillette et être accueillie dans leurs vies. Un femme peut être capable d'amour maternel sans enfanter.
"On va pas toujours s'excuser à la place des hommes"... parceque ce film c'est aussi une complicité entre ces  femmes. Femmes blessées, meurtries, malades, seules...
Hormis l'intérêt de ces sujets il y a  quelques  faiblesses scénaristiques avec des éléments inutiles et traités trop superficiellement.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2022
Une œuvre subtile, cohérente avec l'univers de la réalisatrice Rebecca Zlotowski. Sans pathos mais avec une émotion discrète, ce récit brille par sa délicatesse d'écriture et de mise en scène. Et encore un rôle en or pour Virginie Efira.
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2022
Une femme en mal d' enfant s' attache à la fille de son nouveau conjoint. Ce désir d' avoir à donner de l' amour à un enfant , à s' occuper des autres par son métier e prof ne peut laisser indifférent. La Bo est juste, les acteurs justes, l' émotion est là.
Brol le chat
Brol le chat

11 abonnés 153 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2022
Indubitablement, le meilleur film de Rebecca Zlotowski à ce jour. Le personnage, incarné par une Virginie Efira une fois de plus époustouflante, est d'une richesse parfaitement rendue par la comédienne belge, mais le scénario, jusque dans ses à côtés, témoigne d'une grande sensibilité de la réalisatrice, qu'elle traduit par une mise en scène n'hésitant pas à faire de gros plans sur des détails pour mieux servir son propos.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2022
Un film assez bien fait :l'l'histoire tient la rampe et il y a une certaine authenticité dans " ces enfants des autres" dans lesquels certaines femmes qui n'ont pu avoir d'enfants se réfugient avec amour...trop peut-être! Les acteurs jouent justes et le couple Roschdy Zem -Virginie Efira sont excellents. Certes parfois le film manque un peu d'air et on aurait pu nous offrir quelques extérieurs en plus, les gros plans sont parfois étriqués: des défauts qui tiennent plus à la forme qu'au fond du sujet .L'épilogue reste incomplet et boîteux. mais l'impression dominante reste bonne
Anaïs
Anaïs

24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2022
Je me suis beaucoup ennuyée, au point même de penser à partir au bout d'une heure...où il ne se passe rien.
je n'ai pas aimé le côté voyeuriste, qu'est-ce que l'image des corps nus de femmes apporte à l'histoire?
Pourquoi toute cette lenteur?
Certaines pistes non exploitées m'ont laissée sur ma faim. Quid de la relation éclair avec le collègue prof?
Pourquoi ne pas exploiter la rencontre dans le parc, où l'ambiguïté sur le landau et l'enfant qui s'y trouve pouvait être intéressante, dans le développement dramatique de l'histoire?
Ce que j'ai, aimé : le jeu des acteurs, où les gros plans prennent tout leur sens, car ils sont particulièrement expressifs, bravo à eux, ils portent le film à bout de bras, mais hélas, cela ne suffit pas.
Virginie Efira est une merveilleuse actrice, que j'ai beaucoup aimée dans en attendant Bojangles et dans Revoir Paris. Réalisateur et trices, ne gaspillez pas son talent!!! Merci.
Bdfoucher
Bdfoucher

69 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2022
Bon film, bien écrit, bien conduit, cohérent, par une réalisatrice douée, Rebecca Zlotowski, qui a fait ses preuves partout où on exige du métier et de la maîtrise, prix Louis Delluc (“Belle épine”), selections à Cannes dans les catégories les plus authentiques: Un certain regard (“Grand central”), La Quinzaine du Realisateur (“Une fille facile”) … le sujet est d’actualité, maternité à 40 ans et la solitude qui guette, la difficulté des rencontres, le métissage en toile de fond, seule concession à l’esprit du temps, trop d’amour, pas d’amour et une sortie sur une note positive quand Dylan, l’élève récalcitrant, dit merci à sa prof esseulée à laquelle il a pensé pendant des années après l’avoir beaucoup contrariée au lycée. Rachel voit le temps filer et elle veut un enfant. Elle tombe amoureuse de Ali, divorcé, dont la petite fille Leila occupe bien sûr la place centrale. La femme et la fille se lient. Trop d’amour, pas d’amour. Rien ne fonctionnera en définitive. Ali n’a plus 25 ans et Leila a une mère, sympathique et gravement malade. Ni les enfants des autres, ni la vie passée des autres ne peuvent devenir la vôtre. L’évidence s’impose un peu plus chaque matin. Viriginie Efira (Rachel) est solaire, mieux que dans “En attendant Bojangles” ou “Benedetta”. Roschly Zem est grave et il joue bien. Chiara M. est belle et joue juste. J’aime ce film aussi parce qu’il n’explique pas et qu’il laisse filer vos pensées. Tout cela est bien réglé, sensible et émouvant .
Anne Lamort
Anne Lamort

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2022
Le thème est bien aborder et soulève en finesse tout un tas de questions. Ajoutez une prestation dingue de Virginie Effira qui est vraiment juste, Roshdi Zem convainquant et vous avez passé un super moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2022
Tout d'abord j'adore Virginie Efira toujours sublime.. Une des meilleures actrice française.. Effectivement ne pas comparer revoir Paris ou elle creve l'écran et ou elle tiens seule le film à bout de bras.. et le film citer ci dessus.. Elle est magnifique de féminité, seule question que je me pose, et les commentaire autour de moi à la sortie des salles... pourquoi dans les derniers films qu'elle a joué, les scènes d'amour sont supers chaudes ont lieu.. Elles sont très très bien réalisées surtout quand elle joue avec son. mari,.. Vraiment l'impression que les scènes sont reelles.. Mais parfois trop longues dans certains films et cela n'apporte rien.. Au contraire.. Mais cela n'enlève rien à son immense talent.. Nicky
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse