Le film démarre fort dans une sorte de capharnaüm sur le fond comme sur la forme avec quasi aussitôt un coup de couteau dont on ne comprend pas bien le pourquoi du comment (notamment pourquoi ne pas l'achever ?!). Ce qui frappe d'abord c'est la collection de clichés inhérents au genre avec la tueuse qui se cache dans une cabane au fond des bois, son ami-allié de vieille date, son allié beau gosse, les méchants très très méchants... Et que dire de ce passage où la gamine est renvoyée dans sa famille adoptive alors qu'il est évident que c'est retomber dans la gueule du loup ?! Plusieurs passages sont risibles ou ridicules, surtout quand on doit croire à une tueuse pro et déterminée, comme ce magnifique camouflage noir alors qu'elle est dans la neige. Dans l'ensemble, le scénario est archi prévisible, mais surtout il y a des personnages sous-exploités (l'ami du chalet, et même les deux méchants) se focalisant trop sur Jennifer Lopez tandis que les scènes d'action restent beaucoup trop classiques, sans inventivités. Un action movie au féminin trop sage et trop convenu pour convaincre. Site : Selenie.fr
Jennifer Lopez peut tout faire; mais c'est pas pour autant qu'elle fait tout bien. Un rôle féministe où elle ne sourit pas beaucoup (comme Damon ou Reeve) et enchaine action, combat et tir un peu à la Lara Croft. Sauf que le scénario n'emballe pas. Beaucoup de longueurs. Énormément d’invraisemblances (mais ça, on commence à en avoir l'habitude) et une fin tellement téléphonée qu'on regrette presque d'avoir vu le film en entier. Pas terrible, voire mauvais.
Etonnant, un film d'action où c'est monotone et ennuyant....J-Lo n'est pas très convaincante dans ce rôle où alors est mal dirigée par le réalisateur. La petite fille est la plupart du temps désagréable avec sa présumée maman et ne dégage pas des masses un capital sympathie avec sa moue souvent boudeuse... Un film que l'on regarde jusqu'au bout parce que l'on a rien d'autre à faire de la soirée....Surtout si l'on a pas de cheminée et que vous regardez le film en hiver.... Dommage.....Dommage de ne pas avoir une cheminée.....
L'idée de base était bonne mais tout au long du film, personne n'y croit, il y a énormément d'incohérences et tout au long du film, on a une sensation se déjà vu. Le côté féministe du film est extrêmement agaçant, on aimerait que le féminisme dans des productions cinématographiques soit mieux traité que cela.
Avec "The mother", Niki Caro signe un modèle de films d’action stéréotypés destinés à remplir les catalogues des plateformes de streaming et oubliés sitôt le visionnage terminé. On ne retiendra que les jolis décors enneigés de l’Alaska.
J.Lo, on n'a pas envie de la chatouiller ! D'emblée, elle montre sa détermination, sa force, son efficacité. Son personnage se bat, avec énergie. Il y a beaucoup de bonnes choses dans The Mother, dans le scénario, les prises de vue, les scènes d'action. Il manque peut-être un peu de profondeur dans les personnages. Un peu de réalisme aussi, comme souvent dans les films américains.
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/16/the-mother-pour-sauver-sa-fille-jennifer-lopez-est-prete-a-tout/
The Mother peine à convaincre avec une histoire des plus standard. Le développement de l'intrigue est bancal, laissant le spectateur perplexe quant à la direction du scénario. Le manque d'action et trop de dialogues rendent le film ennuyeux. Les effets de caméra immersifs au départ deviennent lassants à force d'être utilisés de manière excessive. Les scènes d'action sont le point fort du film, dynamisées par une bande-son percutante. Cependant, ces moments forts sont trop peu nombreux. La seconde partie du film retombe brutalement, manquant d'intérêt, mais le passage final redynamise l'ensemble. Jennifer Lopez assure parfaitement dans les scènes d'action, mais manque parfois de justesse dans les scènes dramatiques. Omari Hardwick offre une prestation solide tandis que la brève apparition de Gael García Bernal est une belle surprise.
2/5 Pas terrible. Scénario prétexte, histoire clichée, facilités scénaristiques, il n'y a rien de très mauvais, mais l'ensemble n'apporte rien de nouveau et les ficelles utilisées sont usées.
Je l’ ai trouvé pas mal, l’histoire bon du vue et revue mais plaisant, Jennifer Lopez est assez crédible et badass dans son rôle de maman protecteur. Des scènes d’actions réussi, j’ai passé un bon moment.
oulala !!! que c'est pas bon... scénario vu, revu, rerevu etc... et les scènes d'action...et bien...ils arrivent même à accélérer le défilement des images pour faire croire que les motoneiges vont vite...
Gênant de nullité ... Jo Lopez en caricature d'elle même, aucun scénario, des aberrations en cascade. Dommage de pas pouvoir mettre des notes négatives ...
Un film à regarder en dormant… Non sérieusement, aucune émotion je suis déçue parce que la plupart des films avec J-Lo m’avaient marqués. Je met une étoile parce qu’en 12 ans elle n’a pas changé et ça c’est incroyable !
Pas mauvais en soi. Mais une telle compilation de scènes vues et revues, un tel manque d'originalité qu. on dirait un scénario fait par Chatgpt. À part que Chatgpt aurait évité quelques incohérences, comme tout ce qui concerne l'épisode cubain. Et parmi les poncifs que je ne peux plus supporter, l'inévitable ado qui n'en fait qu'à sa tête et met tout le monde dans le caca. Ils auraient pu au moins m'éviter ça ! Sinon la mise en scène est paresseuse, au point qu'on ne s'attache à aucun personnage, et on ne tremble pas une seconde, ce qui est pourtant le but recherché de ce genre de film. Complètement raté.