1098 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
118 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
18 critiques
3
25 critiques
2
32 critiques
1
20 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kat's eyes
67 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mars 2024
JLo en tueuse repentie, qui reprend les armes pour protéger sa fille qu'elle a dû abandonner à la naissance, sur le papier ça ne vous paraît pas crédible ? Aussi étonnant que ça paraisse, elle s'en sort très bien dans cet exercice musclé, et il faut se souvenir que ce n'est pas son premier action movie (Hors d'atteinte, Plus jamais...). Au-delà de la prouesse physique indéniable, c'est sans aucun doute l'expression de l'amour maternel inconditionnel qui est la mieux rendue, ce sentiment poignant qu'une mère (aimante s'entend) ferait absolument tout (tuer ou se sacrifier...) pour sauver son enfant. Cette Mother n'a pas de nom, car elle est un archétype. Elle est toutes les mères.
En quelques mots: Malgré quelques scènes mère-fille juste et touchantes, rien n'est à sauver dans cette histoire mille fois vues, réalisée avec des gants, aux scènes d'action mal faites et à la durée inutilement longue; un vieux téléfilm de seconde partie de soirée, ni plus ni moins.
Ma critique complète et détaillée sur le Mag du Ciné: https://www.lemagducine.fr/cinema/critiques-films/the-mother-film-niki-caro-avis-10058731/?
Magnifique film, de l’action, du suspense, et même de très beaux moments émouvants. La relation mère/fille est sous jacente dans l’intrigue mais c’est juste magnifique. Jlo joue très bien son rôle.
Un film fort sympathique, tout s'enchaine, pas de répit, l'action et bien présente, l'histoire d'une mère qui se bat pour sa survie et après pour sa fille. Une maman qui se sacrifie pour le bonheur de celle-ci.
J'ai passé un agréable moment avec Jlo. Ce rôle n'est pas facile et je pense qu'elle est vraiment sortie de sa zone de confort pour ce film. Il y a certains passages bâclés mais le meilleur est présent avec entre autres, des paysages neigeux. Ce qui n'est pas commun. Le scénario est simple mais efficace et certaines scènes sont réussis voir même choquante. C'est une belle leçon de vie.
Le manque de réalisme m’a dérangée dans ce film. La tueuse à gages est une espèce de superwomen qui se sort indemne, à chacune des situations gravement compromettantes pour sa vie comme par magie avec une succession de prouesses physiques et techniques irréalistes. Les raisons derrière la course poursuite ne me paraissent pas justifier l’ampleur et un tel acharnement contre elle. J’ai eu l’impression de regarder un 007 version féminin. Je donne 3points pour l’effet de surprise, l’action et la qualité des paysages qui ont fait que je ne me suis pas trop ennuyée, juste un peu,
On est pas très loin du nanar, très très banal, les scènes d'action sont très mal réalisées (surtout les dernières scènes), les acteurs n'y croient pas du tout et l'histoire, en plus d'être très convenu, est très mal mise à l'écran. Pas conseillé.
Feutre, caricatural et attendu, ce film n'est pas mauvais mais pas à la hauteur de cette formidable comédienne qui est souvent très astucieuse et créative.
Un film d'action sympathique avec une héroïne féminine.
Jolie performance de Jennifer Lopez dans ce film. Dans l'ensemble il reste un film assez simple avec des dialogues assez pauvre. Jennifer relève un peu le niveau de la réalisation. Il reste quand même un très bon divertissement.
Si vous aimez les femmes dans les films d'action avec une leçon de vie foncez. :)
The Mother : Ce film de Niki Caro est un peu trop ..Two much, cette fameuse tueuse à gages de haut vol indestructible qui tue toutes personnes sur son chemin, j'ai trouvé le scénario moyen, des autres films comme Taken, nous ont deja donné des avants-gouts. Un peu déçu, j'ai mis la note de 6 sur 10 pour la prestation de JLO mais le restant vraiment pas terrible
Les gens sont nostalgiques pour tout, ils vont être servis. Tout droit sorti des années 90, voila le dernier film avec J.LOPEZ. Scénario en bois, scène d'exposition pour nous expliquer que l'héroïne est une dure, des méchants caricaturaux au possible, une relation mère/fille inexistante, une gamine difficilement supportable et des situations grotesques, le tout saupoudré de musiques horribles, voila The Mother. J.Lo joue très bien la mono expression des gens badass, on ne croit jamais au personnage. reste que le film est mieux passé que son précèdent, Wedding quelque chose, d'où la fabuleuse note.