Infinite Storm
Note moyenne
2,1
282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
10 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2024
Pour ceux qui aiment la randonnée ou la survie dans le froid, ce film peut plaire car la montagne est magnifique. Cependant, il a quelques défauts visibles qui font qu'il n'atteint pas les sommets, si l'on peut dire ! Tout d'abord, certains détails semblent peu réalistes comme le manque d'équipement manifeste. Sans piolet, sans corde, comment sécuriser un passage difficile ?
Et puis les dialogues sont très pauvres. Dire sans cesse « ça va ? » à quelqu'un qui ne va pas bien, ou encore «  vous êtes vraiment un pauvre type » ne me semble pas les meilleurs encouragements à donner dans cette situation. Quant aux acteurs, leur prestation n'est pas exceptionnelle surtout celle de John, pas très crédible dans ses actions. Il faut donc, pour l'apprécier, ne pas être trop regardant sur les détails.
Forban TOf
Forban TOf

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2024
Rien de palpitant. Décors et neige à peine plausible . Acteurs surjouant. Scénario hors temps réel, j’imagine que l’histoire vraie est loin d’être retranscrite comme ce fut arrivé. Je n’ai pas regardé jusqu’à la fin. Et pourtant je fais de la Montagne. Pas captivant pour un sou.
Korben
Korben

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2024
C'est long, j'ai bien eu du mal à rentrer dans l'histoire, les flocons de neige qui ressemblent fortement a du polystyrène ça fait vraiment Fake, les flocons ont l'air super légers et rebondissent sur les acteurs lol
Enfin les paysages sont magnifiques
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2024
Seul le décor vraiment beau de montagne enneigé qui est vraiment réussi dans le film et qui à lui seul m'a fait un moment désagréable car sinon le reste c'est vraiment pas fameux. Le fait qu'il y est pas d'action n'est pas un problème en soit mais les seul moment où il se passe quelque chose surtout les choix du mec qui pour moi sont incompréhensibles et incohérentes.
Catherinecou
Catherinecou

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2024
La tempête semble bien irréelle. Le sujet bien que vrai, semble vu et revu.Enfin un moment avec de belles montagnes et une bonne actrice.
Philippe Berthon
Philippe Berthon

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2024
long,long,long, il ne se passe rien, comment peut on tourner de tel "navet". merci la touche avance !
Fabio49
Fabio49

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2024
Pourquoi mettre "Action, Science fiction, Thriller" ????
Il faut mettre juste "Drame"
J'ai trouvé cette histoire très belle, Naomi watts est parfaite, comme souvent.
B Ferrouze
B Ferrouze

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2024
Passé votre chemin, film absolument lent et nul ! Histoire qui ne m'émeut même pas 1 seconde d'ailleurs, des dialogues inutiles et hors sujet avec l'histoire et écoeurant... surtout pour une amoureuse des chats comme moi ! Bref un bon gros navet bien fatiguant
Freddy7.9
Freddy7.9

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2024
Un film magnifique par sa photographie qui se veut intimiste. Il y a très peu de dialogue pour faire paraître un instinct un peu primaire, en mode survie. On ne découvrira pas des tips de survie dans ce film mais plutôt des personnages écorchés vifs qui se retrouve en haut d'une montagne l'un pour mourir et l'autre pour vivre. Seulement le courage et la force mentale pour s'extirper de la situation. Les acteurs sont bons malgré les critiques que l'on peut lire, j'ai passé un bon moment.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2024
Que dire sinon que tout cela n'a rien de passionnant et que ça manque terriblement de rythme et d'enjeu. Naomi Watts est une actrice que j'adore mais elle semble avoir le chic pour figurer dans des films qui ne valent pas tripette. Elle a ici l'âge de son héroïne (53 ans) et reste toujours aussi attachante, la réalisatrice ayant l'extrême bonté de nous spoiler: la montrer quelques secondes à poil,
l'un des rares moments intéressants de ce film (comment ça, je suis obsédé ?) L'autre intérêt c'est comme disait le regretté Jean Ferrat, "Comme la montagne est belle)
Laetitia Matzneff
Laetitia Matzneff

14 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2024
Comme toujours Naomie Watts est parfaite mais que c'est long... en fait je me suis tellement ennuyée que j'ai joué en même temps au solitaire sur mon téléphone portable. Et puis le personnage de John est un sacré boulet. Comme quoi le fait qu'un film soit tiré d'une histoire vraie est un gage de réussite.
Karo L
Karo L

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2024
Ca aurait pu être du survivalisme, ca n'en est pas. De la sf, ca n'en est pas. De l'aventure, ca n'en est pas. Du bon jeu d'acteur, ça n'en est pas. Qu'est-ce ? Du temps eprdu et de la déception... Oui, au fil des minutes, on va de déception en déception. Le seul intérêt est dans la conclusion où sont présentés les vrais faits qui en quelques secondes sont plus captivants que tout le reste de l'histoire.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2023
Film peu trépidant qui a pour seule vertu de rappeler que l'être humain est capable de s'accrocher à la vie en toutes circonstances. Naomi Watts est émouvante et convaincante néanmoins Dispensable.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2023
Encore un film tiré de faits réels! Cette appellation devenue bien trop commune et utilisée un peu n’importe comment deviendrait presque un prétexte pour justifier l’existence d’un film. En effet, c’est comme si, pour se couvrir d’un peu de légitimité pour certains de leurs projets, des producteurs en mal d’histoires et d’idées allaient déterrer de type de faits divers pour avoir de la matière pour leurs films. Et en ce qui concerne cet « Infinite Storm », on ne voit pas du tout la nécessité de faire un film d’un sujet si mince. Ou alors pas de cette manière, quitte à ne pas être fidèle à ce qui s’est vraiment passé, car à suivre ici ce récit de sauvetage on ne peut constater qu’une chose : c’est vraiment peu concluant et de le visionner s’apparente à une perte de temps pour le spectateur. Le long-métrage se divise en trois parties : la préparation à la randonnée, le sauvetage puis une partie cathartique suite à un traumatisme passé de chacun des deux protagonistes.

Et on ne peut nier que cet « Infinite Storm » soit bien fait sur le point du réalisme et du souci du détail, notamment en rapport avec un tel périple et surtout dans de telles conditions. C’est très pointilleux et on suit donc les prémices d’une randonnée difficile comme celle-là, qui plus est assortie d’une énorme tempête. La première partie, sans presque aucun dialogue, est donc consacrée à cela et à l’ascension. Les paysages ont beau être magnifiques, on s’ennuie ferme. La partie sauvetage est du même acabit, très pragmatique et objective, mais longue et répétitive. Et on n’arrive pas à ressentir la tension de la situation, ni même les dangers potentiels à ce sauvetage en milieu hostile. Quant à la dernière partie, elle a la main lourde sur la psychologie de bazar résultant de la résolution cathartique des traumatismes de cette sauveteuse et du randonneur à qui elle a sauvé la vie. De plus, ces drames sont explicités de manière peu fine et très maladroite.

Vous l’aurez compris, on est donc très loin de la maestria d’un « Into the Wild » dans sa partie survie ou dans un genre très similaire de « Wild » de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon. Et Naomi Watts a beau être comme toujours impeccable, on ne rentre pas dans ce film. Un sujet comme celui-ci aurait peut-être été plus indiqué dans un format documentaire car cela ne tient pas la durée d’un long-métrage. On s’ennuie donc ferme pendant une heure et demie avec comme seul lots de consolation, le coté instructif du guide de survie en montagne, une bonne actrice investie et qui se donne corps et âme et quelques beaux plans sur les massifs enneigés du New Hampshire. C’est bien trop peu.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
iam_f@bv
iam_f@bv

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2022
Dramatique et rien d'autre comme catégorie. Belle histoire. Voir ce film pour l'interprétation de Naomi Watts, quelques beaux paysages de montagnes enneigées, mais il manque quelques ingrédients pour qu'il plaise au plus grand nombre. Mention "Pas mal".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse