Infinite Storm
    2,1
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infinite Storm ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 21 juin 2022
    Deux êtres torturés par le même passé qui se rencontre lors d'une tempête de montagne, bonne réalisation dans l'ensemble, trois étoiles.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 17 janvier 2023
    Encore un film tiré de faits réels! Cette appellation devenue bien trop commune et utilisée un peu n’importe comment deviendrait presque un prétexte pour justifier l’existence d’un film. En effet, c’est comme si, pour se couvrir d’un peu de légitimité pour certains de leurs projets, des producteurs en mal d’histoires et d’idées allaient déterrer de type de faits divers pour avoir de la matière pour leurs films. Et en ce qui concerne cet « Infinite Storm », on ne voit pas du tout la nécessité de faire un film d’un sujet si mince. Ou alors pas de cette manière, quitte à ne pas être fidèle à ce qui s’est vraiment passé, car à suivre ici ce récit de sauvetage on ne peut constater qu’une chose : c’est vraiment peu concluant et de le visionner s’apparente à une perte de temps pour le spectateur. Le long-métrage se divise en trois parties : la préparation à la randonnée, le sauvetage puis une partie cathartique suite à un traumatisme passé de chacun des deux protagonistes.

Et on ne peut nier que cet « Infinite Storm » soit bien fait sur le point du réalisme et du souci du détail, notamment en rapport avec un tel périple et surtout dans de telles conditions. C’est très pointilleux et on suit donc les prémices d’une randonnée difficile comme celle-là, qui plus est assortie d’une énorme tempête. La première partie, sans presque aucun dialogue, est donc consacrée à cela et à l’ascension. Les paysages ont beau être magnifiques, on s’ennuie ferme. La partie sauvetage est du même acabit, très pragmatique et objective, mais longue et répétitive. Et on n’arrive pas à ressentir la tension de la situation, ni même les dangers potentiels à ce sauvetage en milieu hostile. Quant à la dernière partie, elle a la main lourde sur la psychologie de bazar résultant de la résolution cathartique des traumatismes de cette sauveteuse et du randonneur à qui elle a sauvé la vie. De plus, ces drames sont explicités de manière peu fine et très maladroite.

Vous l’aurez compris, on est donc très loin de la maestria d’un « Into the Wild » dans sa partie survie ou dans un genre très similaire de « Wild » de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon. Et Naomi Watts a beau être comme toujours impeccable, on ne rentre pas dans ce film. Un sujet comme celui-ci aurait peut-être été plus indiqué dans un format documentaire car cela ne tient pas la durée d’un long-métrage. On s’ennuie donc ferme pendant une heure et demie avec comme seul lots de consolation, le coté instructif du guide de survie en montagne, une bonne actrice investie et qui se donne corps et âme et quelques beaux plans sur les massifs enneigés du New Hampshire. C’est bien trop peu.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 juin 2022
    Quand j'ai vu l'affiche, le titre et allociné qui affiche "science fiction action thriller" je me suis dit ça va être pas mal, sûrement un genre de survival avec une tempête géante. Mais absolument pas ! ce film est une histoire vraie, un drame et non pas un thriller d'action et encore moins de science fiction ! Le film est long alors qu'il ne dure que 1h30, mais c'est mou mais mou, il ne se passe rien, simplement une multitude de plan plus ou moins beau. Franchement allociné ya tromperie là, mecri de mettre à jour cette fiche qui est complètement fausse. C'est un drame et non pas un film d'action science fiction thriller... n'importe quoi.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 mars 2023
    Film peu trépidant qui a pour seule vertu de rappeler que l'être humain est capable de s'accrocher à la vie en toutes circonstances. Naomi Watts est émouvante et convaincante néanmoins Dispensable.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 juillet 2022
    Profond voyage vers les cimes de l'ennui, "Infinite Storm" manque de rythme et multiplie les scènes sans intérêt pour le récit.
    L'Histoire se veut émouvante, le spectateur en ressort épuisé par tant d'ambition créatrice défaillante.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 septembre 2022
    Manque cruellement de rythme et péripétie...on s'ennuie et il ne se passe pas grand chose ici...La maigre consolation est de se dire que c'est inspiré d'une histoire vraie.....le reste n'a que peu d'intérêt.
    paski75
    paski75

Publiée le 11 juillet 2022
    Pas mauvais, juste un peu lent.
    trés lent.
    Naomie Watts est parfaite et porte bien la cinquantaine.
    Enfin une actrice US sans retouche.
    Sinon l'histoire est romancé par rapport à la vrai et le final
    n'existe pas.
    Dommage, les images sont belles, malgré trop de flocon de synthèse
    et d'effets de faux vent et tempête.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 13 juillet 2022
    Film retraçant l'excursion en montagne d'une habituée qui va finalement devoir porter secours à un jeune homme désabusé et sous équipé pour la montagne.
    Le film est assez plat malgré la haute montagne et il n'apporte rien cinématographiquement.
    Tout est prévisible dans l'enchaînement des scènes qui s'enchaînent sans saveur et apparaissent finalement peu crédibles alors que le scénario s'appuie sur une histoire vraie...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 juillet 2022
    Entre épisode de survie et aventure humaine, ce récit dramatique manque de trop nombreux ingrédients, notamment de rythme, pour être captivé.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 14 septembre 2022
    Apparemment tiré de faits réels mais grandement romancé, le film manque cruellement de rythme.

L'histoire est censé être émouvante mais ça ne prend pas. La randonneuse chevronnée qui part malgré un fort avis de tempête (remarquez heureusement sinon il n'y aurait pas d'histoire) et qui va finalement devoir porter secours à un randonneur débutant et sous équipé pour ce genre d'excursion. Ca promettait une épopée, et ben non.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 13 juin 2022
    Tiré de faits réels, cette histoire est vraiment incroyable. Bien que romancé à plusieurs moments, Infinite Storm est très bien mené, proche de la réalité. Touchant de par ses personnages et sans en faire des tonnes concernant le côté "catastrophe", il a su me captiver.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 13 juillet 2022
    A la fin, la première chose que je me suis dite :"tout ça pour ça".
    Ce film n'a pas coûté cher en budget acteur, vu qu'ils ne sont que 2.
    Hormis les 60 premières minutes que l'on suit à peu près, les 30 dernières sont soporifiques.
    Tiré d'une histoire vraie, on retiendra la beauté des paysages et la pugnacité de cette femme.
    En bref, un film qui me rappelle celui de "la montagne entre nous" ave Idris Elba et Kate Winselt pour ceux qui l'ont vu, on est exactement dans le même style, ça se regarde, sans plus.
    Luc Ledigarcher
    Luc Ledigarcher

Publiée le 20 juillet 2022
    Si vous ne voulez pas perdre 1H44 de votre temps, passez-le à faire quelque chose de moins insipide. Film soporifique à souhait dont l'histoire est complètement loufoque et invraisemblable et soit-disant tirée d'un fait réel. Une secouriste fait une randonnée en montagne et sur des crêtes enneigées sans la moindre corde !!! Sans doute voulait-elle aussi en finir comme son suicidaire en basket qu'elle sauve du froid.
    iam_f@bv
    iam_f@bv

Publiée le 23 décembre 2022
    Dramatique et rien d'autre comme catégorie. Belle histoire. Voir ce film pour l'interprétation de Naomi Watts, quelques beaux paysages de montagnes enneigées, mais il manque quelques ingrédients pour qu'il plaise au plus grand nombre. Mention "Pas mal".