Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

hablast
    hablast

Publiée le 16 février 2022
    Très bon deuxième opus de la prélogie qui définit un peu plus le caractère des personnages. Volet essentiel dans cette trilogie.
    Publiée le 10 août 2010
    Cette musique qui me fait chavirée à chaque bourdonnement est un plaisir intense, ces magnifiques paysages reflètent le côté artistique de cette saga, ces scènes d'action imprégnés comme un tampon dans nos mémoires ... bref tout se bonheur nous fait oublié le côté non perfectionniste de cette saga qui possède un certain nombre de défauts, mais face à cette beauté, on observe que le côté prodigieux que révèle cette aventure.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Très déçu par cette intrigue essentiellement politique qui met l'action au second plan. C'est pour moi le plus mauvais épisode de la saga...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Deuxième épisode de la prélogie "L'attaque des clones" est plus porté sur l'action. Mais toute la saga est tellement génial, comment ne pas mettre 5 étoiles à chaque épisode tant ils sont uniques, je plain les gens qui ont dut attendre 15 ans que la prélogie soit lancée.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    je suis toujours fan de star wars et ce nouvel épisode est attractif. On en sais un peu plus sur l'histoire de dark vador et le dernier épisode se fait sentir ! On est fan ou pas !!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    L'épisode le plus pauvre de la saga, où faut quend même se taper la scène où Anakin (Hayden Christensen inégal) et Padmé (Natalie Portman pas mauvaise) jouent amoureusement au milieu de moutons géants dans la prairie. Ceux qui auront survécu à toute cette eau de rose se rattraperont avec les manigances politiques du chancelier, et avec une dernière partie enfin sombre (Christopher Lee impressionnant y est pour beaucoup)… Lucas nous a presque fait peur…
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 mai 2014
    Moins prenant et plus niais que le premier mais il fallait passer par là. Le côté obscure menace, et Yoda envoie du lourd !
    floramon
    floramon

Publiée le 27 décembre 2013
    c'est vraiment un film qui mélange à la fois les effets spéciaux , l'amour et l'action , si vous aimez c'est 3 genres vous allez être servis , entre hayden christensen qui es magnifique et excellent acteur , natalie portman est aussi très convaincante , ainsi que tous les autres acteurs , film à voir !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 avril 2013
    dans cet opus on respire un peu mieux.. contrairement au tout premier la Menace fantôme qui était décevant.. ici on a du bon casting.. comme Christopher Lee alias dark Tyrannus ( Saroumane le blanc Seigneur des anneaux) qui donne une touche de sérieux dans cette saga.. et sa fait plaisir, les actions sont présente ainsi que des rebondissent qui permettent d’être surprit et curieux.. La scène avec Ewan Macgregor dans une courses poursuite avec des bombes soniques dans l'espace au milieu des astéroïdes est très belle, le combat de fin dans l'arène apporte une belle touche final sans parler du jeune présomptueux Anakin Skylwaker face a dark Tyrannus...
    Maitre Yoda s'en mêle aussi c'est pas trop tôt dirais je. bref L'attaque des clones est meilleur que le tout premier, j'en suis plutôt satisfait.

• Effets Spéciaux: 7/ 10
    • Scénario : 5.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 16 avril 2008
    J'aime particulierement cet episode puisque c'est la première fois qu'on voit l'amour naitre entre Padme et Anakin, grace auquel sont nés Luke & Leia. C'est aussi le debut du declin d'Anakin... Tres emouvant !
    Nico R
    Nico R

Publiée le 4 février 2014
    Seul film star wars à m'avoir réellement déçu. Mais certains apprécierons. Sans plus quoi.
    Mais il n'en demeure pas moins que cette saga est excellente!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 23 décembre 2010
    Un grand spectacle bien calibré et grand public,certes,mais je ne suis pas particulièrement féru des images de synthèses.Et j'accroche moins que la trilogie initiale!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    Un épisode des plus réussis,surtout par rapport à l'épisode 1. Je n'ai pas trouvé le film nunuche comme certains l'ont dit;certes l'histoire d'amour est assez niaise mais ça ne gène pas plus que celà... Car à coté le spectacle est total.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 20 janvier 2014
    un bonne suite à l'episode un de la guerre des etoiles
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 5 février 2010
    Un film pas super passionnant, les jeux d'acteurs laissent clairement à désirer (à part pour Ewan McGregor, fidèle à lui-même). L'histoire de ce film n'est vraiment pas prenante et même si on sent Anakin commencer à passer du mauvais côté, il n'y a guère de choses plus intéressantes dans cet opus... Les effets spéciaux sont, la plupart du temps, assez moches et on oublie vite le film.