Magnifique, belle histoire au sein d'une famille marocaine (sans que le fait d'être marocaine soit le sois le sujet), la place de chacun, les non dits...Tellement bien joué !
Un bon film, très court et très intense. Une réflexion sur la précarité de la vie, la fragilité des équilibres, les occasions perdues, le regard vers l'autre.
Je comprends ce qu'a voulu exprimer le réalisateur. L'intention est bonne, l'histoire est originale et on sent que c'est un film très personnel pour Roschdy Zem. J'ai cependant moins apprécié les nombreuses scènes où ça crie, quand les personnages se disputent. C'était assez désagréable, ça manquait de nuance dans ces rapports toujours sur le même ton. Il y a des scènes touchantes, des moments entre frères notamment et un final qui fait mouche. Sami Bouajila joue très bien son rôle. Un film tout en sensibilité, sur la famille, qui peut parler à tout le monde dans le fond.
J'ai trouvé ça intéressant au début. J'aime bien le frère complotiste qui met de l'humour malgré lui et fait réfléchir sur le monde. J'aime le côté cash du père qui a raison sur beaucoup de choses je trouve. La famille est sympathique, on voit leur désarroi mais j'ai trouvé que tout se résout d'un coup beaucoup trop vite. Du coup je n'y croyais plus. Dommage. C'est étonnant on dirait que Maïwenn passe son temps à réaliser ou à jouer dans des films de famille, ça lui va bien je trouve. Par contre ça crie beaucoup par moment comme dans beaucoup de films d'ailleurs et c'est fatiguant.
Roshdy Zem s'est imposé dans le cinéma français en tant que grand acteur, et désormais cinéaste. Son film, emporté par ses comédiens, ne manque pas de charme, malgré le peu de moyens, visible à l'écran. Mais à cause, peut etre, d'une petite salle où l'humour n'a pas fait mouche, je ne me suis jamais laissée complètement emportée et charmée.
Un joli portrait de famille porté par Roschdy Zem et Sami Bouajila. Un duo qui porte ce film de manière subtile . Un film français qui parle d’un sujet que tout le monde peut vivre. On suit cette histoires, avec le sentiment d’y être intégré. Pension speciale à Meriem Serbah, excellente dans son rôle de sœur impliquée, et qui porte , telle un pilier cette famille. Roschdy Zem, confirme son talent en tant que réalisateur.
Une histoire comique sur un fond de vérité. Un jeu d’acteur bon quoi que pas extraordinaire : mais le film est convaincant. On comprend la morale et on ressent certains moments très bien les émotions de ceux qui les laissent transparaître et ceux qui ne le font pas. L’histoire est tenante et la fin ne se fait pas attendre, c’est un vrai plus.
Roschdy Zem a réalisé un film sur sa propre histoire personnelle car le rôle joué a merveille par Sami Bouajila incarne son propre frère dans la vie réelle. Cependant, au sein de cette famille avec tous les non dits que cela comprends on se sent mal a l’aise parfois et on aimerait que le film se termine plus tôt. Un film qui mérite la moyenne.
Film très intime qui parle de la force de la famille lorsqu'un drame la bouleverse. Bravo ! c'est tellement réaliste, touchant et finement joué qu'on s'y retrouve complètement.