Mon ninja et moi 2
    2,8
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi 2 ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mai 2022
    "Mon ninja et moi 2", animation danoise réalisée par Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen, sortie en 2022.
    C'est la suite de "Mon ninja et moi" sorti en 2018 et qui fut une bonne surprise.
    De l'humour, du voyage, des personnages sympas et une animation de grande qualité.
    La surprise du premier n'étant plus la même, le 2 semble plus fade, nous en connaissons l'intrigue et les personnages.
    "Mon ninja et moi 2", reste cependant un bon film d'animation, avec moins d'enjeu que le premier, mais toujours sympathique.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 mai 2022
    Si le propos est un peu plus adouci que dans le précédent opus et que l’on est désormais en terrain connu, cette suite apporte tout de même son lot de bonnes idées avec notamment : le déplacement de l’intrigue en Thaïlande et l’aide d’un allié complètement inattendu. Un sujet toujours aussi mature donc contrebalancé par quelques notes d’humour (cf. le costume du ninja, la nouvelle application du beau-père, les interventions du grand-oncle…) et une caricature pas forcément bienvenue des adolescentes avides de réseaux sociaux. En résumé, cette suite logique est moins bonne et surprenante que le premier film d’animation mais constitue un bon divertissement tout de même !
    moket
    moket

Publiée le 30 juin 2023
    Le retour du ninja politiquement incorrect. Si l'animation est loin de la perfection d'un Pixar, elle a un certain charme, le film a conservé la liberté de ton caractéristique du premier, les personnages sont attachants et drôles avec un soupçon de vulgarité bienvenu.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 septembre 2022
    Cette petite production danoise avait été une excellente surprise voici quatre ans et je suis donc un peu déçu de la voir se transformer en banale franchise, à l’instar de n’importe quelle machine de guerre hollywoodienne. Son principal atout ne reposait pas sur sa facture technique, au fond assez quelconque, mais sur sa capacité, terriblement danoise, à appeler un chat un chat et à ne pas considérer que les enfants sont des spectateurs en sucre. Oui, les jouets sont fabriqués par des enfants pauvres en Asie. Oui, leurs conditions de travail sont si abominables qu’elles leur coûtent parfois la vie. Non, le monde n’est pas un endroit joli, il est même plein de crapules. Ce second épisode reproduit ce schéma avec toutefois moins de force : pour une allusion relative à la corruption des forces de police et quelques sous-entendus salaces, ‘Mon ninja et moi 2’ préfère suivre le mouvement, normaliser les transgenres à l’écran et se moquer gentiment des végans et des concepteurs d’appli tout au long d’une aventure en Thaïlande qui succombe un peu trop au schéma “carte postale”. Plus cl
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 octobre 2022
    Moins espiègle, moins violent et bien moins critique, cette suite offre une aventure plus enfantine qui voyage, espionne et se veut moins vengeresse.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mars 2024
    Suite logique après le succès mérité du premier, "Ternet Ninja 2" se déroule dans la continuité du premier avec le duo qui doit encore œuvrer pour mettre hors d'état de nuire Eppermynt, qui doit sortir de prison après la disparition des preuves l'incriminant. Pour cela, ils n'ont pas d'autre choix que d'aller directement en Thaïlande. Après un premier film subversif et sans tabou, ce second volet est étonnement plus lisse comme si tout ce qui avait marché dans le précédent avait été enlevé. On retrouve pourtant toujours Thorbjørn Christoffersen et Anders Matthesen aux commandes, mais l'aventure qu'ils nous proposent est bien plus enfantine et gentille. L'histoire, qui tient sur un post-it, ne fait que prendre des détours inutiles pendant plus de 80 minutes pour retarder l'inévitable. Le duo fonctionne beaucoup moins comme s'ils se retrouvaient des années après et qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Le personnage d'Alex, qui avait ses mauvais côtés pour éviter qu'il soit lisse, est désormais agaçant. Quant à l'humour, je n'ai pas le souvenir de quelque chose d'amusant. Finalement, et comme de nombreuses suites en prise de vues réelles, "Ternet Ninja 2" fait le choix de la facilité et c'est bien dommage. Au final, ça se laisse regarder, mais c'est en dessous du premier.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 avril 2022
    Dans cette suite il semble que les réalisateurs-scénaristes aient un peu adoucit l'ensemble, et surtout sans apporter le propos de fond que le film original avait et qui donnait une densité loin d'être anodine. Même les sujets parallèles ou adjacents sont moins nombreux et moins forts, dont une caricature très irritante des adolescentes qui ne correspond pas au réalisme ambiant ; les méchants sont "réellement" dangereux, les meurtres sanglants sont bien là, la description des bas-fonds thaïlandais sont plus vrais que natures... etc... Des sujets forts et matures compensés par une animation qui reste enfantine comme pour atténuer la violence qui entoure Alex et le ninja. Humour et violence, enfance et maltraitance, jusqu'à l'alcoolisation des adultes, le film assume toujours cette façon mature de s'adresser aux enfants : la vie n'est pas toujours rose ! faisant écho à la nouvelle tenue "barbie" du ninja. Les cinéastes signent un suite sans doute peu nécessaire mais dont l'impertinence est toujours savoureuse, bien que moins surprenant, ça reste un très bon moment familial.
    Site : Selenie
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 août 2023
    Dans la même veine que le premier ce n'est pas une animation qui devrait être montré à des enfants malgré son apparence. Elle ne développe que des évènements sordide, l'aspect Ninja n'est pas en cause c'est pratiquement le seul aspect potable de l'histoire qui a de multiples mauvaises suggestions soi disant reflet de la réalité, scatologie, monstration de violences même si c'est davantage suggéré que dans le premier film, comportements déplacés des adultes. L'ambiance de ce film, son fond est plutôt malsain sous couvert d'un humour plus que bas de gamme dans de nombreuses scènes.
    JulienetEmmanuelle Cbl Lsr
    JulienetEmmanuelle Cbl Lsr

Publiée le 9 mai 2022
    Dessin animé mais assez "cru" A ne pas montrer à de trop jeune enfant car il montre la réalité des choses (exploitation d'enfants en thailande)
    Deligne Martin
    Deligne Martin

Publiée le 27 avril 2022
    Super film, une bonne animation et une bonne intrigue avec du suspense et des rebondissements.
    A voir