Champagne !
Note moyenne
2,2
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2022
Et bien pour commencer je dirais pas trop c'est une comédie mais plus un film divers, les scènes sont longue et pesante surtout au début, faut s'accrocher car la fin est un peu plus intéressante
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2022
Une bande de copains , la cinquantaine , les amitiés , les engueulades , déjà vu mais quand meme de bons acteurs et on s'attache en partie aux personnages.
Emmanuel G
Emmanuel G

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juin 2022
Vu à 2 jours d'intervalle Champagne ! et Hommes au bord de la crise de nerfs. 2 films choraux affligeants de nullité, de poncifs à 2 balles et de figures imposées de la bien-pensance... Pauvre cinéma français. mort et enterré depuis plus de 20 ans...
denis MIART
denis MIART

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2022
j'y suis allé pour Stéphane de Groodt, donc je l'ai vu, j'ai bien aimé, par contre au niveau des autres acteurs, c'est pas terrible, le jeu, le scénario, la réalisation, ben c'est vraiment pas génial, tout est convenu, prévisible, vraiment pas terrible, mais il y a De Groodt, alors je met quand meme 3 étoiles;
Sow R.
Sow R.

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2022
Une bonne surprise! Je m’attendais à un film très moyen au vu des critiques sur allociné, mais finalement j’ai bien ri! En outre, j’ai trouvé le jeu des acteurs excellent. Alors oui, c’est une comédie qui n’invente rien, et on n’est pas au niveau des visiteurs ou des bronzés, mais l’ensemble tient la route et atteint le but de divertir. Pour moi, la note allociné est étonnamment sévère, mais les goûts et les couleurs… en tout cas, j’ai passé un bon moment et c’est bien là l’essentiel! La personne qui m’accompagnait partage le même avis que moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2022
je n'ai pas regretté d'avoir vu ce film en raison du jeu des acteurs, l'atout de ce film. Quelques bonnes répliques de copains qui font sourire. pour le reste,
on a une impression de superficialité, de fausseté du scénario... on rajoute un peu d'homosexualité pour ne pas déplaire aux LGBTQ etc... et avoir l'air dans le vent. ... ça manque de structure, de colonne vertébrale.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2022
Globalement, rares sont les comédies françaises que j’arrive à considérer, encore une fois celle-ci n’est pas terrible. Je trouve que le fond a un potentiel mais que la forme n’a aucun sens.

Pour commencer, le scénario soulève un propos de fond super intéressant en ce qui concerne l’amitié qui dure, par contre le récit en lui-même ne raconte rien d’intéressant. Le film est trop trop long ou alors paraît trop long car l’histoire tourne en rond. Sans oublier que les personnages sont soit détestables, soit invisibles. On sent le potentiel du film via son sujet récurrent, mais la fin est trop brutale et le propos est martelé dans notre esprit.

Ensuite, la réalisation est parfois originale par rapport à la façon de chapitrer le film grâce aux captures d’écran de téléphone ; malheureusement, ces captures d’écran de téléphone auraient pu être placées à n’importe quel moment. Sinon la musique est plutôt stimulante et offre un côté onirique au film et est presque hypnotisante. A contrario du seul et unique décor qui enferme trop les personnages et qui restreint la créativité. Il faut préciser que les "pay off" sortent vraiment de nulle part.

Là, je ne recommande pas ce film car je l’ai littéralement trouvé ennuyeux, chiant, et loin d’être marquant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2022
Juger une comédie c'est pas très compliqué. Tu ris ou tu ris pas. Ici on rit énormément parce qu'on se reconnaît dans ces amis qui se disputent pendant tout un weekend en Champagne. En plus on en apprend beaucoup sur ce vin typiquement Français qui n'est pas qu'un produit de luxe ! Adoré cette expérience, adoré être avec ces acteurs pendant 1H30. J'espère qu'il y aura une suite bientôt !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2022
En principe je ne me déplace pas au cinéma pour les comédies françaises. je me suis laissé convaincre par mon épouse dont les amies avaient vu le film en avant première. J'ai ri d'un bout à l'autre. Je me suis régalé. On s'immerge totalement dans cette bande de vieux potes qui s'étrille lors d'un weekend en Champagne autour de la nouvelle femme de l'un d'entre eux ! Ca nous a rappelé quelques souvenirs douloureux ou savoureux... Une excellente comédie ! Rare....
Anne
Anne

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2022
Vu ce film en couple, avec les enfants ! Je n'avais pas pleuré de rire depuis longtemps ! Ca fait du bien ! Les acteurs et les dialogues y sont pour beaucoup mais aussi une histoire simple de vielle amitié qui tourne mal dans laquelle on se reconnaît facilement. Une très chouette comédie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2022
Les comédies vraiment drôles sont tellement rares ! Celle-ci en fait partie. On se reconnait tellement dans ce groupe d'amis en crise(sauf pour ceux qui n'ont pas d'amis bien sûr...) qu'on y plonge avec délices, entre acteurs à la connivence irrésistible et répliques déjà cultes. Et l'image est très au-dessus de ce qu'on a l'habitude de voir pour un film Français. Peut-être la beauté des paysages de la Champagne pratiquement jamais filmée dans notre cinéma. Une belle réussite avec en prime des scènes d'émotion ancrées dans une belle observation de la nature humaine. Rafraichissant en ces temps de canicule !!
Lili04
Lili04

12 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2022
J ai failli partir avant la fin...rien...nul...vide..aucune émotion..
Dommage...j aime bien les acteurs...
Patttt06
Patttt06

19 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2022
Une comédie sans grande prétention mais très bien joué par de très bons comédiens ! On passe un bon moment.
Coudchris
Coudchris

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2022
Insupportable. La comédie où tu ne ris jamais. Où tu assistes à des engueulades, des batailles de bouffe et des clichés en cascade. Partie avant la fin.
Cecile M
Cecile M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2022
Je suis allée voir Champagne avec mon mari et nous avons beaucoup ri, enfin un film qui fait du bien! Cette bande de potes nous parle tellement. Les acteurs sont tous excellents (une petite préférence pour De Groodt et Elmosnino). J’ai adoré la scène du Doliprane, à mourir de rire.
Les dialogues sont top, hyper bien ciselés, ça fuse, c’est pertinent, rude parfois.
Évidemment très bien filmé, la musique est bonne également. Allez le voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse