Champagne !
Note moyenne
2,2
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2022
Il faudrait vraiment être un troll aigri et sans amis pour ne pas entrer la tête la première dans cette comédie très fine sur l'amitié et ses vicissitudes... On y rit du début à la fin. Mais pas que. C'est aussi émouvant, très juste, très bien joué et filmé de main de maître. A ne pas rater sur grand Ecran !
SP43R T
SP43R T

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2022
Super film avec de très bons acteurs ! Je recommande vivement, le film se déroule avec une légèreté appréciable. on se laisse porter par l histoire de ces amis
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2022
On devine bien les espoirs des producteurs, nous refaire le coup de Petits mouchoirs ou du Choeur des hommes, le film de potes qui se retrouvent dans une maison de campagne, lieu de révélation de toutes les jalousies et autres rancœurs qui jalonnent la vie d'un groupe d'amis. Ici, le casting est plutôt réussi, le cadre est sympa. Plombé par de longues scènes de promotion de la région ou du champagne (la production doit sans doute remercier ses généreux sponsors), le film manque singulièrement de rythme. Avec des dialogues rarement finauds, un manque d'invention flagrant, des scènes de grand n'importe quoi (la bataille dans la cuisine, les séquences d'ivrognerie...), ce film désespère le spectateur le plus compréhensif de voir apparaître un jour le "feel good movie" français qui ne prendrait pas le spectateur pour une quiche !
On va finir par comprendre ceux qui préfèrent rester derrière leur écran plat à visionner les séries américaines.
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2022
Perso très caricatural dose de bien pensance assez lourde pas de réels enjeux ...
Ok on assiste à une tranche de vie mais on se demande qu'est-ce qu'il y a a en tirer ?
Au passage j'étais l'unique spectateur un dimanche après-midi je pense pas que le film soit un succès et ça se comprend
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2022
Un joli film, bien écrit et bien interprété par des acteurs que l'on aime retrouver. Bravo. On navigue entre rires et émotions.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2022
Ce film est nul, aucun interet, à part l acteur principal qui joue le role de celui qui se case avec une jeune, les autres jouent mal et les dialogues nuls. J ai en particulier détesté la scène de bataille de nourriture. Je suis champenois, c est un film inutile avec un scénario nul. Enfin la scène finale avec la pose de bougie pour eviter le gèle d une parcelle ridiculement petite de vignes (alors que cela etait censé ruiner la proprio…) est ridicule. Un vigneron aurait anticipé cela en posant la journée les bougie et ne l aurait pas fait en catastrophe la nuit… bref une vision de parisien qui n a pris la décence d aller interroger un vigneron. Après le reste est caricature, la gamine qui gère le patrimoine dd sharon stone est débile (façon de ridiculiser les riches et les banquiers), la fille de 50 ans qui rejette son pere de 80 ans parcequ il se remarie avec l ex meilleure amie de sa mère (de quoi se mêle t elle), un gloubiboulga d anerie . Et cet humour qui cobsiste en permanence à se moquer pour rire des autres,,, insuportable sur lla duree du film. Bref n y aller pas !
Laurent B.
Laurent B.

10 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2022
Très bon film qui donne la banane ! Excellemment bien joué par une pléiade d'acteurs talentueux, et manifestement heureux d'être là...
vraiment très bien !
HENRIQUES Cécile
HENRIQUES Cécile

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2022
Après un début un peu brouillon, la mise en place du scénario et les dialogues ciselés comme un jeu de ping pong entre des acteurs vraiment magnifiques m ont vraiment accrochés jai beaucoup ri et pleuré aussi. Bref c'était bien
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2022
Ce n'est pas juste une comédie, car la réalisation n'a pas simplement recherché l'humour, mais plutôt à raconter une histoire mélangeant diverses émotions. Certes, ce mélange est plutôt réussi, mais manque de textes / scènes drôles pour réveiller ce film. Car niveau originalité, on a vu mieux : les histoires d'amour entre potes, ce n'est pas nouveau dans les films. Il aurait mieux valu se concentrer sur le "Champagne", en travaillant autour de ce sujet. Sinon cet enterrement de vie de garçon reste agréable à regarder, avec un casting d'acteurs reconnus & expérimentés (cela se ressens). spoiler: Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'être dans la piscine la journée, et avoir le gel le soir... mais bon c'est pour le scénario
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2022
Malgré les mauvaises critiques j’ai voulu découvrir. Champagne et une jolie surprise. Belle image et une ode à l’amitié et l’amour. Je conseil c’est aussi positif que boire une bonne coupe
Helenevernotte
Helenevernotte

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2022
Quelle honte!!! Aucune intrigue, aucune cohérence, juste une accumulation de clash même pas drôles. La bataille de nourriture est affligeante. Aucun acteur ne parvient à m'embarquer. On se demande si eux même y croit. Les relations entre eux ne fonctionnent pas. Ne parlons pas du petsonnage homosexuel d'Elsa Zilberstein qui est grotesque. Quand on pense qu'elle a suivi une vigneronne pour s'impregner du personnage,
ça laisse songeur. Certains spectacles de fin d'année dans les écoles ont plus de fond et sont plus emouvants.
Quand on a rien à dire il vaut mieux se taire !!
Fabrice Hirel
Fabrice Hirel

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2022
Ça se laisse regarder car les comédiens sont excellents mais on s'ennuie trop. C'est long, heureusement que j'ai raté 10 bonnes minutes du début de ce film de bobos. Dans le style : autant revoir 'les petit mouchoirs'.
Manu Cronma
Manu Cronma

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juin 2022
J'ai rarement vu un film aussi nul !!!! Nicolas Vannier devrait arrêter de faire des films. Clichés sur clichés, incohérences ( ils sont dans la piscine et dans la nuit il fait -2°). Scénario nul, il a voulu faire un film sur l'amitié sans connaître le sujet, je voudrai pas être son ami..... Donc à fuir!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2022
Mais QUELLE DÉCEPTION! Et pourtant adepte de ce genre de “Comédie” je me réjouissais tellement de voir ce film si bien défendu sur les plateaux de TV! En fait on veut autant sortir de ce film que de ce WE entre ces “Amis” cyniques, suspicieux et méchants! , De belles images de la Champagne 壟 mais aucune envie de trinquer à ce film franchement raté! La preuve que même de très bons acteurs ne suffisent pas à sauver un mauvais scénario! Dommage ! Jacques-Antoine
Damdam
Damdam

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2022
Premier film post-Covid et c'est exactement ce qu'il fallait !
Très belles images, très bons acteurs (mention spéciale à De Groot) on passe un super moment.
Du rire des larmes. C'est sensible. Du bon cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse