Champagne !
Note moyenne
2,2
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2022
Écriture efficace et casting pléthorique sont à mettre au crédit de “Champagne” qui se révèle par ailleurs extrêmement classique dans son scénario, ses thèmes, ses mécanismes. Un moment pas désagréable tempéré par ce sentiment de vu et revu.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2022
Scénario classique, mais une vie que chacun connaît, des acteurs vivants et agréables, on ne s'ennuie pas, j'ai passé un bon moment
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2022
Bon film, les acteurs sont crédibles dans leurs personnages et on a plaisir à les retrouver autour de ces retrouvailles pour un weekend où les petites chamailleries et les trahisons en tous genres (amour, amitié), vont surgir et se disputer la part belle. L'humour est parfois intellectualisé parfois corrosif et il place souvent les personnages face à leurs insuffisances aussi, on s'y reconnaît tous un peu, alors même si la conclusion est un peu surfaite, (les agriculteurs savent bien qu'une nuit de gel est rarement isolée en campagne et que rien ne se joue en une seule fois...) c'est quand même un bon moment de cinéma !
Bouba403
Bouba403

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2022
On tourne en rond avec cette bande de potes bobos cinquantenaires et leurs petits problèmes non essentiels sans interet . Leurs engueulades nombrillistes. Rechauffé et attendu. Belle affiche mais décevant.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2022
Je suis très partage ! Film clairement moyen.

Gros paradoxe entre la qualité du scénario (le vocabulaire plutôt riche des acteurs) et leur comportement voire l'histoire qui est très puérile surréaliste . On dirait une histoire d'ados mais ils ont 50 ans ! Très curieux.

Le début est pathétique lent et on s'ennuie. Le film devient plus ou moins sympa après 40 minutes.

C'est bien ça détend mais le niveau du film est quand même très faible. Dommage car globalement les acteurs jouent bien toutefois une belle énergie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juin 2022
Scénario pas ou mal écrit, situations qui tombent comme des cheveux sur la soupe, personnages caricaturaux et si peu crédibles... tout sonne faux !
Chez une vigneronne on ne boit pas son propre champagne ! On se baigne dans la piscine en avril en Champagne...et il gèle le lendemain !
On ne croit à rien là dedans malgré une belle interprétation de chacun de acteurs, mention spéciale à Stéphane De Groodt bourré... et aux deux épouses, plus subtiles que le couple de femmes totalement improbable.
Heureusement que c'est bien filmé !!!
PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

7 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2022
C'est un film sans importance mais à voir car il fait du bien. Le casting est parfait et on prend du plaisir à voir cette bande d'amis se retrouver, régler des comptes et finalement s'apprécier. L'histoire est assez banale mais elle manque surtout d'un scénario compréhensible. Je me répète mais ce film se voit agréablement sans attendre autre chose d'intellectuel.
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2022
Un film ennuyeux qu'on à l'impression d'avoir déjà vu 50 fois tant il reprend les mêmes codes de bobos quinqua qui se retrouvent pour mieux s'engueuler. Bref le film français par excellence.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2022
Le réalisateur Nicolas Vanier (et coscénariste ici) sait et aime filmer la nature, les grands espaces. Cette fois-ci il pose sa caméra en Champagne, occasion de belles images de vignes, de domaine viticole, de terroir. Mais finalement pas tant que ça ! Un simple décor. La fiction aurait pu se dérouler n’importe où avec les mêmes personnages et la même trame. Sur le fond il s’agit d’un énième film choral sur l’amitié, les années qui passent. Les non-dits au nom de... l’amitié. Les hommes d’un côté, les femmes – petites pestes parfois – de l’autre pour des approches croisées de la vie des uns et des autres. Personnage extérieur arrivant dans ce clan, l’inénarrable Cricri / Christine (Claire Chust), accrochée à un célibataire attardé, greluche plus nunuche tu meurs. Il n’aurait plus manqué qu’elle soit blonde ! Il ne craint pas la polémique Nicolas Vanier ? Il avait un compte à régler ? Ce personnage vaudra pour l’aspect comédie mais la mise en scène voulue par le rôle est tellement caricaturale que ce n’est plus vraiment drôle mais quelque peu gênant. Un film qui reste somme toute sympathique, apaisant, comme un weekend à la campagne par beau temps. Les scènes se déroulent d’ailleurs au gré de la météo, variable comme les sentiments explorés, fournie au spectateur comme repère au sens figuré. Un ensemble qui a toutefois moins de saveur que les bulles du vin éponyme.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2022
Comédie gentillette dont le nom a été simple à trouver. L'action et le décor sont en phase avec le titre ! Les bulles sont très présentes, on se demande si la piscine n'est pas elle même remplie de ce précieux liquide. Le scénario est bien maigre, basé sur les histoires de couples entre amis, repose sur les échanges assez chauds, où quelques vérités sont envoyées, et ronronne tranquillement jusqu'au moment où la future mariée d'un célibataire endurci fait son apparition dans la réunion d'amis. Casting très étoffé, où je trouve Guillaume (Eric Elmosnino) et Patrick (Stephane De Groodt) très bons au niveau des hommes, et Romane (Elsa Zylberstein) et Céline (Valerie Karsenti) particulièrement en verve. Les dialogues et les répliques pétillent (désolé), notamment à l'arrivée de Christine (Claire Chust) rayonnante, heureusement car un certain ennui commençait à s'installer. C'est dommage, car les films de "potes" plaisent en général assez bien, ici, Nicolas Vanier semble avoir été timide, en ne laissant que peu ou pas de surprise, si ce ne sont les apparitions d'une tourterelle (?), sans que l'on comprenne bien pourquoi.... Bref, trop fade pour le potentiel en présence, le générique est original et la musique très sympa..!!**
Willard_S
Willard_S

30 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2022
Une comédie française grand public dans la veine de celles qu'on trouve trop souvent dans les salles françaises : un scénario éculé, des personnages peu attachants et des acteurs qui font le minimum syndical pour un film aussitôt oublié une fois sorti. Ce n'est pas avec ce genre de navet qu'on va ramener les spectateurs dans les salles...
Auré
Auré

31 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2022
j'aime bien les films chorales mais celui là est raté. Ça manque de piquant, de rythme, d'histoires. c'est dommage parce que les acteurs sont plutôt bons
Pascal Esman
Pascal Esman

7 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2022
Magnifique film qui mérite un gros succès, aucunement caricatural mais au contraire, frais, vrai, vivifiant. On rit beaucoup. Émotion garantie et grande interprétation. A voir absolument
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2022
Mes 2 étoiles vont aux acteurs qui sont tous bons. Malgre cela la mayonnaise ne prend pas. On a du mal à croire à une amitie indefectible entre tous les protagonistes...Beaucoup de temps morts, de phrases philosophiques, de cuites (comme si on ne pouvait pas s'amuser sans boire). Je me suis ennuyée.
Ghislaine H.
Ghislaine H.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2022
Une foison d'excellents acteurs,une mise en scène originale et vivante,une comédie à l'italienne où le rire et les larmes se mélangent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse