Champagne !
Note moyenne
2,2
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fred cr
fred cr

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2022
j ai bien aimé , theme deja usé ,petits mouchoirs , le coeur des hommes ect , mais tres bien negocié . les acteurs sont au top , surtout s de groodt , placé la en premiere ligne , ce n est pas si souvent et cricri irremplacable dans ses bourdes magistrales !!!
ce film se laisse bien regarder , on passe un tres bon moment , on y pense encore le lendemain , oui BRAVO
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2022
Malgré une réalisation de Nicolas Vanier, point d'animaux ici, mais une brochette de quinquagénaires (amis de longue date) se réunissant en Champagne-Ardenne pour un enterrement de vie de garçon.
La patte "Vanier" se ressent tout de même dans la minutie avec laquelle il réussit à nous parler de la terre, du vignoble, du raisin et de la fabrication du champagne.
Pour le reste, nous sommes face à un film choral pétillant parlant de l'amitié et de l'amour essentiellement.
Cette comédie est globalement joviale et enthousiasmante, même si on regrettera un rythme inégal, proposant des scènes vraiment amusantes et d'autres plus poussives et légèrement artificielles.
Malgré tout, on passe un moment bien agréable avec cette joyeuse bande de comédiens, le charme malicieux d'Elsa Zylberstein en tête.
Frais et gouleyant !
Site CINEMADOURG.free.fr
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2022
epos.
Ce film fait parti de la famille des films mode "réglement" de compte entre ami. Entre les secrets plus ou moins gardé, les rancœurs qui ressortent avec des vacheries bien senti forcément le weekend est plus que compliqué et tout le monde en prend pour son grade enfin surtout une...d'ailleurs cela me faisait mal au cœur pour elle! Oui la Petite Chust en à pris plein la tronche de part les amis de son homme entre la jalousie et la mesquinerie des uns et des autres piou...Je les auraient bien tous baffé de leur comportement de merde, de la méchanceté gratuite et ce jugement aaaaaaaaaaaah!!! Ok ils la font passé pour une barbie donc obligatoirement cela n'aide pas comme cette maladresse dans ses paroles etc...alors qu'au vu de son taf elle est loin d'être la nouille qu'il pense et le montrera vers la fin. Mais si j'ai ressenti cela c'est que les acteurs et actrices ont bien fait le taf (et sacré casting!!) et vous rajouter donc, à cela les secrets qui vont ressortir!! Etincelles de partout ! Donc niveau jeu nickel mais j'ai pas apprécié le rôle de Zylberstein qui fait la chaudasse de service sans réel conséquence et bon comme c'est un film français et bien happy end à la fin !
NOTE : 7/10
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2022
Film choral sur l'amitié ancienne. Rien de nouveau sous le soleil, mais ça fait du bien. Une brochette d'acteurs au diapason , avec une révélation ( ou confirmation) du talent de la jeune Claire Chust . Vive les Potes !
auxerreflavien
auxerreflavien

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2022
Bon film, de copain. Si vous avez aimez le cœur des hommes et les petits mouchoirs n°1, alors vous allez aimes ce film. Si vous attendez un film de Nicolas Vanier, avec des animaux vous allez être déçu.
Le film raconte. une histoire comme dans la vie. Des copain d'enfances, qui s'en gueulent, pour des conneries et ce réconcilient.
On ri c'est un peu triste, car on vie avec eux et on a envie de faire parti de leur de groupe d'amis.
Sylvianedu13
Sylvianedu13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2022
Pas autant ri depuis longtemps ! Génial ce film de potes ! Les acteurs ont l'air de s'amuser d'une situation qu'on a tous vécu à un moment ou à un autre. Trop envie de voir la suite si y en a une et comment cette bande va évoluer !
Danysud04
Danysud04

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2022
Première sortie cinéma depuis la pandémie ! Exactement le film qu'il me fallait ! Délicieusement drôle, tendre, et une vision intelligente des relations d'amitié. En plus des acteurs formidable, une immersion grisante dans le terroir de Champagne, ses paysages, ses problématiques, encore jamais abordés par le cinéma Français. C'était vraiment une bonne surprise. Je conseille ce film à tous et je vais y retourner avec mes petits enfants.
JudyCarlotta
JudyCarlotta

82 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2022
Le champagne pour les nuls et pis c'est tout. Sans intérêt, on croirait un énième film sorti tout droit de la tête d'une jeune fils à papa parisien sans problème existentiel . Je te fais de la pub pour ta région, tu me donnes des sous pour financer mon machin. Il manquerait une heure pour expliquer les relations entre les personnages, mais comme il y a déjà une heure de trop en machins inutiles, forcément, c'est foireux. Vous en connaissez beaucoup des banksters en pantalon rose et à bagouzes ? Ben ici on en a un, copain avec un prof de philo de fac donneur de leçons (je sais c'est redondant), bref l'idéaliste amoureux du bassement matérialiste, avec au milieu le gardien de musée en plein trip retour à la nature. A peine drôle, en plus ça concerne qui ? (à part les susnommés). Cela dit, pas trop mal joué, mais quel temps perdu ! et pour nous et pour les acteurs. Et pour moi... qui prend la peine de vous prévenir.
Leonard60
Leonard60

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2022
Mis a part un casting honorable ( Stéphane De Groodt , sous Vincent Lindon dans le look?), et un rappel que le champagne est une boisson agréable, rien a sauver dans ce "sous petit mouchoir" ... de G.Canet et qui est déjà .une pâle copie des film choraux des grands maitres tel que Sautet et Chabrol, lesquels maitres doivent jouer au tourniquet dans leur tombes en voyant la production française actuelle...passons.Donc ,ici tout est prévisible et déjà vu et revu, sans surprise, ni retournement de situation original...Boire un verre d'eau a la place aura plus de goût que ce "champagne" là et qui évidemment n'a rien a voir avec le génial et très haut en couleur "Champagne" de Higelin, voilà tout est dit et je souhaite vraiment découvrir un petit génie du cinéma français avant mon trépas!
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2022
Une comédie réussie sur une vraie bande de potes qui nous entraîne dans leur week-end plaisamment chaotique.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/06/champagne-de-nicolas-vanier-reussi.html
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2022
Scenario aussi pauvre que la vulgarité des dialogues, mise en scènepallote, en dehors du jeu de Stéphane De Groote et Elzasa Zylberstein, à éviter
arthur44
arthur44

53 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2022
Enfin un film rafraichissant sur l'amitié avec ses hauts et ses bas, porté par des acteurs de talents. On est loin du récent séminaire d'Audrey Dana...
Pierrebille8888
Pierrebille8888

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2022
La daube de l'année ...
C'est le navet. Un modèle du genre. D'abord ce film illustre les limites du financement par les régions. Pour décrocher les aides de la région Grand-Est (qui inclu la Champagne) le réalisateur impose au spectateurs une promotion lourdingue de la d'une boisson déjà mondialement connue. Aux clichés sur le champagne s'ajoutent ceux sur l'amitié, l'amour et les groupes de potes. Des vannes éculées, des scènes déjà vues, des acteurs mal dirigés. C'est putassiers en diable. "Les petits mouchoirs" de Canet fait presque figure de chef d'oeuvre à coté. C'est dire ! Dans le genre, mieux vaut voir ou revoir certains Sautet avec Michel Picoli , Romy Schneder et autres monstres du cinéma ! Les acteurs ont aussi leur part de responsabilité à accepter de tourner dans ce genre de M...
Manitoba95
Manitoba95

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2022
Joli moment de détente. De belles images de la Champagne, une belle photographie ( c est la qu on apprécie d etre alles au cinéma pour apprécier l image grand format qu un petit écran ne rendra JAMAIS). Bref : si le thème de l amitie est connu, mache, digéré et rabâché, il n en reste pas moins que ce film n est pas si nul comme le disent certains. Il y a un joli casting qui matche très bien, des scènes franchement drôles et d autres émouvantes même si un peu trop longues ou déjà vues... Claire Chust est étonnante. Tout cela pour dire qu il faut aller en salles pour soutenir le cinéma (français) qui en a GRAND besoin et éviter de le casser !!!!
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2022
A peine pétillant

Nicolas Vanier, spécialiste du film animalier, se lance dans la comédie chorale avec ces 103 minutes pendant lesquelles, au lieu d’observer les oiseaux et autres bestioles, il se concentre sur les mœurs et agissements d’un échantillon qu’il espère représentatif de l’espèce humaine. Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans. Leurs mariages et leurs enfants n'ont pas réussi à les éloigner et justement, ce week-end, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l'enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais la future épouse, arrivée à l'improviste, ne semble pas faire l'unanimité... Dans ce sublime vignoble, au fil des fous rires, des engueulades et des réconciliations, les tensions rejaillissent... car en amitié, tout le monde trinque ! Tout ça est un tantinet convenu, sans trop de surprise, mais on ne s’ennuie pas. Un film classique sauvé par son casting.
Notre réalisateur ne se refait pas. Il n’a pas pu s’empêcher de truffer sa comédie de plans de coupes animaliers, en particulier avec une tourterelle aussi récurrente qu’inutile. A part ça, les dialogues sont soutenus mais sans génie. La mise en scène est plan-plan, et les personnages un peu trop caricaturaux. Les « comédies de potes », on en a vu beaucoup… et des meilleures mais aussi des bien pires. Ici, on navigue dans un entre-deux sympathique mais sans plus. Il faut dire que ces 9 là sont tout de même passablement névrosés et donc difficiles à comprendre. Mais je le répète, c’est avant otu un film de comédiens et de comédiennes… et sur ce point, on se régale.
Côté femmes, pour Elsa Zylberstein, Sylvie Testud, Valérie Karsenti, Marie-Julie Baup, Stéfi Selma, Claire Chust, rien à redire. Les 3 mecs, François-Xavier Demaison, Eric Elmosnino, Stéphane de Groodt, chargent parfois un peu la mule, mais le champagne fait pas mal de dégâts. On pouvait craindre un mauvais mousseux éventé. On pouvait espérer un grand cru pétillant. Je le répète, on est plutôt sur un bon champagne de consommation courante. A boire avec modération, contrairement aux personnages de ce petit film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse