1840 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rvrichou
118 abonnés
584 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 juin 2022
Que l'on nous montre cette belle région de la Champagne, et que l'on nous mette l'eau à la bouche en nous faisant saliver devant cette boisson pétillante soit! Le prix d'une place de ciné après tout est moins cher qu'une coupe. Mais que l'on fasse avec de si bons acteurs un film aussi vulgaire, c'est impardonnable. Des répliques avec un goût de bouchon qui vous arrache le palais. Des situations acides et imbuvables qui loin de faire rire donnent des aigreurs d'estomac. Un très mauvais cru!
Le titre manque un peu de pétillant, hélas, je m'attendais à une comédie française plan plan....Et bien j'ai eu raison de me déplacer et d'être patient même si le début du film est "facile" le scénario propose après une demie heure une accélération, des sentiments et offre des scènes qui touchent le spectateur plus profondément. Tant mieux. C'est le cas de la dispute, et des marivaudages" qui deviennent plus croustillants, grâce surtout à Elsa Zilberstein, qui rayonne dans son rôle de femme "Bi", et qui a séduit le spectateur que je suis par la grâce et l'intelligence de ses regards et réparties....Quelle femme ! Avec Elmosnino, elle porte le film sur ses épaules, un film un brin intelligent il faut le reconnaitre, et qui réserve des surprises au niveau des dialogues, je cite Montesquieu "il faut être amoureux de l'amitié" Il y a des moments très pertinents sur les valeurs de l'amitié. il y a de bons passages en fait dans ce film inégal. Car c'est autant une histoire de copains que d'amour , le film "tire" un peu sur tout, comme un sniper, l'amour, l'amitié, et l'on retient que cette comédie est un portrait des rapports humains plutôt juste....J'ai aimé cette comédie, un peu plus subtile que les dernières sorties françaises sur grand écran....Je conseille sans insister cependant, j'étais en forme je l'avoue…
Une belle surprise ce film de potes "à l'ancienne" ! Nous avons énormément ri du début à la fin ! Surtout, l'histoire est touchante, les personnages merveilleusement incarnés pour un casting somme toute très féminin pour ce genre de film. De nombreuses répliques, j'en prends le pari, vont devenir culte... ("Statistiquement, un Con sur 2 est une Conne" :-)...). Carton plein donc pour ce qui s'annonce comme la comédie de l'année. A ne pas manquer en salle (la Champagne filmée par Nicolas Vanier c'est quand même mieux sur Grand Ecran !!)
Sur un thème déjà exploité à de nombreuses reprises, "Les petits mouchoirs" est un film qui peut être assimilé à un chef-d'oeuvre si on le compare à ce pauvre "Champagne!". Cette comédie n'innove quasiment jamais avec ces bobos quinquagénaires qui vont voir leur amitié éprouvée par ce week-end dans le Champenois. Les histoires de fesses des uns et des autres ne sont que des prétextes à des joutes verbales en dessous de la ceinture. Même Cricri dans le rôle de la bimbo écervelée n'arrive pas à nous dérider. Il y avait pourtant matière pour Nicolas Vanier à renouveler le genre mais celui-ci se contente de réaliser un énième film sur la complexité des rapports amicaux ou amoureux avec des répliques philosophiques à deux sous.spoiler: Très décevant à l'image de la fin : bâclée!
une absence de scenario, des dialogues indigents , des acteurs qui ne savent pas quoi faire ! seuls Valérie Karsenty et Eric Elmosnino s'en sortent à peu près .
Un joli film de potes dans la veine de "Mes Meilleurs Copains", "Un Elephant ça trompe énormément" etc. ... avec des dialogues au cordeau et un cast chorale qui déchire ! (quelques scènes cultes avec De Groodt, Demaison, Elmosnino !!). C'est à la fois drôle, touchant et très bien filmé ! Perso, j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. :-)
Ca faisait un moment que je n'avais pas pleuré de rire au cinéma... Merci merci merci ! Ca fait du bien de retrouver ce genre de film de copains qu'on aime avec une pléiade d'actrices et d'acteurs hyper attachants dans une histoire de potes où on se projette vraiment facilement. Et en plus, qu'est-ce-que c'est beau !!! A voir absolument en salles en ce moment !
Je pensais tomber sur une comédie sympathique, non seulement cette dernière est nulle mais même pas drôle. Les personnages sont, entre eux, à la limite grossiers, le champagne coule à flots d'où les dérives que ce dernier produit. En fait à la fin on comprend que l'amitié et l'amour auraient dû être les deux composants de ce film. C'est tout simplement raté (j'ai failli quitter la salle avant la fin tellement je m'ennuyais...).
La malédiction (comédie française = daube) continue. Malgré quelques rares bons moments, et un casting très solide, ce nouveau ratage tricolore met le blues.
Un air de déjà vu mille fois avec un casting qu'on a l'impression d'avoir déjà vu jouer ce genre de petite comédie pas franchement drôle ni franchement ratée. Comédie française quoi.