L’application “la météo agricole” nous propose ici son film publicitaire où elle apparait constamment pour nous donner la température. Or, dans cette région de champagne, le déréglement climatique est très marqué : on passe d’une journée d’été, tout le monde dans la piscine, on plonge, on bronze en maillots de bains, cocktails sur les chaises longues puis……… -2°, gel dans les vignes, doudoune pour tout le monde….Cette incohérence n’a été remarquée par personne ??? Même pas par la région Grand-Est qui sponsorise aussi ce film ? Nicolas Vanier nous avait habituée à mieux. Tout sonne faux dans ce film, dommage, le casting n’était pas mal mais que sont venus faire ces acteurs dans ce navet ? La scène où toute l’équipe de petits foufous se jettent à la figure toute la nourriture préparée pour le repas, dans la cuisine et dans le séjour est carrément surréaliste, on a juste envie de les baffer. Par contre, ils ont des principes : on ne met pas de glaçons dans le champagne !
Encore un énième film, où des protagonistes passent le temps d’un week-end à éprouver leur soi-disant longue amitié, où mauvaises langues et autres mauvais esprits se veulent comiques, où la pièce rapportée est sans cesse sujet à moquerie, portraiturée comme une écervelée qui amuse la galerie faites de bobos qui se croient supérieurs. Vu vu et revu... Indigeste ce « Champagne » !
Champenoise, j'avais forcément envie de voir comment la région avait pu être valorisée. De ce côté là, pas déçue. Il y a de très belles images, de jolis plans. Romane est "fluent" en langage technique liée à la vinification du champagne. Ca passe plutôt bien. Le trio masculin est intéressant, le jeu est juste, avec un vocabulaire volontairement soutenu. par contre les rôles féminins sont inégaux. Le rôle de Romane est sur la corde, à la limite d'agacer. Sa compagne joue faux et s'est assez insupportable. La scène de la Bataille dans la cuisine le semble franchement la scène de "trop". Le couple Guillaume - Céline est très crédible, acidulé. La relation de Guillaume et Patrick bien menée, intelligemment retranscrite. Dans l'ensemble on passe un plutot bon moment.
J'ai failli ne pas regarder ce film à cause des mauvaises critiques... Eh bien cela aurait été dommage. C'est pas mal du tout. Je trouve le thème du groupe de vieux amis dans lequel il est difficile de s'intégrer très juste. Cela rend le personnage de Christine très touchant. D'ailleurs j'ai été un peu déçue que le groupe de "copines" s'en tire aussi bien ;). Je trouve aussi que le film montre bien que la soi-disant "amitié" cache pas mal de mesquinerie. De très belles images également, et des moments assez drôles, et de bons acteurs... Que demande le peuple ?
Le genre de film de potes qui se retrouvent et ont de grandes discussions entre deux coupes à base de citations d'auteurs, puis s'accrochent en se disant leurs quatre vérités avant de se rabibocher... Malgré un casting (à moitié) sympathique (j'ai du mal avec Elsa Zylberstein ou Valérie Karsenti), le film ne propose que du déjà-vu et pas franchement réussi. On sourit à une ou deux répliques, mais on se rapproche plus du mousseux que du grand cru.
Un film pas intéressant que ce soit au niveau de l'histoire qui est totalement oubliable, du scénario qui est ridicule et des personnages qui sont creux. C'est mal joué et ce n'est pas spécialement drôle (sauf à 2 ou 3 reprises). Bref une nouvelle comédie française comme il y en a tous les mois.
une perte de temps à éviter,quel dommage de voir de si bons acteurs embarqués dans ce film bourré de clichés avec des dialogues insipides et convenus. C'est un champagne piquette.
Vu et revu, les petits mouchoirs version bobo du Champagne avec un casting 5 étoiles. On ne connaît que trop bien l’histoire de la bande de potes un peu parigot, un peu bobo et un peu gay qui se déchire et qui se rabiboche. C’est séduisant, bien filmé, bien joué mais tellement pas original.