Champagne !
Note moyenne
2,2
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
S G
S G

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Mais alors vraiment le cinéma français n'a plus d'inspiration. Pauvres acteurs obligés d'essayer de faire bien avec des textes d'enfants. Dommage.
hubrice
hubrice

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2023
Surjoué et franchement sans intérêt. Pourtant une belle brochette d'acteur et un cadre sympa. Dommage
Bertrand Pimpin
Bertrand Pimpin

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2023
Affligeant de clichés. Les personnages sont insupportables d égoïsme. Une piètre vision de l amitié.
Lilyjo
Lilyjo

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2023
L’application “la météo agricole” nous propose ici son film publicitaire où elle apparait constamment pour nous donner la température. Or, dans cette région de champagne, le déréglement climatique est très marqué : on passe d’une journée d’été, tout le monde dans la piscine, on plonge, on bronze en maillots de bains, cocktails sur les chaises longues puis……… -2°, gel dans les vignes, doudoune pour tout le monde….Cette incohérence n’a été remarquée par personne ??? Même pas par la région Grand-Est qui sponsorise aussi ce film ?
Nicolas Vanier nous avait habituée à mieux.
Tout sonne faux dans ce film, dommage, le casting n’était pas mal mais que sont venus faire ces acteurs dans ce navet ? La scène où toute l’équipe de petits foufous se jettent à la figure toute la nourriture préparée pour le repas, dans la cuisine et dans le séjour est carrément surréaliste, on a juste envie de les baffer. Par contre, ils ont des principes : on ne met pas de glaçons dans le champagne !
Dominique J.
Dominique J.

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2023
Aucun scénario : ça boit ça fume et ça s'engueule. Seul moment d'action du film, une bataille de nourriture qui dure 15 minutes. Lamentable.
Qmuzz15
Qmuzz15

7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2023
Film français de base, avec certaines situations qui tournent au ridicule. un bon casting, mais sinon rien de transcendant.
princesseMila 35
princesseMila 35

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2023
On rit peu
Film décevant car très brouillon,
C'était pourtant prometteur mais ça part dans tous les sens
Dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2023
Encore un énième film,
où des protagonistes passent le temps d’un week-end à éprouver leur soi-disant longue amitié,
où mauvaises langues et autres mauvais esprits se veulent comiques,
où la pièce rapportée est sans cesse sujet à moquerie, portraiturée comme une écervelée qui amuse la galerie faites de bobos qui se croient supérieurs.
Vu vu et revu...
Indigeste ce « Champagne » !
Zelie
Zelie

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2023
Champenoise, j'avais forcément envie de voir comment la région avait pu être valorisée. De ce côté là, pas déçue. Il y a de très belles images, de jolis plans. Romane est "fluent" en langage technique liée à la vinification du champagne. Ca passe plutôt bien.
Le trio masculin est intéressant, le jeu est juste, avec un vocabulaire volontairement soutenu.
par contre les rôles féminins sont inégaux. Le rôle de Romane est sur la corde, à la limite d'agacer. Sa compagne joue faux et s'est assez insupportable. La scène de la Bataille dans la cuisine le semble franchement la scène de "trop".
Le couple Guillaume - Céline est très crédible, acidulé. La relation de Guillaume et Patrick bien menée, intelligemment retranscrite.
Dans l'ensemble on passe un plutot bon moment.
romain salvi
romain salvi

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2023
Aucun scénario, acteurs sans saveur. On s'ennuie terriblement devant ce sous sous barbecue qui peine a décrocher un sourire
Sijosdir
Sijosdir

29 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2023
J'ai failli ne pas regarder ce film à cause des mauvaises critiques... Eh bien cela aurait été dommage. C'est pas mal du tout. Je trouve le thème du groupe de vieux amis dans lequel il est difficile de s'intégrer très juste. Cela rend le personnage de Christine très touchant. D'ailleurs j'ai été un peu déçue que le groupe de "copines" s'en tire aussi bien ;). Je trouve aussi que le film montre bien que la soi-disant "amitié" cache pas mal de mesquinerie. De très belles images également, et des moments assez drôles, et de bons acteurs... Que demande le peuple ?
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2023
Le genre de film de potes qui se retrouvent et ont de grandes discussions entre deux coupes à base de citations d'auteurs, puis s'accrochent en se disant leurs quatre vérités avant de se rabibocher... Malgré un casting (à moitié) sympathique (j'ai du mal avec Elsa Zylberstein ou Valérie Karsenti), le film ne propose que du déjà-vu et pas franchement réussi. On sourit à une ou deux répliques, mais on se rapproche plus du mousseux que du grand cru.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2023
Un film pas intéressant que ce soit au niveau de l'histoire qui est totalement oubliable, du scénario qui est ridicule et des personnages qui sont creux. C'est mal joué et ce n'est pas spécialement drôle (sauf à 2 ou 3 reprises). Bref une nouvelle comédie française comme il y en a tous les mois.
PPASCAL
PPASCAL

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2023
une perte de temps à éviter,quel dommage de voir de si bons acteurs embarqués dans ce film bourré de clichés avec des dialogues insipides et convenus. C'est un champagne piquette.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2023
Vu et revu, les petits mouchoirs version bobo du Champagne avec un casting 5 étoiles. On ne connaît que trop bien l’histoire de la bande de potes un peu parigot, un peu bobo et un peu gay qui se déchire et qui se rabiboche. C’est séduisant, bien filmé, bien joué mais tellement pas original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse