1840 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zorglubu
3 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 janvier 2023
Comédie de seconde zone, ce champagne n'est pas forcément de la meilleure cuvée. Pas désagréable, il reste parfois mal joué et pas toujours drôle. Déjà vu, en mieux.
Une comédie française qui ne renouvelle pas le genre, mais qui demeure néanmoins sympathique à regarder. De bons dialogues et une belle brochette d'acteurs. Pas mal du tout !
C'est quoi l'intention ? Ou est l'émotion ? On en parle de l'interprétation ? Noyées dans le champagne. Apparemment les acteurs ont pris du plaisir à cette colonie de carences. A regarder ivre (à défaut de plaisir)
C'est pas champagne c'est mousseux... c'est nul inintéressant. J'ai arrêté de regarder au bout d'une demi heure. Regarder des bobos se saouler au champagne quand même ! Franchement ça intéresse qui ? A 10 euros la place de cinéma c'est une belle arnaque. On a l'impression que ceux qui font ce genre de film font ça pour se payer du bon temps avec les subventions de la région
Si les bobos quinquagénaires d'aujourd'hui sont ainsi c'est bien triste, leur expression dans ce film est très vulgaire, "l'humour" gras, attitudes plutôt cyniques et malveillantes entre eux. ..bref un film sans intérêt.
Comment ce film peut-il bénéficier d'une telle moyenne ? Heureusement, je suis passé à côté au cinéma. Au prix de la place, je n'aurai pas supporté un tel gâchis. Un scénario vide, qui reprend les codes de film comme "les petits mouchoirs" ou "barbecue" mais il ne reussi pas à être drôle ou dramatique. Une succession de clichés avec une interprétation tellement mauvaise. L'humour est tellement lourd, le côté dramatique tellement prévisible (spoiler: au bout de 30 min, j'avais déjà prédit la fin "friendly" dans les vignes ). Et que dire de cette fin justement "spoiler: la température remonte, on a gagné ... ON A GAGNÉ " ... Je suis plutôt bon public mais là, vraiment, ne perdez pas votre temps.
C est un peu méchant mais en regardant ce film j ai pensé aux film « les petits mouchoirs » mais version wish樂 Une sorte de pâle copie qui est parfois amusante mais ça s arrête là. C est rythmé mais les clichés bobo gâchent l’ensemble Pour résumé ça se regarde, sans plus…
C’est frais et pétillant ! On se laisse porter par ce week-end de potes assez feel good movie dans un décor magnifique. Évidemment les rapports se compliquent ce qui amène quelques bonnes réflexions sur l’amitié, la tolérance et l’amour. Merci Nicolas Vanier, le casting est excellent bien choisi et bien mené. Un bon moment à la française!
Mais comment des acteurs de ce niveau ont pu accepter un tel scénario et de tels dialogues. La scène avec la chantilly est d’un ridicule. En dehors du fait que l’on s’ennuie à mourrir, ce film est un vrai navet. J’ai essayé de tenir mais j’ai craqué au bout d’´une heure. On est tombé bien bas. Très déçue car ce film rassemble tout de même une belle fourchette d’acteurs. Ils ont du bien regretté. Ne perdez pas votre temps …
Et hop... encore un énième "film de potes", encore une énième comédie française sans aucune inspiration ni originalité. Comme à chaque fois, on retrouve les mêmes ingrédients : Jolis paysages (ici, la région Champagne), belle maison de famille, les mêmes états d'âmes de quinquagénaires bobos, let les mêmes stéréotypes (la bimbo, le couple infidèle, le looser, celui qui a réussi, l'intello condescendant)...Tout ce petit monde est forcément content de se retrouver, va forcément se disputer et se dire ses quatre vérités, avant de forcément se réconcilier. Rien ne vas dans ce film, rien. n'est drôle ni touchant, les scènes s'enchainent comme autant de cases à cocher (la piscine, les baisers volés, les pétage de plomb, la bataille de nourriture dans la cuisine, les grandes tablées). Tout est vu et revu, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais franchement, je ne comprends pas qu'on produise encore des films qui ressemblent à un téléflm de M6.
Pléiade d'acteurs excellents, mais au service d'un scénario d'une nullité sidérante. Un cumul de tous les poncifs affligeants sur le groupe d'amis à la campagne, chacun avec son stéréotype, mille fois vu et revu, sans aucune originalité ni intérêt . Quel gâchis d'utiliser ainsi des talents pareils ....
"Champagne !", comédie française réalisée par Nicolas Vanier, sortie en 2022. Un film surprenant qui s'éloigne du naturalisme habituel du réalisateur. Au départ, on croit regarder une énième comédie française où une bande de potes un peu bobos partent faire leur weekend à la campagne. Le film reste cependant de qualité de par sa distribution, avec Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison : Jean Stéphane De Groodt, Éric Elmosnino, Sylvie Testud, Stéfi Celma, Valérie Karsenti, Marie-Julie Baup, André Penvern et l'excellente Claire Chust. Le film est également magnifiquement réalisé, avec, comme sait si bien le faire Nicolas Vanier, de belles vues de paysages champenois et d'animaux. Un beau film, avec aussi un très beau générique, de la belle musique et de belles illustrations d'Eslie. Le film est agréable à regarder.
Une bande de potes se retrouve. C'est prétexte à a remontée des vieux souvenirs des rancoeurs et mais surtout la démonstration de l'amitié. Autant le film n'apporte rien de nouveau dans les situations, autant j'ai passé un moment agréable.