Tout le monde aime Jeanne
    1881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le monde aime Jeanne ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 22 août 2023
    Dans la sainte ville de Lisbonne, une comédie et romance douce amère se laissant porter par les eaux du Tage, un duo efficace notamment B.Gardin en contre-emploi et une voix intérieure animée qui apporte quelque chose de décalé et original.Pour un premier film c’est plutôt réussi.
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 13 août 2023
    Pétillant, drôle, original... Un film sur la depression et le deuil qui détonne. Interpretation sans fautes de Blanche Gardin et Laurent Laffite. A voir !
    Frédéric
    Frédéric

Publiée le 5 août 2023
    Sans intérêt, voix off et dessins animés insupportables.
    Je me demande ce que Laffite est venu faire dans ce navet
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 27 juillet 2023
    Malgré une indéniable recherche d’originalité, le premier long-métrage de Céline Devaux, sorti en 2022, demeure bien laborieux. Cette comédie, bien plus dramatique que comique, aborde le sujet de la dépression avec une forme de poésie marquée par de nombreuses petites séquences d’animation venant justifier les pensées sombres de l’héroïne. Malheureusement, l’indigence du scénario et l’absence de rythme entraînent une certaine somnolence. La présence de Blanche Gardin et Laurent Lafitte permet de soutirer quelques sourires mais cela est insuffisant. Bref, en dépit de belles intentions, cela reste un film bien fade.
    Orianne Pajeau
    Orianne Pajeau

Publiée le 24 juillet 2023
    ne pas se laisser tenter si l'on veut de la comédie, du rire.
    par contre très belle comedie-dramatique. touchante, dure, originale. de belles images tant visuelles que psychologiques.
    Duel
    Duel

Publiée le 23 juillet 2023
    Derrière le côté un peu décalé et dans l'air du temps, se cache finalement l'ennui: situations convenues, personnages caricaturaux, rebondissements prévisibles et le tout pas très bien filmé.
    Laurent Laffitte s'en tire plutôt bien mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à sauver.
    Sophie Lemoine
    Sophie Lemoine

Publiée le 21 juillet 2023
    Comédie ??? Non navet ! J'ai abandonné au bout de 20 minutes . Difficile de rire, dommage j'adore Laurent Laffitte. Je me demande ce qu'il fait dans un navet pareil
    moket
    moket

Publiée le 21 juillet 2023
    Une comédie loufoque et décalée, malgré un sujet qui ne prête pas vraiment à rire, qui a une façon bien à elle de partager les attermoiements de l'héroïne. C'est original et cela offre des rôles intéressants à Blanche Gardin et Laurent Lafitte, même si les personnages sont assez barrés...
    VOSTTL
    VOSTTL

Pas nécessairement !
    Désolé Céline Devaux, je comprends la sincérité et l’originalité de votre démarche artistique, souvenirs d’enfance douloureux, deuil, dépression étouffée ou déni de dépression, conscience écologique, échec professionnel, média numérique… Mais cette marche menée par Blanche Gardin, dont je salue la sobriété du jeu, ne m’a pas conquis. Seuls les démons ou les fantômes dessinés qui interpellent le psychisme de Jeanne m’ont permis de poursuivre cette marche mélancolique.
    Malheureusement, je me suis ennuyé.
    Pour autant, je ne déteste pas Jeanne…
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 juillet 2023
    Blanche gardin et Laurent laffite ne déméritent pas, mais a par ca, pas grand chose a se mettre sous la dent..
    Un scénario sans grand intérêt, des animations qui énervent plus qu’autre chose, beaucoup de longueurs et d’ennui…
    Bref pas terrible ….
    Antonin h
    Antonin h

Publiée le 20 juillet 2023
    Je suis avant tout déçu de ce premier film de Céline Devaux. Une heure et demi du destin monotone de Jeanne, une femme célibataire et endettée ayant perdu sa mère. Une histoire entrecoupée de petites scènes animées censées représenter ce qui se passe dans la tête de Jeanne.
    Heureusement que Laurent Lafitte apporte un peu d’humour et de gaieté dans ce film ou peu de choses se passent avec son personnage. légèrement farfelu. Non pas que Blanche Gardin joue mal mais l’histoire en elle même manque de saveur comme son personnage principal. Je comprend l’idée d’ajouter ces personnages animés mais cela vient ralentir l’histoire et n’apportent pas grand chose.
    C’est pourquoi je pense que la note de 2 étoiles est adéquate.
    Sd Ka
    Sd Ka

Publiée le 19 juillet 2023
    Un film sans grand intérêt; un scénario médiocrement écrit malgré quelques passages drôles. La voix off et les apartés sont pathétiques dans l’écriture. Blanche Gardin est égale à elle-même, on ne peut pas vraiment dire qu’elle interprète le rôle mais fait du Blanche Gardin; pour ceux qui aiment c’est conforme, sinon elle est complètement inexpressive. Laurent Laffitte est lui aussi égal à lui-même c’est-à-dire moyen en plus d’être mal casté pour ce personnage. Même si on n’a rien à faire, il vaut mieux lire un bon livre. Pour moi à éviter.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 20 juillet 2023
    Déception pour ceux qui, comme moi, adorent Blanche Gardin (pour être franc, surtout sur scène...) et Laurent Lafitte. Bien des longueurs, bien des langueurs pour décrire les états d'âme de cette quarantenaire, méprisante à l'égard d'à peu près tout le monde. Peu d'humour, beaucoup de prétentions pour un résultat bien faible. Seule la ville de Lisbonne apparait dans tout son charme et sa beauté. Un film qui se réduit à un dépliant touristique?
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 19 juillet 2023
    Je suis tombée sur ce film par hasard, une bonne surprise !
    Film très surprenant, original, drôle et touchant.
    Le duo Gardin-Lafitte spoiler: d’abord improbable évolue vers une évidence au fur et à mesure du film, comme la relation de leurs personnages. Le petit personnage qui incarne le « moi » de Jeanne est tellement criant de vérité. Tous nos non dits, nos peurs, nos doutes, nos hontes, nos envies inavouées.
    Tout le monde peut s’y retrouver. La relation à la mère aussi est intéressante et touchante. Les seconds rôles sont aussi excellents.
    tesquila57
    tesquila57

Publiée le 19 juillet 2023
    Un film mou qui se tire en longueur rien ne se passe
    Un film entrecoupé de scènes de dessins animés complètement débile
    Je pense que Blanche Gardin mérité d’aparaitre dans un meilleure réalisation Si vous voulez plomber votre soirée...