Tout le monde aime Jeanne
    1877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le monde aime Jeanne ?

laval catherine
    laval catherine

Publiée le 17 mars 2024
    plein d'humour, de réalité, les acteurs, personnages sont tellement vrais à pleurer, à rire, la vie quoi j 'adore le filtre de ce cinema là bravo à toutes et à tous
    Emmanuel Foulon
    Emmanuel Foulon

Publiée le 16 février 2024
    C'est doux et lent
    c'est un peu comme danser un slow avec ta soeur.
    Tu passes un bon moment mais tu sais que l'excitation c'est pour une autre fois.
    Françoise D
    Françoise D

Publiée le 18 janvier 2024
    Déçue à cause de la bande-annonce trompeuse sur le scénario. Ce n'est pas un film drôle, les personnages sont touchants, drôles parfois dans le sens de clown mais ce n'est pas un film comique,
    Olivier
    Olivier

Publiée le 16 janvier 2024
    Je suis bon public, je regarde toutes sortes de film, primeés, historiques, comédies, policiers, guerres, séries B, même les comédies de Noël canadiennes ne me font pas craquer, mais là je craque après 16mn41 en incluant le générique ! je n'ai jamais vu un tel navet, une réalisation d'amateur dès le générique. Mais qu'est venu faire le talentueuse Laurent Lafitte dans cet désastre artistique avec des dialogues digne d'une cour de récréation. Fuyez !
    Tartenpion72
    Tartenpion72

Publiée le 8 janvier 2024
    Ce petit film aurait pu être sympa, pas un grand film certes, mais un petit film plaisant, sauf que ces séquences d’animation entre les scènes sont "chiantes" donc je met une mauvaise note !!!!!!!!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 décembre 2023
    Une excellente surprise que cette histoire spirituelle, espiègle, mélancolique et douce-amère.
    On oscille entre le rire et la nostalgie. Les facéties de Laffite sont excellentes. La petite voix intérieure d'une grande finesse et la fin doucereuse mais charmante.
    Très bien
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 décembre 2023
    On sait ce que l'héroïne pense grâce à des insertions de voix off et images appropriées, et cela provoque un côté assez comique et original. Mais le scénario ne casse pas des briques : elle va à Lisbonne vider l'appartement de sa mère qui vient de mourir afin le vendre, et rencontrera une ancienne connaissance mâle. Au final on a donc une comédie gentillette assez drôle et assez romantique, mais rien d'absolument transcendantal.
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 11 octobre 2023
    Terrible... Dans le sens négatif...
    Si vous vous attendez à rire, n'espérez rien de plus que la bande annonce, tout le reste du film est plat, pas drôle, et comme tout bon film français, pas de fin!
    Ina06
    Ina06

Publiée le 10 octobre 2023
    Très bonne surprise. On entre dans la tête de Jeanne, et on ne peut que mieux la comprendre (j'ai pleuré)
    N Buc
    N Buc

Publiée le 30 septembre 2023
    Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais bon, c'est gentillet tout cela. Les deux acteurs principaux jouent bien, c'est indéniable, mais on a juste le sentiment d'avoir passé du temps à regarder quelque chose qui n'apporte pas grand chose. Dommage.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 14 septembre 2023
    Un joli film sincère, émouvant et drôle à la fois. Un sujet difficile (la dépression-le deuil) traité avec une douce légèreté , et beaucoup d'originalité. Les dessins agissent comme la conscience de l'héroïne , superbe Blanche Gardin, dont le jeu subtil donne le tempo comique au film. Pour cela, elle est bien aidée par Laurent Lafitte , qui campe un ami d'enfance qu'on peut penser lourd au début, mais qui se révèle tout au long du film comme un type tendre, sympa et ayant quelques failles lui aussi. Le personnage est super bien écrit. Bravo à la réalisatrice scénariste et dessinatrice qui livre une très belle palette de ces multiples talents.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 septembre 2023
    A la fin de tout le monde aime Jeanne je me suis dit que j avais vu peu de comédies réussies sur la dépression. Cette tragi-comédie propose un ton très original à la fois sérieux et légèrement décalé qui donne à ses personnages un brin de folie qui les rend sympathiques. Il évite le piège du film nombriliste et on passe de la tristesse au rire en un instant. Une jolie découverte.
    Antoin3
    Antoin3

Publiée le 10 septembre 2023
    C'était trop bien et trop chou par moments ( les scènes d'animations pour montrer les petites voix dans la tête de Jeanne, et ces jeux de regards entre Jeanne et Jean 😵)

Je m'attendais pas à un film aussi soigné esthétiquement, c'était vraiment trop beau

Blanche joue bien franchement, je la préfère ici que dans le livre des solutions.
    Laurent Lafitte est collant mais trop mignon une fois que l'histoire avance.

La scène des assiettes dans l'appartement, mon rêve de pouvoir faire ça.

Bref un film à voir un soir d'été fenêtre ouverte et du melon à côté et là on est pas mal
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 septembre 2023
    Une chronique existentielle séduisante, entre blues et fantaisie, qui manque un peu de rythme mais portée par l’excellent duo Blanche Gardin/Laurent Lafitte.
    PapyEd
    PapyEd

Publiée le 2 janvier 2024
    Très bon casting qui joue à merveille les roles loufoques et dépressifs. En revanche manque un peu de rythme. Gros plus sur les dessins et les petites voix.