1270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
34 critiques
3
44 critiques
2
32 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rvrichou
118 abonnés
584 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 novembre 2024
Un voyage en Inde aussi agréable que dépaysant. Les couleurs, les bruits, les parfums,les épices sont un régal pour les sens. La bande son est des plus originales. On découvre que dans ce pays il y a plus de vérité dans les rêves que dans la réalité.
C est assez étonnant car il n y a pas d histoire . pas de scénario . on suit la vie de ces 3 femmes tout simplement indépendantes financièrement mais libre qu à moitié toujours car toujours sur l oeil de la famille et des coutumes de l inde. bien joués . belle ambiance des rues indiennes mais si on ne rentre pas dedans on peut vite s ennuyer. plus court aurait était mieux.
La vie de deux femmes indiennes qui sont colocataire : une qui n’a pas de nouvelles de son mari ´ elle s’interdit toute vie sentimentale et l’autre qui fréquente un jeune homme q7´elle n’a pas le droit d’aimer …..’
De belles choses mais ennui possible. Incontestablement ce film a de grandes qualités (interprétation, images etc ). Mais si l on n est pas emporté par la lenteur poétique l ennui peut l emporter.
Un film qui démarre si bien et qui finit si mal…Il aurait fallu au moins couper 30 minutes au montage. De beaux instants mais l ennui vous gagne. Une mention spéciale pour les comédiennes.
Il m’est difficile de comprendre ce qu’ont apprécié nombre de critiques et le jury de Cannes dans ce film qui m’a profondément ennuyé. Quand il n’y a pas de scénario, il faut bien du talent pour créer de la beauté, pour interroger ou émouvoir le spectateur. Or, ici, j’ai trouvé que les différentes scènes ne dépassent pas l’anecdotique, que les dialogues consistent pour l’essentiel à des banalités et des aphorismes (qui frisent le ridicule quand on prononce sentencieusement « on n’échappe pas à son destin »), le tout dans un film sans rythme et à l’image plutôt laide. Peut-être le fait que ce soit le premier film Indien présenté à Cannes depuis 30 ans (on est bien loin du grand Satyajit Ray) ou que ce soit une femme qui l’a réalisé ont généré quelque bienveillance dans le regard porté par les critiques précités.
Plongée à Mumbai. Difficile de rentrer dans ce film d en tenir le fil l intrigue puis la sonorité thème principal du film est là avec cette magnifique complicité qui nous fait voyager à l autre bout du monde. Pas essentiel mais joli film
L'idée de montrer la condition féminine dans la société indienne à travers la vie de 3 femmes qui ne sont pas maître de leur destin, est totalement louable. Mais ce film souffre d'une mise en scène qui endort le spectateur, très languissant par les dialogues et le rythme du film. Mais cette lenteur peut s'interpréter comme le temps long qui s'écoule sans qu'elles puissent voir l'aboutissement de leur vie.
Trois femmes travaillent dans l'hôpital de la fourmillante ville de Mumbai. On découvre leur quotidien, leur routine, et la solidarité entre elles. Elles sont toutes les trois coincées dans leur vie à cause d'un homme, ou plus généralement du patriarcat, pour différentes raisons. Chacune à sa façon va alors essayer de composer avec sa situation, ne pouvant qu'imaginer un avenir qu'elles auraient choisi. Ces personnages sont très beaux et bien filmés, leurs histoires sont plaisantes à suivre. Dommage que le film s'étire en longueur, en particulier dans la deuxième partie, dont certaines scènes auraient pu être resserrées. Mais un prix du jury cannois compréhensible et mérité !
C'est un film lent l'absence dynamisme masqué par des critères esthétiques ne saurait justifier cette lenteur. J'ai eu beaucoup de mal a être pris par ce film étant trop occupé a lutter contre l'invitation de Morphée a rejoindre ses bras. un scénario trop léger. Peut être un montage plus court aurait été le bienvenu.
Lent, lent, mais intéressant : la pauvreté et la difficulté de vivre dans une ville comme Bombay, malgré l’attirance qu’elle provoque et la fête superficielle et permanente, la situation féminine, les castes, le retour à une vie de village simple mais plus confortable… Et de très beaux personnages de femmes, très bien interprétés
J’ai un moment supposé que la lenteur proclamée du film allait sans doute me perdre mais l’agitation et la violence colorée de la mégalopole (Mumbay) en contraste avec la douceur affichée des acteurs et une caméra très « documentaire » m’ont fait succomber à la grâce de ce petit bijou très loin et quasi à l’opposé de « l’amour ouf » survitaminé, violent, excessif…
Un trio de trois femmes dont l’une est infirmière obstétricienne, qui à cause de tous les aléas sentimentaux, se construisent une carapace qui les conduira à la liberté et au bonheur de retrouver enfin l’homme aimé.
Excellent jeu des trois actrices indiennes. Une Inde bien présente mais l’intrigue aurait pu avoir lieu ailleurs.