Asteroid City
Note moyenne
2,9
4772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
60 critiques
3
81 critiques
2
93 critiques
1
49 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tlescure
tlescure

10 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2023
On retrouve l'univers si particulier de Wes Anderson, cette précision millimétrée qui peut confiner au génie, portée par un scénario implacable comme dans le Grand Budapest Hôtel, mais qui peut aussi agacer dans son maniérisme , et je pense notamment au French Dispatch où je n'ai pas trouvé de sens réel...
Je craignais le pire avec ce dernier opus, avec la critique mitigée de nombreux spectateurs. mais là, j'ai été emporté. Eclat de la précision et de la perfection visuelle référence aux magazines vintages de l'époque, humour décalé, poésie, personnages parfois savoureux... et surtout ce sens retrouvé du récit, sur la mise en abîme de la création, le rapport à la mémoire, au réel et au fantasmé parfois plus vrai que le réel. Et puis ce poids délicieux de la nostalgie.
Un film qui ne peut plaire à tout le monde, mais qui est pour moi certainement l'un des plus personnel de son auteur!
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2023
Ça commence à devenir une habitude avec les films de Wes Anderson. Le réalisateur américain propose d’abord aux spectateurs une vraie expérience visuelle. Et celle d’Asteroid City m’a énormément plu. C’est tellement beau ! Cet acteur à cet endroit précis, ce décor ici plutôt que là, cette caméra qui filme ce plan … tout est réfléchi et orchestré au millimètre près. Ça donne évidemment un aspect tellement parfait que certains spectateurs peuvent rester dubitatifs. Wes Anderson propose aussi une expérience scénaristique qui me semble ici plus aboutie que pour son précédent film, The French Dispatch.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
RODRIGUOH
RODRIGUOH

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2023
Pas sur d'avoir compris celui-la... Asteroid City est un film léger et chaleureux qui n'hesite pourtant pas à jouer avec le spectateur, et avec son histoire !

Anderson s'attarde sur beaucoup de chose, de détails, de personnages, d'intentions. Ça pullule tellement d'imagination que j'avais du mal à faire sens de ce que je voyais.

Le film explore notre rapport à la vie, aux autres, au grand mystère de l'existence. C'est un bébé du confinement auquel l'histoire fait de nombreuses références sans s'en cacher.

J'ai passé un bon moment et ce fut un visoonnage agréable. Mais forcé de constater qu'on a du mal à suivre et le film se donne pas beaucoup de mal pour nous aider à comprendre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2023
Absurde à souhait. très bien filmé. plein
d'astuces. visuellement très beau.
perché comme il faut.
Mélinda C.
Mélinda C.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Un film excellent de Wes Anderson avec des acteurs incroyables comme Scarlett Johansson et sa performance magnifique et puissante.
Tyopie_ G
Tyopie_ G

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2023
L'esthétique du film est très envoûtante et
agréable, cependant le reste laisse à désirer. L'alternance entre les deux mondes (
couleur / noir et blanc) et le fait de briser le 4 èmes mûr n'aide pas à la compréhension du film et ajoute encore un peu plus de flou à l'histoire.
En une phrase : un film sans ligne directrice, avec de bons acteurs et une belle photographie.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2023
Malgré une impression de "Deja-vu" dans sa manière de réaliser, Wes Anderson réussit tout de même à rendre ce film très réussi ! Porté par un casting 5 étoiles, et un scénario bien écrit (et en double sens comme à chacun de ses films). Peut être son film le moins accessible, mais il est quand même très bon. si on accroche à son univers, on ne peut etre qu'aux anges !
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2023
Asteroid City est une ville en carton-pâte, célèbre pour son immense cratère causé par une minuscule météorite. Un lieu dans lequel le temps d'une quarantaine vont se croiser un père veuf et ses quatre enfants, une star de cinéma, des apprentis astronomes visiblement "asperger" ou alors simplement têtes à claques, des malfrats, une créature à plumes et d'autres éléments sortis de l'imagination fertile du réalisateur américain francophile. Comme toujours c'est beau, c'est cadré au cordeau, c'est gavé d'acteurs qu'on aime mais pour la deuxième fois d'affilée Wes Anderson tourne à vide, s'emprisonne dans son propre dispositif, aligne les saynètes plus ou moins convaincantes et oublie de faire un film. Une déception.
François Huzar
François Huzar

10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2023
Avec son habituelle inventivité, le cinéaste entraîne sa foule de personnages dans une de ces aventures colorées dont il a le secret. (...)

Il faut reconnaître que l’univers de Wes Anderson atteint ici un degré de sophistication un peu extrême. On peine parfois à comprendre où il veut en venir, comme s’il fallait être de ces génies en herbes campés par les adolescents pour saisir pleinement ses circonvolutions – la circularité tant formelle que décorative et thématique étant essentielle dans Asteroid City. Il me semble cependant que cette architecture complexe n’a rien de superficielle. (...)

La critique complète du Huzar sur le toit : https://lehuzarsurletoit.substack.com/p/asteroid-city-wes-anderson-va-au
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2023
"Asteroid City" est un film que j'ai trouvé plus sympa. L'histoire est intéressante mais la mise en scène pouvait être mieux faite. Le long-métrage a un très bon casting et les personnages sont plus ou moins intéressants. J'ai trouvé le film un peu long.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2023
Une daube signée de Wes Anderson que j 'ai eu la "Malchance !!" d'avoir déjà vu à Cannes .
Je suis ravi que tout le monde(même ses fans ...) pense un peu comme moi: Un film inutile car un pot pourri patchwork de son œuvre!!
Des teintes pastel et un casting pléthorique ne font pas obligatoirement un bon film ,Mr Anderson ! Surtout avec des dialogues insignifiants , voire blablateux! Refaire sans cesse le même film ça ne marche plus ! Même si le metteur en scène est culte , il finit par nous lasser et on s'ennuie au bout de 30 mn ; d'ailleurs je me suis demandé si un tout autre metteur en scène lambda avait réalisé "Astéroid City" aurait 'il eu le privilège d'être présenté à CANNES ??
J'en doute fort ......................
chris75000
chris75000

2 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2023
Avec Wes Anderson, le spectateur doit toujours s'attendre à entrer dans un univers foisonant et décalé, d'une beauté faite d'artifices.. Mais comme il est loin le Darjeeling Ltd et le temps des belles histoires. Après un French Dispatch mitigé, cet Asteroid City se crashe comme un ovni dans le désert du côté de Roswell. Malgré un casting hors norme, des palabres incessantes, la machine tourne à vide comme pour mieux plonger le spectateur dans un ennui soporifique dont il ne se reveillera qu'à la fin du générique. Une farce pas drôle... à dix euros. Navrant !
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2023
Si un réalisateur sait façonner de belles images, des cadres superbes, des couleurs chaleureuses, des accessoires pertinents, c'est bien Wes Anderson. On peut reprocher un scénario parfois longuet, voire confus, mais Asteroid City est une fabuleuse mise en abyme avec son lot de moments cultes, de phrases jubilatoires et de moments de grâce. Cela faisait largement 10 ans qu'il ne nous avait pas gratifié d'une telle oeuvre foisonnante. Un merveilleux film choral.
Francoistreuil
Francoistreuil

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2023
Très décevant. On s’ennuie du début à la fin. Nous sommes sortis du cinéma avant la fin. Un film qui va vite disparaître des écrans
Sylvain Garcia
Sylvain Garcia

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2023
Ce film est vraiment décevant....Et pourtant j'aime bien l'univers de Wes Anderson. J'ai même pas envie de broder pour compléter cet avis tellement j'ai été déçu par ce film ... payer 14€ pour ça !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse