The Killer
    3,3
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 décembre 2023
    Maîtrisé et épuré avec de magnifiques scènes, esthétiquement parlant, ce film de David Fincher pour une plateforme télévisuelle narrant la vengeance d’un tueur à gages, pèche par son scénario pas assez fouillé et son personnage principal ne dégageant aucune empathie. Pourtant, ce dernier est froid, méticuleux comme il doit l’être et Michael Fassbender est très bon dans ce rôle, mais le film n’apporte pas grand-chose d’autre qu’une petite réflexion sur le métier d’assassin professionnel avec en prime, une voix off inutile. On se rabattra alors sur la musique des Smiths et sur les magnifiques paysages nous faisant voyager aux quatre coins du monde, mais est-ce bien suffisant ?
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 14 novembre 2023
    Le retour de David fincher sur le petit écran.
    Thé killer nous propose un long métrage digne de son réalisateur.
    Un film épuré, où rien n'est laissé au hasard. Chaque plan filmé se veut symétrie. Chaque dialogues se veulent précis et riches en rebondissements.
    Bref, des décors magnifiques au 4 coins du monde, qui nous fait voyager.
    Et le gros point fort du film repose sur Michael fassbender qui porte à merveille ce film en tant que tueur à gage, sans émotion et reposant sur un seul et unique credo.
    Mais, pourquoi seulement 3,5 étoile ?
    Dans un premier temps, il est nécessaire de souligner que le scénario avance a un pas extrêmement lent créant des scènes rébarbatives. On se demande bien pourquoi le film dure 2h... C'est long et de nombreux passages auraient pu être enlevé.
    De plus le scénario, bien qu'intéressant sur le papier et offrant une lecture assez précise de tout ce qui se passe à l'écran, avec de nombreux moments de tensions, le film ne décollera jamais et au bout d'une heure, on commence a regarder sa montre.
    Cela est vraiment dommage, d'autant plus que la scène d'ouverture nous promettait du grand Fincher.

Pour conclure, un film qui restera dans ma mémoire pour son ouverture...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 12 novembre 2023
    Étrangement , le film était d’une façon apaisant … la manière dont le personnage s’exprime se comporte se meut parle fais son yoga . Ce « ratage » ne le déstabilise pas plus que ça , et le film avance sur un long fleuve tranquille avec un soupçon de tension palatable a chaque moments . L’acteur joue très bien et l’ambiance générale est bien filmée . Pas mal
    Vinteuil92
    Vinteuil92

Publiée le 20 novembre 2023
    "Un film en un coup de pinceau" ! Incroyable Fincher !

Des moments vertigineux.

Sa fuite dans Paris respecte la continuité du lieu !
    (il a choisi la place de l'estrapade (technique de torture) pour loger son tueur, soit un des lieux les plus connus de Paris actuellement car c'est là où vit Emily in Paris)

ça aurait été marrant qu'ils fassent une version deep fake du film avec la tête de Fincher sur le corps de Fassbinder !

A voir !
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Publiée le 17 novembre 2023
    Un priemier rôle qui porte le film du début à la fin
    on se laisse entrainer par la voix OFF du film qui lui donne sa densité avec cet acteur magnétique que j ai decouvert dans les films de Ridley Scott
    Mickael Fassbender est unique en son genre en tueur glacé et méthodique
    L'histoire est bien menée avec sans doute quelques lenteurs qui disparaissent au second visionnage

A y réflechir, le personnage reste assez improbable, mais ce n'est que du cinéma
    Laurent Ranwez
    Laurent Ranwez

Publiée le 30 octobre 2023
    Le pire fincher qu'il m'ait été donné de voir (et je crois les avoir tous vu ou presque)

On ne s'attache pas au personnage principal, on n'a déjà vu sa soif de vengeance dans 25 autres films spoiler: et on sait dès le début qu'il ne va pas se faire prendre

Très déçu de la part d'un cinéaste que j'ai toujours aimé voir
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 10 novembre 2023
    Michael Fassbender a choisi le film pour revenir sur nos écrans. Le montage est tout simplement excellent, l'ambiance sonore est impeccable, j'ai trop aimé le film. Pas le meilleur Fincher mais il fait vraiment un très bon travail.
    Mla
    Mla

Publiée le 27 novembre 2023
    Dans cette année de cinéma folle , tous les grands réalisateur se sont exprimés, avec des fortunes différentes, David Fincher et Netflix nous offre ce «the Killer»,un tueur à gages qui foire son contrat , et qui devient la cible , c’est du déjà vu , mais raconter et filmer façon fincher c’est pas tout à fait la même chose. Le film ne révolutionne pas le genre et on va pas se mentir je m’attendais à du très lourd , mais cette façon si singulière de réaliser ses films et le scénario qui vous tient en haleine, sauve malgré tout le film .
    Zoulso
    Zoulso

Publiée le 11 novembre 2023
    J'ai clairement perdu mon temps, il ne se passe strictement rien. C'est monologue avec des phrases bateau.
    Publiée le 11 novembre 2023
    La réalisation de David Fincher est une oeuvre d’art en soi. Il ne s’agit pas de son meilleur film mais c’est tout de même jouissif autant de style, de classe et de maîtrise, en parfaite harmonie avec le jeu tout en subtilité et puissance froide de Michael Fassbender (hypnotisant).

Le scénario est simple mais l’histoire tient la route jusqu’au bout du voyage, aux quatre coins du monde, où on se laisse embarquer avec délectation. L’ambiance est envoutante par sa lenteur mystérieuse et inquiétante, laissant ainsi la place à une forme de violence silencieuse, comme suspendue, qui éclate par endroit, rarement mais avec une efficacité redoutable. De plus, la dimension quasi monacale du tueur alimente l’ambiguïté générale et confère au film ce charme abrupt et sophistiqué.

Peut-être aurais-je préféré une fin différente… possible mais cela n’enlève rien au plaisir d’avoir vu un film passionnant.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 décembre 2023
    Les premières minutes imposent un climax singulier dans un silence et un professionnalisme méthodique qui est habillé seulement d'une voix Off entêtante, une voix Off du tueur lui-même qui n'est autre que sa pensée envahit par son mantra "Respecte le plan, Anticipe n'improvise pas, Ne fais confiance à personne, Ne mène que le combat pour lequel on te paye", qui sera répété encore et encore. Une première partie efficace jusqu'à cette bavure qui frappe car jamais on aura vu une erreur aussi humainement bête chez un héros de ce type. Dans ce genre de film les héros sont des êtres supérieurs, des as dont les erreurs sont souvent pas directement leur faute, soudain, ce tueur devient humain et cette bavure impose l'idée que derrière son mantra de pro il n'est pas si infaillible. Malgré ce début très réussi on constate vite que le film tourne en rond et ne parvient que rarement à nous sortir de la torpeur. Il y a d'abord ce chapitrage un peu inutile, un segment correspondant à une cible, mais surtout avec cette voix Off omniprésente qui nous rabâche sans cesse ce mantra. Seul un duel à mains nues vient vraiment donner un coup de punch à cette rengaine sans rythme et surtout sans idées réellement réjouissantes. Ce n'est pas spécialement râté, c'est juste trop classique. Résultat, force est de constater que David Fincher signe là son plus mauvais film.
    Site : Selenie.fr
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 novembre 2023
    spoiler: Il n'y a pas de dialogues dans The Killer. Ou si peu. Mais une voix off, si, hélas, et tellement pénible débitant ad nauseam le mantra du tueur : "Respecte le plan. Anticipe. N'improvise pas." Mais il y a mieux encore, cette sublime (rires) phrase qui résume la philosophie de notre homme : "Le seul chemin tout tracé est celui qui a déjà été parcouru.' Trop puissant ! Que faire d'autre que s'incliner ?
    Plus sérieusement, le portrait de ce samouraï 2.0 (au moins), sur la route de la vengeance, est aussi froid qu'un cabillaud mort, en plus solennel et pompeux. Le tueur est obsessionnel, écoute les Smiths en boucle (cela aurait pu être pire), mais il est surtout bavard dans sa tête, c'est là où le bât blesse. Pour réchauffer l'ambiance, sinistre, il y a tout juste spoiler: une bagarre musclée et bien filmée (c'est Fincher qui est aux commandes, quand même) et un somptueux quasi soliloque de Tilda Swinton qui prévient qu'il vaut mieux ne pas toucher au grizzly.
    A part cela, Michael Fassbender, aussi expressif qu'un colin mort (aucune raison de toujours accabler le cabillaud), ose quelques rictus de satisfaction spoiler: à au moins trois reprises
    (soit dit en passant, il est bien plus acteur dans Une équipe de rêve, qui sort le 20 décembre). Dans une salle et sur grand écran, il est vraisemblable que The Killer aurait une gueule d'atmosphère plus marquante. Mais il n'y a même pas de quoi être déçu de son statut de film de plateforme, il ne mérite pas mieux.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 16 novembre 2023
    La déception est à la hauteur de mes attentes, loin d'être un mauvais film notamment grâce à sa BO et des plans magnifiques, The Killers fait preuves de beaucoup de longueur. Le scénario à du mal à décoller, mais heureusement la prestation aux petits oignons de Fassbender nous tient quand même en haleine.
    le grain Production
    le grain Production

Publiée le 14 novembre 2023
    un énième film de vengeance sur un tireur à gage...toujours les mêmes ressorts...c'est vu et revu, la voix off est lourdingue...le cynisme low cost...bref on a vu ce film 20 fois, ceci dit la real est plutôt pas mal
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 novembre 2023
    Netflix a descendu David Fincher dans le dos : The Killer est un film soporifique dans ce qu'il a à dire (spoiler : rien) mais joli dans quelques plans (qui vous beuglent au ras du nez combien ils sont soignés : oui, on a vu les escaliers en spirale, les murs qui bloquent la ligne de fuite, etc... A moins d'être aveugle, on les voit.). Bref, on est loin d'être ébloui par les quelques paillettes balancées dans les mirettes par un Netflix paresseux, uniquement galvanisé par le nom de son metteur en scène, trompant le badaud qui criera au génie devant ce film qui ne vaut pas le centième d'un vrai bon Fincher. Pour commencer, la narration omniprésente est infernale, on rêve vite d'étouffer toutes les pensées (souvent inutiles, et écrites à coups de phrases toutes faites, dignes d'un algorithme) de ce tueur en série, qui justifient le fait qu'il ne parle jamais (normal, il nous gave déjà assez dans ses monologues de cent pages) pour se la jouer "tueur taiseux" comme dans les bons thrillers. On suit donc la fin de carrière d'un mercenaire froid (glacial... Il nous indiffère tellement, et tue des personnes mille fois plus charismatiques que lui, qu'on rêve qu'il clamse dès la dixième minute, dommage, il reste 1h50 de film), bien trop bavard (le déplacement de la voix en "off" ne nous trompe pas), qui rate sa cible, en paye les conséquences, et cherche à se venger auprès des commanditaires de la punition... Mais outre le jeu de Fassbender qui est mono-expressif (donc réussi, comme on le lui demande) version robot-tueur dont la fonction Alexa est en roue libre (tais-toi, IA maudite !), et quelques plans qui cherchent ouvertement à vous dire "attention, film d'auteur" (ne manque plus que la pancarte), on ne retient rien de vraiment qualitatif de cette dernière mouture Fincher, qui ne lui ressemble que dans l'esprit caricatural de Netflix. Long, à la voix-off infernale, et à la mise en scène putassière : range ce calibre 38, Netflix, on ne changera pas d'avis, ce film pré-fabriqué ne vaut pas le coup d’œil.