4503 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
75 critiques
3
124 critiques
2
85 critiques
1
40 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fkf
22 abonnés
141 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 novembre 2023
J'aime beaucoup le cinéma de Fincher et de fait je m'attendais à quelque chose de plus marquant. Certes c'est un superbe travail introspectif à la réalisation parfaite mais il faut rentrer dedans. Ca n'a pas été mon cas. J'ai essayé de m'accrocher mais j'ai tenu une demi heure, à aucun moment . D'autres y ont trouvé leur compte, pas moi.
Une belle narration, une histoire sympa, mais le film se déroule tranquillement comme une barque sur un lac, sans surprise, un film à la John Wick en moins bien
Une tranche de vie d'un tueur qui démarre après une boulette improbable. S'en suit des actions sans grand intérêt, une belle baston dans une cuisine, des dialogues un peu pompeux longs... On ne s'amuse pas vraiment, on ne stresse pas non plus, pas d'empathie pour les victimes ni de soulagement de les voir disparaitre. Une narration de fin de film vraiment très mal placé à la Carson Clay, ça se voulait surement grave mais c'est manqué. De belles images malgré tout et de l'intention, les avis m'ont donné envie, le film m'a vraiment déçu
Mais qu'a t il envie de nous dire ? Fallait il autant de temps pour nous montrer : 1/ l'ennui mortel d'un tueur à gages quand il attend le bon moment. 2/ l'extrême violence, l'esthetisation de la violence, la fascination même. Fallait il qu'il nous prenne autant de temps de vie disponible ? Réponse non.
Enfin vu le film qui divise le plus (ces derniers jours) The Killer bien entendu. Eh bien, je comprends pourquoi (pas le meilleur Fincher, beaucoup trop "classique", dans le traitement). Pourtant on a quand même affaire à un long métrage de grande qualité ...
Une réalisation/photographie comme a son habitude superbe, un soin méticuleux est apporté à chaque plan. Michael Fassbender est parfait en tueur "froid". Une ambiance propre au réa (qui rappelle certains de ces films). Bref, pas la claque attendue ou espérer. Mais en l'état, une belle pièce. Surtout pour Netflix.
Pas terrible est un faible mot, mais j'adore fincher donc je m'efforcerai de laisser ça comme tel. Je pense que Netflix a fait de ce film une daube terrible. Peut être adapté d'une bonne BD mais franchement le film est sans intérêt. Lent, foireux, sans fin, incompréhensible, pourquoi le scénario a t il autant un goût de déjà vu? Rien de nouveau. Merci Netflix.
Un revenge movie plutôt basique sauce Fincher. J'ai l'impression qu'il a voulu recréer Fight Club en reprenant certains éléments marquants. On y retrouve les mêmes gimmicks : la structure narrative, la voix intérieur du personnage principal, un peu de violence physique et psychologique, des règles de conduite que le personnage se répète sans cesse, un certain fond anticapitaliste / nihiliste / anarchiste. Le film est beau. La photo est superbe. Les plans sont magnifiques. Mais je me suis un peu ennuyé. Le message n'est pas vraiment marquant. Il n'y a pas vraiment de progression. Et pour un tueur perfectionniste qui est censé ne jamais laisser de place à l'impro, j'ai trouvé toutes ses interventions très hasardeuses... Ça manque de substances, de subtilité. Loin d'être le meilleur Fincher.
La mise en scène est excellente. Mais oui, c'est du vu, du déjà vu et du revu. La question est la suivante : Qu'est ce que ce dernier Fincher apporte en terme de réflexion et d'analyse ? C'est un divertissement sanglant. Un bon divertissement mais rien de plus. Pour un maître comme Fincher, c'est un peu décevant pour ma part.
On sent qu'il y a du talent et de la force dans la mise en scène, et alors quelle désillusion de la voir mise au service d'un film à contresens complet de ses ambitions: - Nous suivons un personnage incarnant la froideur, l'implacabilité. Il le dit lui même :spoiler: "J'en n'ai rien a f**tre" . Ah bon? Alors pourquoi le mobile des tous ses meurtres à l'ecran est la vengeance? - Le personnage se répète en boucle des règles dont il n'a que faire. - Quitte à faire un monstre imperméable, autant qu'il le soit complètement. Pas besoin de voix off, pas besoin de dialogue inutile spoiler: la blague de l'ours s'il vous plaît... , donnez nous un hitman créatif et sans humanité du tout - Ce supposé génie du crime à 100% de taux de réussite ne couvre qu'un seul de ses méfaits? spoiler: ( Deux si on est gentils avec l'incendie?) . Je pense sincèrement que si quelqu'un agit comme lui, en deux jours il a le SWAT a la porte.
Bref ça ne va pas, malgré la tension bien mise en place.
Avec une note Allocine de quasi 4 je m'attendais à un excellent film, quelle deception.. Pourtant j'adore Mickael Fassebender et il y a tous les ingredients pour faire un super film, mais pour ma part j'ai attendu tout le film que le film démarre vraiment pour me dire à la fin : ça se termine comme ça ? Tout ça pour ça ? J'ai trouvé le film trop plat et sans émotion
Ca doit être une blague, Fincher ne peut pas avoir fait ça. Le personnage n'est pas attachant, ses réflexions sont d'un banalité incroyable, l'histoire est très très limitée et en plus le montage est tres lent. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé
Fincher nous revient avec un très grand thriller. Emmené par un extraordinaire Michael Fassbender et s'appuyant sur un réalisation virtuose ce film nous entraîne dans phénoménale description de la vie d'un tueur à gage. Ce dernier est incarné par Michael Fassbender qui est habité par son personnage, un tueur ultra précis et consciencieux au-delà du raisonnable. Et pourtant sa mission déraille et entraîne des conséquences dramatiques. On est captivé des le départ par ce personnage hors norme et on suit ses diverses actions avec passion. Quel bonheur de retrouver le David Fincher de "Seven" dans un nouveau thriller de très haut vol. Un film à découvrir sans hésitation !!!
Ben c’est faible, images et esthétique parfait comme d’habitude chez Fincher. Fassbinder toujours bien, mais c’est lent et on s’en fout en fait de tout les personnages…… Un comble. Dans le même genre Collatéral de Michael Mann avec Tom Cruise est un Chef d’oeuvre. Et surtout tout ce tour du monde a la James Bond pour finir avec un café style pub What else !!!! Cette fin est nulle…. Je suis très déçu….. Le plus mauvais film de Fincher.... il devait un truc à Netflix, c'est pas possible....
PS Et la blague de l’ours…. Garcia et DeCaunes l’avais fait il y a 20 ans sur Canal+…..