Mon compte
    Red Rocket
    Note moyenne
    3,6
    30 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Voici
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    CinemaTeaser

    par La rédaction

    Une charge malicieuse contre la masculinité toxique qui pense régir le monde. Mais du point de vue du mâle dévorant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Voici

    par La Rédaction

    C'est cru et glauque (long, aussi), mais non dénué d'humour noir. Et ce portrait est aussi celui d'une certaine Amérique. On adore !

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Sean Baker montre une Amérique méconnue et dresse un portrait réjouissant d’un beauf d’anthologie.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    Manipulateur, toxique, narcissique, mais aussi flamboyant... Et pathétique, le héros de ce film est aussi magnifiquement interprété par Simon Rex, ex-acteur dasn le X gay.

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Sean Baker est certainement aujourd'hui le meilleur émissaire d'un certain cinéma réaliste américain ; il l'est justement peut-être parce qu'il semble actuellement aux Etats-Unis l'un des seuls cinéastes à filmer le rapport critique liant ses protagonistes et le lieu dans lequel ils vivent, survivent et se débattent.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Simon Rex met dans ce rôle épatant de star déchue du porno une énergie de tous les diables, jouant de son immédiate séduction et de son gros potentiel comique.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Dans cette fable satirique, on savoure le ton transgressif, le papier cigarette aux oculeurs du drapeau américain, la jeune fille prénommée Strawberry et sa maison rose bonbon... Pléthore de détails pop qui dissimulent l'horreur qui se prépare.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Dans cette fable satirique, on savoure le ton transgressif, le papier cigarette aux couleurs du drapeau américain, la jeune fille prénommée Strawberry et sa maison de bonbons...

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Entre vision hyperréaliste et satire de l’Amérique, Red Rocket brosse un inénarrable tableau de genre, qui est également, in flne, un commentaire politique sur la décadence et déliquescence du pays.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Le réalisateur le plus doué pour filmer l’Amérique sur les marges et ses déclassés.

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Comme dans Tangerine et The Florida Project, Sean Baker capture avec sa palette flamboyante les laissés-pour-compte du rêve américain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une chronique sociale, sans pathos ni jugement moral, avec un personnage de looser opportuniste et manipulateur joué par Simon Rex, à l'énergie communicative et au potentiel comique évident.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La rédaction

    Ode aux laissés-pour-compte de l’Amérique, chronique à la fois hilarante et sans pitié de la débrouille dans laquelle se réfugient des marginaux qui se situent en dehors du système, destruction au lance-flammes d’un nouvel ordre moral prisé par la bien-pensance nord-américaine, « Red Rocket » est tout cela à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Louis Roux

    En s’intéressant aux pérégrinations d’un sale type, Sean Baker, portraitiste sensible de l’Amérique des déclassés, troque son pinceau empathique pour l’ironie mordante, et une charge féroce contre les profiteurs parasitaires du système américain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    De ce drôle de personnage au charme facile, Baker tire à la fois le film qu’on en attend (un nonchalant déroulé de combines et de baratin virtuose) et un programme plus retors, aux prises avec la moralité jamais stabilisée de ce sale type inexplicablement aimable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Si son idylle avec une fille très jeune dérange parfois, la déconfiture comique de ce loser, parasite du rêve américain, finit par nous conquérir.

    Ouest France

    par G.K.

    Pourtant, ce looser reste attachant. C’est sûrement dû à la stupéfiante performance de l'acteur Simon Rex et à la nervosité de la réalisation de Sean Baker.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Il faut l'oeil de Sean Baker pour transformer cette histoire de bras cassés en une fable réjouissante, portée par des acteurs hors pair.

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    Un film âpre et drôlatique porté par le génial Simon Rex.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    POUR - Sans angélisme ni condescendance, mais avec une réelle empathie, le cinéaste de The Florida Project (2017) raconte encore une fois cette Amérique des floués et des laissés-pour-compte qui ont fini, comme dans le film, par botter le cul des Mikey en qui ils avaient cru.  

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Yal Sadat

    Si Red Rocket retrouve dans les yeux des personnages cet émouvant attrait du futile, de l’ivresse consommatrice, des joies candides offertes par une bête échoppe à confiseries, l’auteur prend le risque de pousser son goût des non-lieux pathétiques jusqu’à l’autoparodie. Jusqu’au malaise aussi, puisque la pauvreté se trouve parfois au bord d’être érigée en spectacle.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Le film est modeste, assurément, mais fait preuve dans le détail d’une certaine minutie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Drôle, incisif, mais trop long et répétitif.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    C’est drôle, amer, parfois ambigu.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    À force de ne pas assumer son caractère grinçant, mais au contraire de se fondre dans la flexibilité girouette de Mikey, la mise en scène, habile et rayonnante, produit à son endroit une curieuse absence de point de vue.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Portrait bondissant d’un loser magnifique, d’un menteur attachant, ex star du porno qui doit affronter un retour aux sources, «Red Rocket» est une chronique sombre en pleine lumière, un film désespéré plein de drôlerie, une satire du rêve américain où l’individualisme est érigé en mode de vie.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gael Golhen

    On s’attache progressivement à ce toy boy inconséquent grâce à une écriture sur le fil, irrévérencieuse et sensible, corrosive sans être gratuite. Mais c’est aussi grâce à la performance impressionnante de Simon Rex que ça marche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    A travers cet anti-héros insupportable et égoïste, Sean Baker révèle la prestation exceptionnelle du comédien Simon Rex. Un film drôle, cynique, parfois à la limite de la complaisance.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Trop occupé à enrober le sordide dans un joli package arty, le cinéaste Sean Baker signe un film qui ne va nulle part, malgré l’excellent Simon Rex dans le rôle d’un acteur porno loser et toxique qui tente un come-back.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par S. D.

    CONTRE - Où est passé le regard empathique de Sean Baker sur les déshérités de l’Amérique qui illuminait The Florida Project ? Dans Red Rocket, sa vision des white trash flirte souvent avec la condescendance, voire la misanthropie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top