Belle et Sébastien : Nouvelle génération
Note moyenne
3,0
623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2023
j'adorais c'était magnifique un beau film il y a toujours un peu de guerre avec le monsieur et le chien il était maltraité et tant mieux le petit a sauvé belle et après tout le monde a sauvé son chien je mets 20 sur 20
Titi Blues
Titi Blues

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2022
Nul,les dialogues sont prévisibles et vide, les prénoms des personnages sont nuls Sébastien c'est Seb,un Gad la racaille ça fait très montagnard c'est filmé dans les magnifiques Pyrénées et on vous parle de Belledonne,Laroque devient nulle, Sébastien n'a qu'une demi mère demie tata et demie grand mère ,seule la chienne est magnifique et joue juste, ce film c'est la montagne vue par bobos parigots, truffés de clichés....a fuir, on est loin du film de Vannier...
Nanou Landes
Nanou Landes

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2022
Une nouvelle version originale et attachante. Super moment avec des personnages juste dans leur rôle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2022
Été avec ma petite fille de 9 ans . Très bien joué bravo à l acteur Sébastien et à Michele Laroque . Un beau moment avec de superbes paysages. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2022
Scénario improbable, acteurs parisiens pour jouer des rôles de paysans, cela sonne faux...mais nos petits enfants ont aimé . Ce film devrait être interdit aux moins de douze ans :)
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2022
Bon film à partager avec les petits enfants. Malgré quelques petites incohérences, on passe un bon moment de détente et bien sur, tout est bien qui finit bien!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 novembre 2022
Magnifiques paysages de montagne, histoire sympathique, à voir en famille! Michèle Latosue dans un rôle qui change de son registre habituel.
Sabine M
Sabine M

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2022
très beau film avec comme attendu des décors magnifiques, très bien joué et bon scénario, à voir avec plaisir
bernard s.
bernard s.

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
un superbe, magnifique et très grand film avec des belles images de la montagne filmé en cinémascope,des actrices et acteurs magnifiques, avec une superbe musique de monsieur David menke et réalisé par le grand réalisateur monsieur pierre coré.une très belle histoire d'amour, d'amitiés et de respect.ce film je vais le revoir au cinéma pour la 17ème fois.bernard sauviac.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2022
Quelle merveilleux moment, paysages sublimissimes !
Bon l'histoire est très peu réaliste, beaucoup d'absurdités (un enfant parisien qui se débrouille tout seul en montagne, mouais...) mais pour les amoureux des animaux comme moi, que du bonheur :) mes enfants ont adoré !
Jackro
Jackro

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2022
TRES DÉÇU. nous voyons défiler tous les mauvais clichés de la société d'aujourd'hui. Est ce que j'emmène mes enfants au cinéma pour les retrouver face à ça ? Non! Les spectateurs parfois très jeunes hurlaient en entendant les coups donnés à Belle .C'est violent, mal joué.. on vient rêver au ciné, pour la violence il suffit d'ouvrir les infos...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2022
Superbe film entièrement filmé avec un téléphone bas de gamme et un drone chinois bon marché. Michèle Laroque semble complètement perdue dans ce navet... Simple coup de blues ou consommation de drogues dures ? J'espère qu'elle s'en remettra. Je résume l'action: y'en a pas. Une compagnie de parisiennes féministes branchées font semblant d'être éleveuses de bestioles poilues dont elles semblent tout ignorer face à des méchants: hommes, barbus, fumant des cloques et conduisant des Quads. Le chien joue bien, c'est le seul à avoir un texte. Bon je retourne voir des films en streaming...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 novembre 2022
Le scénario est très moyen mais on y va pour voir une histoire qui finit bien avec de beaux paysages or tout ça est gâché par une Michèle Laroque qui ne colle pas au personne malgré ses efforts. La vulgarité du personnage de M.Laroque est surprenante. Les scènes avec des loups non apeurés par l'homme, qui se "prosternent" devant Belle en fin de film sont complètement irréalistes... Bref, pour rentrer dans le film, il ne faut pas connaître tout cet environnement montagnard, ce film s'adresse à des gens des métropoles qui n'auraient jamais mis un pieds en campagne. Belle est Sébastien nouvelle génération, c'est un peu comme les visiteurs en Amérique, on reprend une recette qui fonctionne mais on final on en oublie les fondamentaux 
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2022
Je ne laisse jamais un seul commentaire... je ne me sens pas légitime dans la démarche n'ayant qu'une culture cinématographique modeste. Cependant, je suis allé hier assister à la projection de Belle et Sébastien nouvelle génération et je tiens par ces quelques mots à informer les personnes adultes qui seraient attentives à la protection émotionnelle et psychique des plus jeunes que cette version modernisée de Belle et Sébastien a le mérite incontestable mais peut-être discutable de contenir une large part des dérives de notre société. On y trouve pêle-mêle tous les clichés qui illustrent l'évolution actuelle de notre vivre ensemble à savoir les conflits intra familiaux, divorce et garde d'enfants, parent isolé, investissement professionnel chronophage, enfant affectivement délaissé, invasion massive de la technologie, avec les moteurs des quads et autres véhicules motorisés qui parcourent la montagne à grand renfort de dérapages et de poussière soulevée, enfants absorbés par les écrans de leur téléphone et accros aux réseaux sociaux... Malheureusement le plus gênant n'est pas là à mon sens, qui n'est que mon sens... Il a fallu, pour que ce film colle réellement à notre monde moderne et à notre quotidien, que s'y glisse une violence insidieuse. Les plus rudes d'entre nous souriront certainement à la lecture de mes propos mais, oui, je parle bien de violence insidieuse dans l'image d'un homme qui maltraite Belle dans une scène notamment, suggérée puisqu'il n'y a pas l'image mais uniquement les hurlements du chien maltraité, scène difficilement soutenable qui a fait quitter la salle à deux enfants et leurs familles et se boucher les oreilles à d'autres.
Je m'arrête là, l'ensemble du film est basé sur les rivalités, les conflits, les jalousies, la violence, le mur qui sépare les bons et les méchants. Il me semble que si le cinéma aujourd'hui, particulièrement celui destiné à la jeunesse, voulait tenir un vrai rôle de modernité, il apporterait, enfin au moins essaierait-il de le faire, des éléments de sens à la vie que nous menons, des chemins qui pourraient permettre de rapprocher les êtres, des valeurs qui, portées à bout de bras, auraient force de conviction et puissance de rassemblement. Au lieu de cela ce film n'est à mes yeux qu'une triste peinture du monde vide et tellement déprimant que les adultes d'aujourd'hui donnent à voir et à vivre aux jeunes sans même prendre la peine d'essayer de trouver pour eux un horizon vers lequel tendre, un horizon apaisé et apaisant. Je conclurai simplement avec les mots du jeune qui était assis près de moi. À la question "qu'as- tu pensé du film?" il a répondu "J'ai adoré, vraiment adoré. C'est dommage qu'ils aient mis un psychopathe dedans."
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2022
J'ai adoré , ce film et superbe! Belle et Sébastien sont liés. Ce film est émouvant mais incroyable!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse