La Mémoire dans la peau
    48053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mémoire dans la peau ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 7 octobre 2014
    La Mémoire dans la peau est un thriller mélangeant l'action et l'espionnage mais qui, surtout, m'a bien plus car l'histoire est prenante et offre une excellente mise en scène ainsi que des rebondissements parfois inattendus. L'ambiance du film est prenante, les musiques sont superbes et les scènes d'actions sont impressionnantes, surtout celles aux corps à corps qui nous en mettent plein la vue et qui, visuellement, sont absolument irréprochables. Le film est rythmé même si certains passages ne sont pas très accrocheurs et manquent un peu de puissance. La performance des acteurs est géniale, il n'a rien à redire là-dessus.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Un super film d'action. Le rythme est phénoménal. Matt Damon réalise une performance fantastique avec un rôle qui lui sied bien.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 novembre 2014
    Un film vieillissant au scénario sans rebondissements, et une absence totale de rythme.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Merci la tnt qui diffuse souvent ce film en boucle.
    On passe à bon moment sans réfléchir, on ferme les yeux et les coups de pieds et esquives sont en pilotage automatique.
    Se regarde sans penser à pourquoi on le regarde.
    so13
    so13

Publiée le 16 novembre 2009
    Le premier de la trilogie Bourne, il est certe moins bon que les deux suivants à mon goût mais il reste quand même très bon!
    Publiée le 1 août 2010
    Un film d'espionnage plus réaliste que les films de James Bond. Une excellente course-poursuite dans les rues de Paris.
    Publiée le 3 août 2014
    Si ce film ne s'appelait pas Jason Bourne il mériterait un 3,5/5. Or ce film est une "adaptation" d'un livre et malheureusement je pense que personne n'a lu le livre avant de faire ce film. Ce n'est pas quelques petits détails qui manque qui en font la pire adaptation de livre au cinéma (pour moi en tout cas) mais la réelle identité du héros est changé: ce n'est pas un bête assassin ou agent du gouvernement c'est beaucoup plus complexe dans le bouquin et il y a vraiment un grand suspense sur qui il est vraiment ici on apprend rien sur son passé et son amnésie n'a même pas l'air de le déranger, Marie est beaucoup plus intelligente dans le livre, elle très importante au Canada et s'en sert pour aider Jason, elle presque aussi importante que lui, ne parlons même pas du grand Carlos le grand ennemi de Jason qui est présent dans les trois livres mais qui n'est même pas cité dans ce film qui n'a de Jason Bourne que le titre (la preuve en est si je dis Delta est pour Charlie seuls ceux qui ont lu le livre sauront compléter cette phrase qui revient tant de fois dans le livre).
    Pour résumer un film a voir si vous vous foutez des livres, mais si vous avez aimé lire cette merveilleuse trilogie que je recommande vivement à tous ce film ne sera qu'une torture ceux qui ont vu le film lisez le livre vous découvrirez alors une toute nouvelle version de Jason Bourne.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 décembre 2013
    Même si le déroulement est sans grande surprise, The Bourne Identity est un bon thriller où la tension est maintenue tout le long du film. Matt Damon est convaincant dans son personnage.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 25 septembre 2012
    Un thriller d'action qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Matt Damon très bon. A voir
    Planno
    Planno

Publiée le 7 juin 2011
    La mémoire dans la peau, qui se veut être l'une des références du film d'action, se prouve, malheureusement, des défauts propres à ce style. Si l'idée de l'amnésie apporte sans conteste un plus interessant et que le scénario est relativement rythmé afin d'éviter tout ennui pour les spectateurs, on y décèle certaine lacune au niveau de la cohérence et de certains comportements. Généralement sur des détails, certes, mais qui mit bout à bout finissent par agacer et discréditer la sincérité du film. Il faut aussi noter certaines scènes franchement tirées par la cheveux et ce sans aucune discrétion et c'est bien désolant. Néanmoins, on peut féliciter les scénaristes pour avoir rendu ces moments plutôt rares, ce qui fait qu'au final, on pardonne plus ou moins. Dans les bons points du film, on notera les duels à mains nues, qui en plus de n'être pas rendus inutilement longs, restent crédibles au niveau de l’exécution des mouvements. Hélas, ils sont un peu filmés en dépit du bon sens, ce qui nous empêche de les apprécier comme on le devrait. Quant aux acteurs, Matt Damon surclasse clairement ses collègues, il y croit à fond et nous aussi. On regrettera le manque de profondeur et d'éclaircissement, malgré le fait qu'il y ait une suite, une peu de dialogue en plus n'aurait pas fait de mal. Pour résumer, la mémoire dans la peau est un film convenable, plein de qualité qui sont malheureusement gâchées par le genre auquel le film cherche à s’étiqueter.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Le premier film d'une saga formidable. Un monument du cinéma d'action, Matt Damon y est superbe.
    Publiée le 21 août 2010
    Alors sans hésitation c'est le meilleur film d'intrigue que j'aie jamais vu et de très loin. En grande partie du fait qu'il est rare qu'un film satisfasse autant mon insatiable besoin de réalisme :D
    Sans parler du changement de décor: un film étasunien qui se passe quasi exclusivement en Europe et où les langues se mélangent c'est inouï et ça fait vraiment plaisir. De plus, si j'ai préféré Franka Potente dans les films allemands, Matt Damon n'a jamais été aussi crédible ni attachant.
    Pour ce qui est de l'excellente intrigue elle-même, je suis à peu près certain que tout le mérite en revient à l'auteur du roman de base.

Néanmoins j'en suis tellement content que je ne suis pas sur de vouloir voir les suivants de peur de me gâcher ce chef d'oeuvre.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 avril 2007
    Un gentil film d’espionnage, avec des héros plutôt sympathiques et crédibles. Du James Bond petit format avec de beaux combats, de bonnes poursuites, de touchantes scènes d’amour, le tout mené par un Matt Damon très physique, malgré sa tronche d’enfant bien sage. L’histoire est assez banale : un homme repêché en pleine mer s’avère amnésique. Pourtant, son passé d’espion vaut son pesant de cacahuètes. Pour reconstruire ce passé puzzle, coup de chance, il va trouver du fric, des armes, une femme épatante, des ennemis à la hauteur…
    Publiée le 2 mars 2013
    Un thriller d'action captivant de bout en bout. Incroyablement parfait.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 août 2010
    Bon thriller, de l'action, du suspense, Matt Damon y est au mieux!