Tanguy
Note moyenne
2,7
182904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
161 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2010
comedie drole et satirique a la fois de l humour noir interpreter par des acteurs brillant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2009
"Tanguy" traite avec brio ce phénomène de l'individu encore chez ses parents à un âge où il devrait s'assumer seul. Un synopsis tellement vrai qu'il en a donné son nom à ce genre de cas. Sic.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2009
Là où Etienne Chatillez nous proposait un film à l'humour méchant et cynique avec Tatie Danielle, Tanguy, malgré un côté trop conventionnel et politiquement correct, nous offre un très bon moment de détente. Le film ne manque pas de rythme et le trio d'acteurs, Azéma-Dussolier-Berger, fait mouche. Une belle satyre sociale qui encourage à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire « Tu es tellement mignon, si tu veux tu pourras rester à la maison toute ta vie ! ».
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2009
C'est un film agréable à voir, que j'ai trouvé divertissant. Les acteurs sont bons, mais ce n'est pas le genre de film que je peux qualifier de grand film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2009
Comédie sympathique qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2009
Dire que 5 millions de personnes ont vu ce film en salle:merci les plans promo de la télé!
y aplein de malaises de ce film à commencer par l'appart gigantesque pour trois,les dialogues tres court et aucun punch la dedans! bref vivement que "jesus revienne" à la maison plutot que ce grand confucius qui sait pas payer ses factures au bout de deux jours.on m' a prete le DVD et c'est là que je trouve ce support intelligent:il permet de ne pas se faire arnaquer!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2009
Film sans plus comédie avec certain gag finalement scénario très répétitif et pis le personnage de tanguy est vite lourd mais le film est longs aussi beaucoup
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2009
La réalité avant l' heure de l' obligation aujourdhui en temps de crise de rester chez ses parents
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Sans être le meilleur film d'Etienne Chatiliez, Tanguy n'en demeure pas moins l'un des plus drôles. Même si la rigolade met du temps à s'installer, le quatrième long métrage du cinéaste devient sacrément désopilant quand il vire au jeu de massacre. André Dussollier, Sabine Azéma et le jeune Eric Berger sont tout à fait justes ; le ton est celui de la farce corrosive, a mi-chemin entre la comédie de moeurs et le burlesque. Une fois encore, Chatiliez critique la société actuelle par un détournement comique, il présente ses personnages comme des êtres emprunts de médiocrité et d'imperfections en tous genres ( cynisme, hypocrisie, obséquiosité...). Tanguy part d'ailleurs d'une idée assez commune et fort peu cinématographique : celle de la difficulté purement sociale de quitter le nid familial. Heureusement, les qualités d'écriture du réalisateur et les prestations du trio d'acteurs - mention spéciale à Dussollier, hilarant en père odieux - font de Tanguy une comédie qui redonne le sourire. Un très bon moment de détente...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2009
le nouveau film de etienne chatillez intitulé tanguy est pour moi une totale reussite . Apres la vie est un long fleuve tranquillet et tatie danielle chatillez montre un autre coté de la société (les grands ados) . Un sujet reelle et drole que le metteur en scene nous fais partagés .Les acteurs andré dussollier et sabine azema jouent a merveille les parents sadiques . Eric berger est une revelation pour le cinema français . J'ai adoré cette comedie qui est intelligente et loin du coté beauf des films comme bienvenue chez les chtis et camping.Un film drole et touchant!trois etoiles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2009
C'est noir, c'est du Chatiliez, c'est savoureux. Passé la première déception, car on peut s'attendre à davantage d'humour et de situations cocasses, les autres visionnages offrent une réflexion efficace. C'est tout de même à la limite du grotesque au moment du procès.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2009
Un bon petit film, bien marrant mais qui joue trop la carte de la facilité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2010
Le film veut illustrer un fait de société qui s'emplifit dans de nombreux pays occidentaux: les enfants restent de plus en plus tard chez leur parents. Ce film a même donné son nom au phénomène. Le réalisateur a fait un bon choix en utilisant la comédie pour illustrer le sujet et en nous mettant du coté des parents qui veulent se débarrasser de leur fils, alors qu'ils l'aiment. Un dilemme qu'ils n'avaient pas fait subir à leur parents durant leurs jeunesses, et dont ils vont devoir se débarrasser par leur propres astuces.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2008
Cette comédie est un petit bijou d'humour noir porté par des interprètes exceptionnelles. Étienne Chatiliez ne tombe jamais dans la lourdeur ni dans la redondance et livre une caricature brillante et hilarante.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2009
bon film d'étienne chatiliez, andré dussolier littérallement sur les nerfs de voir son fils bientot 30ans vivant encore dans la demeure familiale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse