Tanguy
Note moyenne
2,7
182904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
161 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2008
Sympathique comme tout! Marrant, méchant, amusant. Film très bon, une vision humoristique et caricatural de certains cas... A voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2008
Un film super ÉNERVANT avec un Tanguy super chiant, répugnant et complètement idiot (dans son concept de la vie j'entends).

Un film que tout le monde à déjà vu mais à ne surtout JAMAIS revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2008
Sans hésiter 4 étoiles! Une comédie géniale, totalement irrésistible. Un scénario léger mais très efficace. Le tout porté par des acteurs qui jouent avec une perfection rarissime, mention spéciale pour André Dussolier que j'adore ^^ Bref un film à voir et à revoir sans le moindre ennui. "Tanguy" fait définitivement parti de mes films français préférés... Merci pour cet excellent travail.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2008
Vraiment une très bonne comédie ( c'est du Chatilez un des meilleurs en France ). Il ne tombe pas dans la vulgarité. Les acteurs sont très bons. Il y a de très bonnes scènes et de bonnes répliques. Le scénario est très bon et en plus c'est drôle. Un film sur le problème des enfants qui veulent pas partir de chez leurs parents traités avec beaucoup d'humour et une grande finesse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2008
fut un temps...........j'ai cru qu j'allais etre rebaptiser.
La vie fait que....
on y est attaché a sa famille..
moi je suis tellement ata-chiant,
merci maman !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2008
en seul mot poilant une de ces commedie française comme on sait en faire
André Dussollier et Sabine Azéma sont excellent et porte cette comédie vers le haut le très haut
jadoo001
jadoo001

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2014
Ça fait X fois que je le regarde. Je ne m'en lasse pas ! Trop «rigolo» !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2014
Avec Tanguy, Chatillez signe une comédie efficace. Azéma et Dussolier excellent dans leur rôle de parents "indignes", prêts à tout pour déloger leur progéniture. Quant à Eric Berger, il incarne à la perfection ce fils si parfait qu'il en devient détestable. Néanmoins, le film se fait moins incisif que ces prédécesseurs (la vie est un long fleuve tranquille, le bonheur est dans le pré, ...), la critique y est plus pondéré et le message final cousu de fil blanc. Cependant, Tanguy réussi sa mission première : faire rire. Une bonne comédie française donc, sans crier au chef d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2011
Comédie hilarante sur les enfants qui ne veulent pas quitter le foyer des parents. Sabine Azéma et André Dussolier sont excellent en parents ne supportant plus leur enfant. Le scénario est tellement bien écrit et le montage tellement habile qu'on rit du début à la fin sans s'arrêter. Étienne Chatiliez est un très bon réalisateur de comédies, on en veut encore !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2009
Les acteurs sont chiants à mourir!!!!
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2016
La nouvelle comédie d Etienne Chatillez est encore une satire sociale, cette fois orientée sur ces jeunes qui ne quittent pas le nid familial. Moins drôle et cinglant que ses précédentes oeuvres, Tanguy parvient tout de même à nous faire rire grâces à quelques situations cocasses et un André Dussolier au top de sa forme. Seulement, le sujet du film est assez mince et on sent que le réalisateur brode autour de son idée comme il peut. Ainsi, le film se révèle parfois ennuyeux mais il a tout de même marqué une génération car le terme Tanguy est entré dans notre langage courant, ç est un signe que ce film fait partie du patrimoine français comme tout les films d Etienne Chatillez !
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2010
Gentille comédie familiale, honnête et sans prétention superflue, qui ne souffre que de quelques invraisemblances de scénario inhérentes au thème choisi, ce dernier donnant aussi au film une histoire assez spéciale et en limitant l’intérêt à la plus stricte étude sociale. A classer parmi les innombrables du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2009
Le meilleur de l'humour français. Une critique savoureuse de la société actuelle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2009
Le film n'est pas forcément très comique (voir même plutôt triste) mais intéressant.
Des parents qui essayent par tout les moyens de virer leur fils qui leur pourrit la vie.
Les acteurs sont en tout cas très très bon. c'est pour cela que je lui donne trois étoiles.
A voir mais en dvd.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2008
Je l'avais vu y a quelques temps, puis ma soeur l'a acheté en DVD et c'est fou le nombre de fois que je l'ai regardé. Ce film est trop marrant, le père qui pique ses crises, la mère qui oquette, et le fils avec sa voix mielleuse toujours gentil plus la grand mère enfin bref un film bien marrant, parfois émouvant, super !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse