182904 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
503 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
161 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
diplo70
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Un véritable Etienne Chatillez, drôle et grinçant à la fois ! André Dussolier et Sabine Azéma sont divins dans le rôle de parents au bout du rouleau, indignes mais si attendrissants ! Une comédie devenue classique dans le genre ! A voir, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'est un tanguy à l'heure d'aujourd'hui !
Ce film a plu parce que dans le fond,toutle monde pourrait devenir un Tanguy!d'ailleurs rien que le nom du personnage fait rire et nous laisse imaginer un sacré cas!
La trentaine,vit toujours chez ses parents.Un sujet à aborder,puisque beaucoup de parents ont toujours leurs enfants "dans les pattes",alors que ces derniers ont atteint un âge où ils peuvent se prendre en charge.Le fils surprotégé dans sa jeunesse est à présent un "assisté".L'engouement des parents dans le but de faire fuire leur fils unique va les conduire dans des gaffes ... J'ai émis un résumé plutôt qu'une appréciation,mais ce que je viens de citer,c'est ce qui en fait un film à voir !
Un film qu'il faut voir et qui est devenu culte avec son scénario si atypique et si prenant qui nous amène dans la "douleur quotidienne" de deux pauvres parents face au surplus d'amour que leur porte leur fils ! Ralala... Enjoy !
Un film très amusant, mais qui va prendre un empleure un peu trop irréaliste au bout d'un certain temps, mais qui reste tout de même très divertissant. A Voir
Comédie très amusante où Eric Berger fait très bien le jeune proche de la trentaine vivant toujours chez ses parents,tandis qu'André Dussollier et Sabine Azema font très bien les parents ayant assez d'avoir leur fils sur le dos.Tanguy remplit parfaitement ses objectifs burlesques grâce à des gags presque tous très drôles;seul le fait que le père paye des loubards pour tabasser son fils m'a dérangé,mais on passe tout de même un très bon moment.C'est à coup sûr la meilleure comédie française de ces huit dernières années.
Le film met un peu de temps à démarrer, c'est à dire à partir dans l'humour, mais une fois qu'on y est c'est (plus ou moins) drôle et ça l'est (surtout) extrêmement quand André Dussolier pète un câble ! Le scénario est bien trouvé, on a des rebondissements, mais il aurait pu aller peu plus loin dans les gags, le film a voulu rester "gentillet" et c'est dommage ! Il y avait de quoi faire une grande comédie mais au final ça reste une comédie basique. Le film aura au moins le mérite d'avoir lancer l'expression "Tanguy".