Tanguy
Note moyenne
2,7
182904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
161 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2007
Un bon moment à passer !
Divertissant et agréable à souhait.
Askalma
Askalma

1 abonné 80 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2007
Un film drôle mais qui ne séduit pas plus que ça!
Eric Berger ne convainct pas, par contre ses parents réjouissent mais cela ne relève pas le film qui est destiné à rester au plan de film sans grand interêt...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2008
Ce film est ennuyeux, l'histoire est bien trouvé! Vers le milieu, on s'ennui vraiment beaucoup! L'humour n'est pas formidable, la fin non plus!! Bref, film très moyen! Mais, c'est aussi un film a voir, il est culte!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2007
Tout le monde m'a dit: c'est la comédie de l'année, court le voir! Alors me voila parti, et à la fin me voila dégouté. Je n'ai pas aimé du tout, je trouve ce film complètement embourbé dans des situations plus qu'exagérées, on n'en finit pas de voir ce mongol (euh... fils) de trente ans pleurer après papa et maman pour rester ou revenir à la maison. (Le comble c'est cette petite phrase tout les matins avant de partir.) Donc un résultat non pas drôle mais risible! Je ne fais pas parti de la majorité mais je vous le déconseille quand même!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2007
Faites des gosses !!
Apres 28 ans, il n'a toujours pas quitter le nid familiale. Une horreur avec ses parents, sa grand mere est histérique (et tellement drole :p), des dialogues et des mimiques superbes font d'Eric Berger (Quatre garçons pleins d'avenir) LE nouvel acteur de la comédie française.
Très bon film que je conseil evidemment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2009
On rigole bien. Bonne comédie française que je conseille à tous.
Seul petit bémol, une fin qui semble un peu bâclée.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2008
Un brin d'humour osé, sur une histoire originale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2010
Par où commencer. On ne retrouve pas l'Etienne Chatiliez qui nous avait fait rire avec son émouvant La vie est un long fleuve tranquille. Tanguy, malgré une situation burlesque de vieux garçon qui reste collé aux basques de ses parents qui prêtait à faire de se film un bon moment de rigolade; on y est pas. Tanguy est un navet de plus dans l'univers du film burlesque français qui compte pourtant des chefs d'oeuvre. Les acteurs sont caricaturaux et poussent le vice au maximum. Bref, ce film est un échec. On sort de la séance avec un impression de s'être fait bien arnaqué.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2007
Petite comédie française caustique comme Etienne Chatilliez les affectionne. Un bon moment devant ce film qui m'a bien fait rire ! C'est léger, rythmé, et très bien interprété.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2007
Un homme pas très beau et intelligent et aussi très naif qui reste chez ses parents jusqu'a l'age de 27 ou 28 ans:en voila un synopsis original et en plus c'est un film français.J'ai adorer les deux acteurs qui jouent les parents de Tanguy.Une petite comedie sympahique a deguster et ou on peut mourir de rire!J'adore quand les parents font tout pour qu'il parte!Bref un moment enorme a passer en famille:4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2012
Tanguy ... Tanguy ... si tu veux, tu pourras rester à la maison toute ta vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2007
ce film est absolument géniallissime!!!
je l'adore trop!!
hilarant, tordant, frai, drôle...
lextra
lextra

10 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2007
ce film est une merde je sais pas comment on peut ranger ca dans le registre de la comédie surtout quand il y a des chefs d oeuvre comme le diner de cons ou les 3 frères sur le marché
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2009
Très bon film français, un scénario sympa, un film marrant et assez divertissant.
Les acteurs jouent bien. L'histoire et la réalisation ne tombe pas trop dans le niais.
Film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2007
ça aurait pu être du grand Chatilliez. Qui n'a pas dans son entourage un Tanguy? Qui ne s'est jamais fait traité de Tanguy (au féminin Tanguette)par un parent exaspéré? Le réalisateur avait donc mit le doigt sur un filon plus qu'exploitable, malheureusement, il se perd dans un multi scénario qui, au final, laisse l'impression désagréable d'un "catalogue d'idées" (expression de mon prof de philo assez irritante en elle même).Tanguy reste donc un film d'actualité divertissant malgrés tout, avec quelques morceaux savoureux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse