Tanguy
    Votre avis sur Tanguy ?

rmgsc
    rmgsc

Publiée le 4 avril 2020
    Bon film. L'histoire est drôle, divertissante et absurde. On a le plaisir de retrouver sabine Azéma et André Dussolier qui jouent bien leur rôle de parents fourbes
    14/20
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Pour moi cette comédie est limite culte. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois. Encore de nos jours, il arrive que ce nom résonne pour appeler un enfant qui ne veut pas partir de chez ses parents. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’une suite arrive aussi tard. Le public est toujours là et n’a pas oublié le nom de Tanguy. Cet « étudiant », campé par Eric Berger, qui est tellement antipathique qu’il en devient génial. Il ne fout rien chez lui et sort ses grandes morales à base de proverbes chinois. Cela donne envie de lui mettre deux claques. Ses parents, avec André Dussollier et Sabine Azéma, sont tout aussi géniaux. L’interaction entre tous les protagonistes est parfaite. Le manège qui va s’opérer pour le virer est à mourir de rire. Ils ne vont pas manquer de créativité et on aura une comédie bien rythmée. Le récit est d’ailleurs bien fait, car au-delà de sa thématique qui est toujours d’actualité, il n’est pas linéaire. Le sujet aurait pu donner un film redondant, mais les différents rebondissements, vont amener de l’intérêt jusqu’à la fin.
    Publiée le 28 octobre 2019
    Tanguy est un film drôle à voir mais c'est tout ! Si le duo Sabine Azéma et André Dussolier fonctionne le surjeu de l'acteur principal devient vite agaçant et baisse le niveau du film.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 16 octobre 2019
    J'ai regardé ce film y a pas longtemps, déçu le film est souvent plat à part le moment où Tanguy appelle sans arrêt son père car il arrive plus à respirer m'a fait bien rire mais à part ça le film reste plat.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 septembre 2019
    Une bonne Comédie, réalisée de façon efficace par Étienne Chatiliez sur le thème délicat de "La Joie d'être Parents". Après un démarrage en demi-teinte et pas du tout drôle, son scenario, coécrit avec Laurent Chouchan, nous distille de bonnes scènes et des situations cocasses. Une comédie douce amère, ou la tension et l'intérêt croissent graduellement jusqu’à atteindre un paroxysme frisant la démesure.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 septembre 2019
    Toujours succulent, cette comédie qui découle d'une crise générationnelle est parfaitement bien écrit. Les acteurs prennent et donnent un plaisir sans fin. Les situations ubuesques de cette guerre familiale sont cultes.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 17 septembre 2019
    Un film moyen sur un sujet de société répandu.
    L'histoire est acceptable et Eric Berger est convaincant.
    André Dussollier et Sabine Azéma sont satisfaisants et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les décors sont convenables et l'ambiance est sympathique mais un peu molle.
    Les gags et les répliques sont assez amusants avec des scènes cocasses plutôt bien trouvées.
    Une comédie donc mitigée car malheureusement lassante au fur et à mesure du récit mais ça reste culte avec même l'expression être un "Tanguy" qui est devenue courante.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 août 2019
    Étienne Chatilliez n’a(vait) pas son pareil pour traiter des faits de société avec humour, cynisme et simplicité. Même s’il est moins réussi que ses trois premiers films, son petit « Tanguy » a su séduire un très large auditoire à sa sortie. Depuis, ce prénom est rentré dans le vocabulaire populaire pour désigner cette génération de jeunes adultes qui tardent à quitter le domicile familial. Dans le rôle des parents, Sabine Azéma et André Dussollier sont extras alors qu’avec sa belle tête de vainqueur, Éric Berger a le profil à claques idéal pour incarner l’envahissant fiston.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 2 mai 2019
    "Comédie" prêtant à sourire, le personnage de Tanguy bien fade donnant l'impression de lire le prompteur. Quelques idées souvent pas loin de la réalité mais de quoi soulever les passions...
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 28 avril 2019
    Tanguy ce simple nom qui est devenu une expression connue et utilisée de tous issu de ce film. On passe un moment plaisant on se met clairement à la place des parents
    Lydie31
    Lydie31

Publiée le 15 avril 2019
    Film vraiment très lent quasiment pas d'humour je déconseille. Tout est prévisible dans le film.....
    Publiée le 12 avril 2019
    Film comique convivial et ingénieux !
    Acteurs et actrices sont chaleureusement à l'aise dans leurs rôles respectifs !
    Certaines répliques et dialogues donnent agréablement le sourire !
    Une sympathique réussite bénéfique au cinéma français !!!
    Publiée le 10 avril 2019
    Triste, convenu, même les acteurs n'y croient pas, en avant première pas un rire dans la salle : passez votre chemin...
    Publiée le 7 avril 2019
    Toujours d'actualité et peut être de plus en plus fréquemment les séparations dans les couples et le retour provisoire des enfants chez les parents... Le provisoire qui dure et le fils adulte qui du fait de se retrouver chez les parents retombe dans son enfance et dans l'assistanat abusif qui va avec... Malheureusement le scénario est bien au goût du jour... L'on ne s'ennuie pas à travers les péripéties quotidiennes... A voir !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    La comédie culte d Étienne Chatilliez sur les enfants restants trop longtemps à la maison est jouissive.
    Humour fin et léger, le dégoût de l enfant à la maison monte crescendo. Au fil à mesure du film, les parents se déchaînent pour le plaisir des spectateurs . Chaque parent peut se reconnaître la dedans . Andre Dussolier et Sabine Azema forment un couple super crédible (et ceci comme dans d autres films) et s amusent comme des petits fous à piéger Tanguy leur fils pour le dégoûter .
    Eric Berger alias Tanguy a vraiment la tête de l emploi . On a envie de lui mettre un coup pied au derrière ... signe qu'il joue le rôle parfaitement.
    Il y a deux parties bien distinctes : le silence des parents en acceptant tout puis la guerre . C est parfois limite mais terriblement marrant et caustique .
    La fin est un peu bâclée et a du mal à se terminer . ça manque clairement de rythme dans les dernières minutes.
    Dommage