Tanguy
    Votre avis sur Tanguy ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 13 février 2014
    Ha la la !! Tanguy!! , il tangue du mauvais bord .. un film que j'avais vus a l'époque et que j'ai revus dernièrement.. que dire si ce n'est que j'ai eu du mal a voir ici un Film mais plutôt des scène théâtrale plutôt bien interprété par André et sabine.. face a un fils encombrant mais bien éduqué et très perspicace dans ses paroles et qui arrive a déjoué le jeu machiavélique de ses parents ... seulement voila comme je l'ai dit sa manque de véracité derrière la caméra.. Au début sa semble intéressant mais après sa ressemble plus a un jeu de... mise en scene de plus en plus loufoque entre tout ces acteurs qui essaye tant bien que mal de retenir notre attention alors que j'ai décrochais depuis un petit moment déja... Tanguy n'a que faire de ses parents tombant du coté Obscure ... il est imperturbable.. et jusqua la fin du film.. ce qui devient a vrai dire assez agaçant et peu attractif pour nous simple spectateur qui demande d'avoir du punch et de l'attention face a un film sensé etre comique a la Française... bref une fois que le message parentale est passais.. c'est a dire dans les premières 25 minutes du film... on a envie de zappé avec la télécommande..
    Publiée le 12 février 2014
    Très bonne comédie !! On rigole du début à la fin avec ces parents qui veulent désespérément se débarrasser de leur fils de 28 ans qui ne souhaite pas quitter le cocon familial. Les rôles sont poussés a l'extrême ce qui rend cette comédie encore plus hilarante.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 17 mars 2014
    Ne se revendiquant pas être un chef-d'oeuvre, Tanguy n'invente rien. Le cliché y est forcement omniprésent et les répliques assez légères mais l'ensemble du film est largement regardable.
    Publiée le 21 décembre 2013
    Une comédie français extrêmement sur estimé . Le film n'a rien à offrir à part une bonne prestation d'André Dussolier . Les autres le garçon en dirait qu'on l'a mit sous anti dépresseurs , la mère dés qu'elle passe à l'écran on a envie de la frapper . Juste le réalisateur filme très mal Paris .
    Publiée le 11 novembre 2013
    Mauvaise Idée = Mauvais Film que dire de plus que dire de de moins a part que tout le long de film on s' ennuye je ne sais pas!
    Publiée le 2 novembre 2013
    J'ai adorer ce film sur un jeune homme de trente ans qui vit encore chez ses parents,c'est très drôle et touchant à la fois!Il y' a aujourd'hui une génération de jeunes étudiants qui sont comme Tanguy ,un excellent film avec mes acteurs et actrices chouchou!En plus ont découvrent des images de la chine et Tanguy est prof aux Langues Orientales, une très grande école à Paris !Les Parents de notre héros de manquent pas d'idées pour que Tanguy parte de la maison famille ,je ne peux pas en dire plus ! Un film à acheter d'urgences en DVD ou en Bleu Gray Disc chez la Fnac !
    Publiée le 9 janvier 2014
    Un film français qui arrive à me faire rire :o rien que pour ça il a bien mérité la moyenne!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 octobre 2013
    Une comédie inégale avec quelques (rares) passages réussis mais en majorité bourrée de scènes brouillonnes. Un film long à démarrer, une partie au milieu assez drôle où on se dit que le rythme et la touche d'humour sont enfin trouvés mais en fait non puisque la dernière demi-heure vire outrageusement dans le grotesque et l'absurde à partir du moment où André Dussollier, plutôt discret jusque là, commence à en faire des tonnes en vitupérant dans tous les sens, Sabine Azéma, elle, n'est vraiment pas terrible et joue très faux et Eric Berger est juste complètement insignifiant. Une idée de départ qui aurait pu faire un poids lourd de la comédie française si elle n'avait pas été aussi mal gérée et dirigée.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Amateurs d'humour gras et sans finesse, ce film est fait pour vous!
    Outre les acteurs qui passent leurs temps à surjouer (en particulier les parents et évidemment la mère, insupportable dans ce film), le scénario est mou et prévisible.
    Bref, si il est souvent cité (ce qui m'avait conduit à le regarder d'ailleurs), ce film est une réelle déception et n'apporte rien au-delà de son concept.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 22 septembre 2013
    Etienne Chatiliez signe là un film un peu moins mou que d’habitude. Il est même parfois drôle (l’exaspération d’André Dussollier et de Sabine Azéma, les crises de leur fiston pour revenir chez papa/maman). Hélas, le réalisateur gâche son sujet par le portrait peu crédible qu’il dresse de cette jeunesse. Dans la réalité, les « Tanguy » ne sont pas insérés dans la vie professionnelle. Ils sont souvent étudiants ou chômeurs. Ils ne travaillent pas comme conseiller auprès d’un ministère ! Leur vie amoureuse (et sexuelle) est souvent proche du néant. Le « Tanguy » de Chatiliez est trop bien dans sa peau pour convaincre. En revanche, le dénouement avec la prise en charge des parents vieillissants après celle des enfants est bien vu.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 7 octobre 2013
    Oui il y a quelques moments lourds et quelques situations ennuyeuse et/ou répétitives. Mais au final, il y a une bonne dose de dérision et des scènes hilarantes.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Une bonne comédie familiale, sympathique à regarder, les acteurs sont hilarant, mention spécial à Dussolier qui est juste énorme qui passe de coq à l'âne. Un bon moment de détente, mais qui traite d'un sujet d'actualité.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 septembre 2013
    Je n'avais jamais vu le film ayant donné son nom à l'enfant de près de 30 ans ou plus ne voulant pas quitter le cocon familial. Sans grande prétention, il réussit pourtant à nous faire rire trois ou quatre fois et sourire de nombreuses fois. L'ensemble est sympathique.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 7 février 2014
    Super comédie avec andré dussolier qui est parfait,on passe un bon moment devant ce film.
    Real C
    Real C

Publiée le 19 septembre 2013
    Diffusé ce soir (19/09/2013), ce film culte du début des années 2000 est bien porté par un André Dussolier aussi drôle qu'attachant et un héro dont mes parents n'ont pas cessé de me qualifié. A voir au moins une fois avec ces parents (mais pas 2 fois avec eux)