Tanguy
    Votre avis sur Tanguy ?

Gain54
    Gain54

Publiée le 10 août 2013
    J’ai visionné ce film au ciné sans m’attendre a grand chose pour finalement passer un bon moment ! Tanguy le pauvre qui ne comprend pas que ses parents veulent qu’il se casse de la baraque. Acteurs très bons (notamment Dussollier), thème et comédie plaisante, je vous le recommande.
    Publiée le 3 août 2013
    Petite comédie gentillette, le sujet méritait qu'on en rie, on en sourira au moins. Quelques scènes marrantes, jeux d'acteurs correct mais le film s'essouffle vite. A voir, une fois pas plus.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Tanguy ce jeune homme de 28 ans qui a dut mal a quitter le nid familiale, va y être contraint après que ses parents est élaboré une multitudes de coups pour le faire dégager.
    Sabine Azema et André Dussolier en parents désespérer c'est totalement jouissif. Bon moment de détente a regarder ce film sans prétention mais qui met du baume au coeur. Humour noir qui pousse presque a la cruauté de foutre son gosse a la rue. Mais tellement drôle, je m'en lasse pas.
    MateoC96
    MateoC96

Publiée le 16 juin 2013
    J'étais intéressé à voir ce film "culte" car il traitait d'un sujet encore d'actualité: Les vieux garçons. Cependant j'ai été très déçu! Les personnages sont, d'après moi, trop excentriques, sur-joués et ne sont pas identifiables pour un sujet dit de société, de la vie actuelle. Le fil conducteur est un peu étrange (dans une scène ils disent que dans 6 mois ils sont en juin et la scène d'après les personnages sont dehors avec seulement une petite jaquette = pas logique)... C'est un film pour les enfants de 10 ans parce que on ne peut QUE se marrer devant ce film si on est proche d'une mentalité d'enfant (et encore). Ce film n'est donc pas une comédie ni un film de société car le sujet est très mal abordé. Je ne le conseille pas à le voir!
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 24 juillet 2013
    Suis surprise que ce film ait une note si basse ...
    Je me souviens que ce film avait rencontré un énorme succès populaire à sa sortie.
    Pour moi, c'est un classique !
    Dommage qu'on ne voit pas plus souvent Eric Berger (alias Tanguy) au cinéma....
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 juin 2013
    Pas désagréable a visionner, mais loin d'etre hilarant aussi. Un peu de l'humour a la papa. Moyen.
    Publiée le 28 avril 2013
    De la daube... Du film français quoi... Tout est dit.
    Publiée le 7 avril 2013
    Ce film français d'Étienne Chatiliez, est très intéréssant car il nous propose de voir à travers deux visions différentes ce phénomène de l'enfant adulte accolé à ses parents, un phénomène que l'on appelle désormais Tanguy suite a l'engouement que cette oeuvre a créée.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2013
    Quelques années plus tard Etienne Chatiliez nous offre l'anti "Tatie Danielle" avec l'histoire d'un garçon presque trentenaire qui fait tout pour rester chez papa maman. Un humour corrosif et méchant servi par de super dialogues et un bon sens de l'absurde. Le couple Azéma Dussollier est excellent en parents qui cherchent à se débarrasser de sa progéniture à tout prix. Une excellente comédie.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 juillet 2013
    Une comédie sympathique mais pas franchement exceptionnel , l'humour semble vraiment bas et peu drôle dans son ensemble , ça reste "trop gentil" .

En effet les gags se contentent d’être vraiment léger , du style les parents qui veulent faire craquer leur fils pour qu'il parte , ils vont donc allumer un aspirateur a 5h du mat , faire du bruit , ou encore cacher du poisson dans sa chambre pour dégager une odeur ... Mouais c'est donc vraiment léger et pas super drôle mais heureusement André Dussollier rattrape un peu le tout grâce a quelques pétages de plomb .

Le scénario semble bien évidemment peu recherché et assez fade , on se contente de suivre des parents qui en peuvent plus de leur gosse de 28 ans qui vit encore chez eux , l'idée de base était intéressante mais le traitement semble mal exploité dans le fond . Bref ce n'est pas une mauvaise comédie car on garde le sourire et c'est agréable mais l'humour aurait pu être un peu plus approfondie .
    Publiée le 17 mars 2013
    Étienne Chatiliez signe ici sont dernier film vraiment marrant avant de nous sortir les moyens "la confiance règne", "l’oncle Charles" et surtout l'indigeste "Agathe Clery". Ici Chatiliez a encore un grande force et parsème le film de scène complètement hilarante.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Film plein d'humour et de joie. Je ne suis pas déçu de ce film que j'ai découvert par hasard et on ne décroche pas une seule seconde. Un magnifique film familiale.
    Publiée le 3 mars 2013
    Mais qu'est-il arrivé à Etienne Chatiliez ? La sortie de l'un de ses films est, depuis le formidable "La vie est long fleuve tranquille ", un petit événement. Le moins que l'on puisse dire est que son dernier bébé est à jeter avec l'eau du bain. "Tanguy " est une comédie ringarde, indigne de ses impeccables interprètes et contaminée par un humour beauf tiré du pire de Francis Veber ("Le placard ", pour ne pas le nommer).
    La vérité, c'est qu'en se séparant de sa complice scénariste Florence Quentin, partie réaliser "J'ai faim !", Chatiliez semble avoir perdu tout son mordant, toute sa jouissive impertinence. La trame narrative et les rebondissements de son "Tanguy " sont les fruits pourris de la plus approximative des écritures automatiques.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 26 février 2013
    Juste un mot: jubilatoire.
    Sabine Azema et Dussolier sont prodigieux, Tanguy est, avec Tatie Danielle, le meilleur Chatiliez
    Publiée le 20 septembre 2013
    je trouve ce film tres fort ,le jeu des acteurs est genial,les repliques sont droles,un bon moment passé