Tanguy
    2,7
    181368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tanguy ?

Publiée le 20 janvier 2013
    Une comédie française sans prétention mais qui fait mouche. Un bon petit moment sur un sujet qui reste plus que jamais d'actualité.
    REGARDEZ MOI CA
    REGARDEZ MOI CA

Publiée le 16 janvier 2013
    Chatillez nous fournit toujours des répliques cultes! "Je t'aime Papa. Oui moi aussi mon poulet!"
    Très original à sa sortie, toujours un plaisir de revoir ce film.
    Publiée le 26 février 2013
    C'est l'histoire d'un geek qui n'arrive pas à se détacher de ses parents, ses parents en ont marre, alors ils essaient tous les stratagèmes possibles plus vicieux et sadiques les uns des autres. Assez marrant dans l'ensemble, pas mal!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 17 mars 2014
    Chatilez est devenu le spécialiste du fait de société porté à l'écran. Le titre de film Tanguy a donné son nom à une génération de trentenaire restés chez leurs parents. Le sujet pouvait donner lieu à une foultitude de situations,mais malheureusmeent Chatilez n'en fait pas grand chose. Il préfère se vautrer dans les clichés les plus faciles et les plus idiots. Tanguy et un film insupportable carrément raté sur son sujet et à l’image datée d'une autre époque.
    Publiée le 18 février 2013
    Un must. Un scénario pourtant assez simple mais des acteurs grandioses. Eric Berger est inimitable dans ce rôle de fils à maman qui ne veut pas décoller du cocon familial, Sabine Azéma est fabuleuse en maman que la présence de son fils rend névrosée, et encore une fois un André Dussolier jouissif en père qui pète les plombs et qui cherche à tout prix à se débarrasser de son fils. Ce film est vraiment devenu culte et à juste titre.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mai 2020
    On peut trouver le démarrage un peu long, mais c'est pour mieux lancer la mécanique, La montée de la tension est extrêmement bien huilée tout en conservant un humour acide, avec quelques scènes mémorables, comme l'intervention spoiler: d'Azema dans la salle cours de Tanguy ou le procès.
    On pourra trouver la conclusion du film un peu bisounours, mais est-ce si grave ? Quant à l'interprétation si Eric Berger est très bon dans un rôle difficile, André Dussollier et Sabine Azema crèvent littéralement l'écran de leurs talents réunis.
    Space Jockey
    Space Jockey

Publiée le 29 décembre 2012
    Un excellent divertissement ! Bien pensé, bien joué, Eric Berger et André Dussollier sont particulièrement géniaux.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un film plutôt drôle, meme si comme toujours Chatillez ne sait pas comment finir son film.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Film a voir une fois, mais sans plus. C'est pas le film de l'année mais c'est pas un nanar non plus.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Malgré une histoire relativement simplette, Tanguy reste une bonne comédie au scénario assez original. Ce n'est certes pas un chef d’œuvre, mais ce film se laisse facilement regarder, grâce à l'humour employé.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Un excellent film ! C'est limite un chef d'oeuvre, limite un film culte ! Que du rire durant ce film ! A voir absolument ! Les acteurs sont très bon et le scénario donne envie ! des parents qui veulent tout faire pour viré leur fils de chez eux et le fils hyper philosophe qui ne s'énerve jamais et qui rend fou leur parents ! Non franchement, si vous n'avez pas vu ce film, honte à vous !

Publiée le 18 septembre 2018
    Ah Tanguy! Que de souvenirs! A 28 ans, il habite toujours chez ses parents [...] Avec ce couple Andrè Dussolier-Sabine Azèma qui fait de la vie de leur fils un enfer pour le pousser à quitter le toit familial! Si vous n'en avez jamais entendu parler, ce n'est pas normal! Sorti durant l'automne 2001, "Tanguy" est le quatrième long-mètrage d'Etienne Chatiliez, rèalisateur culte de "La vie est un long fleuve tranquille" et de "Tatie Danielle". Même si on connait l'histoire par coeur, cette comèdie est suffisamment bien menèe pour qu'on ne s'ennuie pas avec des acteurs qui assurent! Le sujet est pour le moins inattendu à l'èpoque! Le voir traiter comme le fait Chatiliez, c'est un sujet tabou qu'on aborde pas! En tout cas pas de cette façon là, pas de manière aussi dècapante! Que les parents rèagissent comme dans le film, c'est pas tout à fait attendu, mais c'est assez naturel qu'il y est des « Tanguy » aujourd'hui puisque la relation d'èducation a beaucoup changè! il paraît même qu'une suite est annoncèe et que le tournage est officiel avec les mêmes acteurs! il faut croire que quand on est Tanguy, on est toujours Tanguy...
    Publiée le 8 septembre 2012
    quand j'entends dire que Andre Dussolier est un mauvais acteur mes pauvres allez aux cours florent et faites mieux!!!! son interprétation a été geniale ce qui lui a valu d'etre nommé aux cesar pour ce film mes loulous^^...bref le film est trés drole, les acteurs (dont Andre Dussolier )sont excellent ;)
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 25 août 2012
    Evidemment, Etienne Chatiliez n'a plus la finesse mémorable de son premier film "la vie est un long fleuve tranquille". Il n'empêche que Tanguy est une sacrée bonne comédie, corrosive au possible, subtile, avec un trio d'acteurs épatant. Il est impressionnant de voir comment Chatiliez capte une réalité quotidienne, puis la fait lentement basculer dans la méchanceté, voire même le mauvais goût. Dommage que le film verse parfois trop dans la caricature, notamment sur la fin. Mais c'est encore un excellent Chatiliez.
    Publiée le 22 septembre 2013
    une comédie enlevée et légère sur un sujet de société : les enfants ne quittent pas le cocon familial. chatilliez fait mouche.