Comment se faire larguer en 10 leçons
    2,7
    3914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment se faire larguer en 10 leçons ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 17 février 2024
    Construit sur une idée bancale, se film se révèle une insipide comédie qui ne trouve grâce qu'aux yeux des critiques des Cahiers du cinéma qui comme chacun le sait n'aiment rien d'autre que le ciné que d'autres ne peuvent comprendre... Mais puisqu'ils ont un bon goût certain. En tout cas, j'ai raccroché au bout d'une heure. Quel ennui!
    papypolo
    papypolo

Publiée le 21 octobre 2010
    Une comédie à l'eau de rose au scénario originale, même si les lieux communs sont un peu trop présents. Quelques scènes bien drôles, et au final, on ne s'ennuie pas.
    Quelques passages marrants, mais l'ensemble est beaucoup trop banal, et surtout excessivement prévisible... Du coup on s'ennuie terriblement...
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 11 octobre 2020
    Plein de quiproquos et de gags irrésistibles atténuent la prévisibilité de cette comédie romantique pour nous faire passer un moment léger.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 9 octobre 2012
    Un film vraiment moyen même si l'idée est originale.
    Christophe B
    Christophe B

Il est vrai que le titre n'incite pas à remplir les salles de ciné, et pourtant... L'histoire est très sympathique, les acteurs prennent visiblement beaucoup de plaisir à jouer ensemble, et surtout, il y a la sublime Kate Hudson. Bref un petit film sans prétention, mais qui vous fera, à coup sûr, passer une agréable soirée.
    Melily13
    Melily13

Publiée le 21 septembre 2010
    C'est un film assez sympa, il y a des passages un peu trop exagérés mais bon... c'est un film pour passer du bon temps et penser à autre chose!
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Prévisible, se laisse regarder.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Le titre est déja très accrocheur, mais le film l'est encore plus. Une femme jouée par kate hidson doit trouver un pigeon qu'elle va "maltraiter" pendant 10 jours pour l'obliger à la larguer, le tout pour écrire un article qui lui vaudrait une meilleure place dans son emploi de journaliste. En parallèle, un homme joué par Matthew McConaughey est un type qui a toutes les filles à ses pied mais qui ne s'attache à aucunes d'entres elles et travaille dans un agence de pub. Il va faire un pari avec des collegues de rester 10 jours avec la même femme pour obtenir un contrat juteux. Qu'est-ce qui va se passer? ben ils vont former un couple, dans le cadre du pari et de l'article. On sait comment cela va se terminer, on a vu plein de films de ce genre mais je vous assure que ce film est à voir, les deux acteurs vont très bien ensemble, l'humour est omniprésent, kate hidson est une vrai teigne et Matthew McConaughey encaisse comme il peut. En bref c'est une très bonne comédie romantique américaine
    Publiée le 15 juin 2012
    Je me suis cachée les yeux pendant pratiquement tout le film!!!!
    c'est gênant mais c drôle...
    Publiée le 2 avril 2014
    j'ai passer un agréable moment a regarder cette super bonne comédie romantique .
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 8 juin 2018
    Un bon film qui change des comédies américaines actuelles. Une bande son originale ainsi qu’un bon jeu d’acteurs. Pour moi, ce film est devenu culte au fil du temps. L’histoire est innovante mais la différence entre les 10 leçons du titres et les 10 jours du film, ont mal été traduite en VF.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Film pas tres original ! Deux etoiles pour le couple d'acteurs..
    Publiée le 7 juin 2010
    Pour une comédie de ce genre, je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est plutôt pas mal, on passe un bon moment.
    Publiée le 22 mai 2011
    Ce film est des plus magique, Ok le scénario est quelque peu cucul et l'histoire est prévisible mais c'est un des films romance génial ! A voir au moins une fois dans sa vie (bon d'accord.. j'exagère un peu là..)