5187 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
135 critiques
3
156 critiques
2
137 critiques
1
51 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mont@ge&Gaming_PRO
2 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 septembre 2024
Film pas mal mais un peu long..., J'ai quand même versé ma petite larme sur le grand final! on en découvre plus sur les rastas et les paroles des chansons sont sous-titrés français
Bon film, mais je pense que je m’attendais à mieux. Ayant vue plusieurs biopics ces dernières années, je trouve que celui-ci nous accroche tout au long du film, les musiques sont évidemment géniales, découvrir la Jamaïque des années 70 et ses problematiques est super intéressant, cependant comparé à d’autres biopics je le trouve plus lisse, moins frissonnant, moins émouvant, moins grandiose (ce qui est peut-être voulu au vue du personnage). Je trouve que certains passages sont un peu balancés à la va vite et on rentre moins en profondeur dans l’ascension de l’artiste, les processus musicaux. Personnellement j’ai aimé le film, mais pas au point de mettre une note plus conséquente.
J ai adoré.... pas besoin d en dire +.... Il faut le voir pour connaître ou re découvrir quel homme de conviction il était, en + d 1 grand de la musique
Le film a les défauts de nombreux biopics. A trop vouloir en dire trop, il survole les sujets. Sur sa relation avec Rita sa femme qu'il trompe, avec son manager qui le trompe, avec ses musiciens, qui sont pourtant importants dans sa musique. On a l'impression qu'ils ne savent dire que "rastafari". Sur son cancer, détecté en 1977 alors que Bob Marley est mort en 81, et les conséquences sur sa carrière. Sur le concert pour la paix en Jamaïque qui donne l'impression d'être évoqué juste en passant. Heureusement reste la musique, bien présente !
Plusieurs fois dans le film on entend: par quoi on commence? Et la réponse est « on commence par le début » ils auraient du en faire autant pour ce film. Déçue, très déçue. J’attendais beaucoup plus de ce film…
Un moment de pur plaisir pour qui aime le reggae! Beaucoup de pudeur pour ce biopic qui porte l utopie des années 70 et du rêve de dépassement des barrières pour l amour la joie la tolérance. La musique porte cette vision de tolérance et d amour universel. Pas étonnant que la musique de bob Marley soit 40 ans après sa mort toujours le symbole de la paix
Connaissant quelques sons de Bob Marley et les Waillers et sachant qu’ils représentent la paix et cet aspect " cool" je ne connaissais pas leur histoire et ce film a été super ! Un beau film touchant avec de bon acteurs ! Ni trop court ni trop long vraiment parfait ! Je me suis régalée ça fait passer un beau message et nous fait découvrir cet homme
Obligé de le voir en VF : désastreux C'est plat et ennuyeux. Je voulais laisser une chance au scénario mais je suis parti à mi-film ; le doublage à vomir a eu raison de moi
Quel plaisir de voir cet homme créer, donner, partager, chanter, danser et aimer. l'acteur est ressemblant et joue très bien. Et ma génération ne l'a pas vu en concert alors c'est une consolation !
film incroyable qui raconte l’histoire de bob marley le jamaïquain, il est pas très ressemblant au vrai mais ça reste un des films qui marquera l’histoire