Mon compte
    Tel Aviv – Beyrouth
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Positif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Figaro

    par Benjamin Puech

    Malgré quelques maladresses, un vrai souffle dramatique traverse le film. Sans gravité excessive. Le rythme doit y être pour quelque chose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Il s’agit aussi d’un film récit conté par des femmes, où les prestations des actrices s’avèrent essentielles. Celles de Sofia Essaïdi dans un rôle court mais primordial, et de la grande comédienne israélienne Sarah Adler, sont magnifiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Un film puissant sur l'exil et les douleurs de la guerre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Dans ce film qui porte le nom d’une ligne de train qui n’existe plus, Michale Boganin livre une réflexion touchante sur l’absurdité de la guerre et des frontières qui nous divisent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Avec Tel Aviv-Beyrouth, la cinéaste continue de s’interroger sur l’exil, la transmission et sur les identités nationales à géométrie variable. Son obstination de cinéaste mérite d’être saluée deux fois plutôt qu’une.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    L'Obs

    par François Forestier

    Michale Boganim, née à Haïfa, interroge ce conflit sans fin, et regarde avec émotion comment les griefs, les douleurs, le désespoir passent de génération en génération. Elle montre, dans le champ de ruines du Moyen-Orient, que les femmes sont porteuses d’espoir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Cl. F.

    Le récit introduit de la nuance, va dans les zones d’ombre, avec un personnage de soldat libanais collaborant avec Israël, ce qui aura des conséquences malheureuses pour ses proches. Un sombre mélodrame, sans concession.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Jacqueline Nacache

    Malgré le contexte politique intimidant, le film s’impose par sa beauté, sa matière, ses décors austères où les pays se distinguent à peine.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Un beau sujet desservi par un scénario appuyé et très mélodramatique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Un récit dont l'intérêt excuse le côté sentimental et parfois complaisant de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Estelle Aubin

    Le film se délite peu à peu, s’empêtre dans des histoires secondaires. Et finit par se perdre dans son propos et ses sentiments. Confus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Plusieurs scènes tournent court, coupant l’élan d’un lyrisme dont reste seulement une promesse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top