8-Bit Christmas
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8-Bit Christmas ?

Julien J
    Julien J

Publiée le 21 décembre 2021
    Enfin un film de Noël qui n'est pas nunuche Et qui peut se regarder en famille, beaucoup de nostalgie pour nous les quarantenaire, et un joli moral pour les enfants.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 novembre 2021
    Profite de l'instant présent et de ce que tu possèdes au lieu de te focaliser sur ce que tu n'as pas. Plus facile à dire qu'à faire surtout pour un petit garçon qui veut absolument avoir quelque chose. Si à l'âge adulte, cette frustration peut se transformer en motivation, c'est plus compliqué quand on est enfant, car on dépend des autres et surtout de nos parents pour avoir ce que l'on désire. Le petit Jake veut absolument la Nintendo, mais ses parents refusent. Avec ses amis, ils réfléchissent à plusieurs solutions pour essayer de s'en procurer une. Neil Patrick Harris, qui incarne Jake adulte, est le narrateur de sa propre histoire. À sa fille, il raconte cette période au cours de laquelle il est parvenu à transformer cette frustration en des moments qu'il chérit encore aujourd'hui. Si la voix off n'est pas omniprésente, la présence de l'acteur est très appréciable au même titre que ses petits commentaires amusants ou sa manière de s'arranger avec la réalité. "8-Bit Christmas" est un film qui mélange parfaitement le sentiment de nostalgie et les aventures pour enfants. C'est totalement dans la veine de certains grands films « pour enfants » de l'époque auquel l'esprit de Noël est ajouté. Sans être moralisateur, le film de Michael Dowse fait passer un bon message à la nouvelle génération. Je m'attendais à un film sympathique, mais c'est finalement un très joli petit film avec une bonne histoire pleine de références et un dénouement plein de tendresse.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 décembre 2021
    Il faut être clair, ceux qui ne sont pas sensible aux années 80 et aux jeux vidéo ne trouveront que peu d'intérêt à ce film. Pour les autres, ils y trouveront un sympathique film d'un père qui transmet son amour des jeux vidéo à son enfant. Original et bien fichu, ce petit film vaut le détour.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 janvier 2022
    Excellent film se passant au milieu des années 80 avec un côté Splieberg à la même époque, une réussite sur tous les plans, trois étoiles et demie.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 novembre 2022
    How I Met My Nintendo... Nous, on avait plutôt la Game Boy ("la brique"), mais comment ne pas ressentir une certaine nostalgie devant ces enfants qui font la queue devant la maison du seul gamin du quartier qui avait telle console ou tel jeu... 8-Bit Christmas est une petite comédie de Noël davantage tournée vers les plus jeunes (bien qu'elle réserve certains dialogues aux parents qui les accompagnent, et évidemment une nostalgie de la Nintendo Nes qui les concerne directement) qui passe bien, à la fois drôle et touchante. La bande d'enfants qui monte un plan pour avoir leur Nintendo (attention à la publicité gratuite, vous êtes partis pour entendre deux cent fois la marque japonaise... On n'en pouvait plus à la fin) est vraiment amusant, la présence de Neil Patrick Harris (miam miam) qui raconte une histoire de "comment il a eu sa console" à n'en plus finir à sa fille rappelle évidemment une excellente série (How I Met Your Mother, of course), et vraiment on ne s'attendait pas au final si touchant. On a eu un pincement au cœur devant la bonté de la fin, sa morale finalement anti-consummériste (dans un film où la publicité et l'envie d'acheter faisait rage jusque-là) et revenant dans le véritable esprit de Noël. On passera l'éponge sur la simplicité des jeux d'acteurs (les jeunes sont à hauteur de téléfilm jeunesse), sur la facilité de déroulement du plan (très peu crédible), sur la narration qui s'approche encore d'un récit enfantin, mais dans l'ensemble on passe un bon moment devant ce film entre père et fille. Un dernier point nous reste à aborder : non, pour nous, La Tour Infernale n'est pas un film de Noël. La réplique nous a bien fait rire (dans les quelques incursions destinées aux parents, souvent réussies). Ce 8-Bit Christmas mérite sa soirée en famille à l'approche de Noël.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2021
    Une bonne petite comédie sans prétention et pas trop vulgaire, flirtant bon les années 80 avec de très nombreux clins d'oeils. Un petit coté goonies. En cette fin d'année, le bon petit film qui passe bien
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 janvier 2022
    "8-Bit Christmas", comédie de Noël américaine réalisée par Michael Dowse et sortie en 2021. Adaptée d'après un scénario de Kevin Jakubowski basé sur son roman paru en 2013.
    Avec Neil Patrick Harris , Winslow Fegley , June Diane Raphael , David Cross, Steve Zahn et Cyrus Arnold.
    Un film drôle, un peu déjanté, nostalgique et bien réalisé.
    pieuche
    pieuche

Publiée le 2 janvier 2024
    Une tuerie ce film! bon ok j'ai 48 ans donc je ne suis pas objectif car fou de cette période de mon enfance mais ce film est drôle, touchant et très bien joué par les gamins. mes kids ont adoré et on se repasse avec plaisir beaucoup de scènes devenues, pour nous, cultes!
    Tam tam
    Tam tam

Publiée le 1 décembre 2021
    Ce film peut devenir un classique de Noel - C'est doux, drôle, nostalgique et la fin est superbe. ça parlera peut être plus aux parents. Les enfants sont géniaux.
    PS : je l'avais demandé aussi cette console, je l'ai jamais eue...
    Athos Gaming
    Athos Gaming

Publiée le 5 décembre 2021
    Alors oui un film de Noël, pour autant énorme surprise, c est bien filmé, histoire nostalgique pleine de rebondissements, les acteurs font largement le travail. C est un film touchant à regarder en famille. Joyeux Noël à tous