Mon compte
    Crazy Bear
    Note moyenne
    2,8
    27 titres de presse
    • IGN France
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Elle
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • Libération
    • Voici
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Télé 7 Jours
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • GQ
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    IGN France

    par Tarek Diouri--Adequin

    Crazy Bear transforme un fait divers loufoque en succès complet. Pour reprendre les mots d’O’Shea Jackson Jr, « on sait à quoi s’attendre avec le film et on sait que ça sera amusant » ; le film mêle comédie et gore à la quasi-perfection et nous propose une belle heure et demie de spectacle stupide et stupéfiant.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ray Liotta trouve son dernier rôle dans cette réjouissante fantaisie très gore.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Judith Beauvallet

    Une partie de plaisir qui démarre fort et n'arrête jamais sa course, laissant son spectateur tour à tour réjoui ou carrément mort de rire. Certaines séquences d'action, et notamment celle de l'ambulance, sont susceptibles de faire date dans l'histoire du film de grosse bestiole. Une excellente surprise que cette comédie noire, sans prétention certes, mais réussie dans tous ses aspects.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Mathilde Carton

    Crazy Bear fait l'effet d'un grand huit, dont on ressort avec un sourire énorme et le ventre en papillons.

    Filmsactu

    par Henry Swanson

    Attachant et joyeusement débile avec une énorme bestiole pétée à la coke. Complétement WTF et jubilatoire. La comédie noire que l'on n'attendait pas.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Si les acteurs humains sont légion dans le long-métrage, c’est bien Cokey la vedette. Ce qui donne lieu à d’incroyables séquences, pour la plupart tournées en Irlande, avec ursidé dopé (et pas qu’aux effets spéciaux), qu’on se raconte encore en rigolant en sortant de la salle, qu’elles impliquent un arbre, une ambulance ou une sieste inopinée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Camille Nevers

    Elizabeth Banks fait d’un plantigrade sniffeur de coke, héros malheureux d’un faits divers de 1985, le clou d’un spectacle réussi entre horreur gore et comédie défoncée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Voici

    par La Rédaction

    Un plaisir coupable aussi sadique que réjouissant.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Il y a un plaisir coupable à se délecter de ce petit jeu de massacre barré à l’absurdité assumée, qui pourrait n’être qu’une mauvaise blague – ou même, un navrant navet.

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    On s’amuse donc de bon cœur à cette comédie de série B que la comédienne Elizabeth Banks, pour son troisième long-métrage comme réalisatrice, a su tricoter sans temps morts.

    L'Obs

    par N. S.

    Con, certes, assez drôle mais sans personnalité, cette comédie horrifique, qui lorgne l’esprit VHS des années 1980, est aussi sympatoche qu’oubliable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Complètement loufoque, Crazy Bear fait grimper le palpitant avant de redescendre peu à peu en raison de quelques longueurs. Mais il participe pleinement de l’expérience collective promise par le cinéma, où toutes les excentricités sont permises.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    S’il échappe au ridicule, le film le doit aussi à ses acteurs, qui surjouent la bouffonnerie et la farce clownesque, les gags les plus insensés autour de l’épopée meurtrière de l’ours sous cocaïne. Un casting aussi survolté que la bête se déchaîne dans cette aventure trépidante : Alden Ehrenreich, Ray Liotta, Keri Russell… S’il n’y a guère de suspense, il y a de l’action, dont une mémorable scène de course-poursuite en ambulance.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Quitte à être idiot, Crazy Bear aurait pu être beaucoup plus méchant et beaucoup plus drôle. Il permet en tout cas de voir une dernière fois Ray Liotta, disparu en 2022.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Inspiré d’un fait divers authentique totalement fou, cette comédie horrifique décomplexée y va à fond dans la parodie et le gore, orchestrant un carnage jouissif avec, en arrière-plan, un vague discours écologique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    « Crazy Bear » a ceci de sympathique : il ne fait jamais semblant d'être intéressant. Un film idiot qui l'assume à ce point ne peut pas nous être antipathique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Le récit est trop décousu, mais la réalisatrice entremêle l’humour et le gore avec une jubilation transgressive.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Crazy Bear n'est jamais assez fou pour se hisser à la hauteur de son concept.

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    D’une simplicité radicale, ce pitch de série Z se destinait à une comédie horrifique assumant sans remords son mauvais goût plutôt qu’à cet objet bancal et faussement hirsute, soucieux de brosser tous les publics dans le sens du poil.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    GQ

    par Adam Sanchez

    De ce postulat emballant, qui laissait rêver d'une comédie capable de pousser la bêtise dans ses derniers retranchements, Elizabeth Banks échoue à en faire quoi que ce soit et trousse un film choral extraordinairement poussif et créativement stérile.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Télé Loisirs

    par M.L.

    Derrière ce pitch très alléchant, Crazy Bear, avec son récit mal rythmé et ses personnages très légers, ne fonctionne jamais vraiment, ni en tant que comédie ni en tant que film d'horreur.

    Télérama

    par Marie Sauvion

    À l’arrivée, cette petite blague surjouée comme une sitcom se révèle vaguement drôle, moyennement gore, essentiellement laborieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Cyprien Caddeo

    Mais le film se retient constamment, rappelé sans doute à des considérations plus pragmatiques : la production grand public s’autorise quelques effets gores plein cadre (l’attaque de l’ambulance), rejetant l’essentiel au hors champ et s’interdisant donc d’être le festival viandard qu’on serait en droit d’attendre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Crazy Bear s’avère surtout une fausse bonne idée, qui n’aurait jamais dû quitter le fond de tiroir de son scénariste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Rien ne fonctionne dans cette pochade à la ramasse qui tente vaguement de parler de parentalité [...] entre deux gags indigents et quelques débordements gore qui se voudraient irrévérencieux.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une comédie artificiellement agitée et interminable.

    Première

    par François Léger

    Crazy Bear souffre par ailleurs d’un problème de rythme ahurissant - au bout d’une heure, on serait prêt à supplier que ça s’arrête -, hérité d’un montage bancal qui tue dans l’oeuf les rares bonnes vannes du scénario. Sacré gâchis.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top