Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Le film est basé sur un fait divers hallucinant : en 1985 une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait, avait été en fait ingérée par un ours brun. CRAZY BEAR est une comédie noire qui met en scène un groupe mal assorti de flics, de criminels, de touristes et d’adolescents qui convergent tous au cœur d’une forêt du fin fond de la Georgie vers l’endroit même où rode, enragé et assoiffé de sang, un super prédateur de plus de 200 kilos, rendu complètement fou par l’ingestion d’une dose faramineuse de cocaïne.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
118 abonnés
Lire ses 561 critiques
3,5
Publiée le 15 mars 2023
Une série B à l'humour noir qui s'assume et avec une bonne dose de gore. L'ours n'est pas super bien fait visuellement, mais dans l'ensemble ça se laisse regarder du moment que l'on rentre dans ce genre de délire. Un film plutôt pas mal, mais qui ne marquera pas l'histoire du cinéma.
AM11
Suivre son activité
4 896 abonnés
Lire ses 7 608 critiques
3,0
Publiée le 14 mars 2023
Si vous avez peur d'un simple ours, attendez simplement de voir ce dont est capable un ours sous l'emprise de la cocaïne. Nous sommes dans la réserve de Chattahoochee en Géorgie où un ours trouve des kilos de cocaïne tombés du ciel à la suite d'une livraison qui a mal tourné. L'histoire vraie derrière ce film est moins drôle, car l'ours est mort d'une overdose. Dans le film, le scénariste Jimmy Warden s'imagine ce qui aurait pu se ...
Lire plus
lmc-3
Suivre son activité
141 abonnés
Lire ses 340 critiques
4,0
Publiée le 15 mars 2023
Plié de rire du début jusqu'à la fin.
Film que j'attendais le plus de ce début d'année, Cocaine Bear c'est ce genre de films où soit tu es très bon client, soit pas du tout.
M'attendant à une comédie horrifique, le film est peut-être un peu trop sage.
Ca fonctionne, beaucoup de réactions dans la salle, un 'feel good movie' déjanté avec une bonne dose d'humour noir et de scènes bien gores sur-actées.
Se perd parfois dans ses ...
Lire plus
James Ford
Suivre son activité
117 abonnés
Lire ses 86 critiques
3,0
Publiée le 15 mars 2023
Cocaine Bear est un nanar/téléfilm de luxe.
Le côté nanar a bien marché sur moi, notamment la 1er partie. Avec des perso assez barré et qui joue tous le jeu. La dernière partie en revanche a des gros soucis (trop sérieux, longs ... Alors qu'il dure que 1h35 hein).
C'est la partie "téléfilm" pour moi. Qu'on voie a la tv l'après-midi. Avec la maman et sa fille qui n'écoute pas. Un mafieux qui débarque (Rip Ray Liotta).
Le concept ne ...
Lire plus
Andrew Carter Thornton II, un mercenaire à la tête d’un trafic de cocaïne surnommé "Le Cow-Boy Cocaïne", importe sa marchandise en avion au sud de la frontière américaine et la largue en pleine nature un peu plus à l’Est (pour mieux récupérer sa cargaison avec l’aide de complices sur place). Mais, le 11 septembre 1985, les choses ne se passent pas comme prévues. Le trafiquant est en effet persuadé que des fédéraux le repèrent lorsqu'il entre dans
Lire plus
Naissance du projet
Après avoir découvert cette histoire en surfant sur Internet, le scénariste Jimmy Warden s'est rendu compte qu'il était bien plus intrigué par ce qui avait pu arriver à cet ours shooté à la coke, qu’aux sordides activités du tristement célèbre Thornton. Il a trouvé un commentaire malheureusement laconique qui expliquait que l’animal avait dû mourir en moins de 5 minutes, mais que ces 5 minutes avaient fait de lui le prédateur le plus enragé
Lire plus
Lieux de tournage
Crazy Bear a principalement été tourné dans la campagne irlandaise qui ressemble à la nature sauvage des montagnes de Géorgie. Le pays offrait la possibilité de trouver chaque décor requis pour le tournage à proximité les uns des autres. Beaucoup de plans ont également été tournés en Géorgie, dont le comté d’Helen et les studios d’enregistrement d’Atlanta.
14 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France