20764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
belo28
84 abonnés
1 130 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 avril 2011
Une comédie sympathique grâce à ses acteurs qui arrivent tant bien que mal à faire vivre cette histoire incroyable et mal raccordé (mention spéciale à José Garcia)! Une mise en scène tape à l'oeil qui ne fais jamais mouche! Bref une mauvaise idée pas si catastrophique grâce à une pléiade d'acteurs en grande forme!
"Les films français, c'est un peu comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Pourtant sceptique vis à vis de la plupart des productions francophones actuelles, je dois avouer que certains films de notre chère France sont vraiment intéressants. Le boulet en fait forcément parti, et réussi avec brio le terrible défi: faire rire le public sans tomber dans l'humour de bidasse pour adolescents. Le tandem Lanvin/Poelvoorde fonctionne à merveille, on rie de bon cœur et on s’énerve souvent face à la bêtise gentillette de Poelvoorde. Le film ne lésine pas sur le budget et les scènes d'actions sont époustouflantes pour un film français (mention spéciale à la course poursuite et au final avec la roue). Niveau décours aussi c'est du haut de gamme (tournage en plein désert entre autre). José Garcia en méchant largement inspiré par Tucko du "bon, la brute et le truand" rempli aisément son rôle, côtoyé par un géant au dent de fer fendard (clin d’œil aux James Bond). Bref, on se laisse entrainer avec joie et bonne humeur dans la folle escapade des deux personnages, contrastés mais complémentaires, pour un Trip que le cinéma français n'est pas prêt de surpasser.
Une excellente comédie vraiment déjantée d'Alain Berberian.L'histoire méchamment drole,le duo Benoit Poelvoordre/Gérard Lanvin est génial et marche à merveille,José Garcia est excellent et la mise en scène est excellente.
Premier grand film connu de Langmann et Forestier ( qui ruineront leur réputation avec Astérix 4 ) rassemblant deux grandes vedettes du cinéma français, Lanvin et Poelvoorde, accompagnés par une belle palette d'acteurs comiques, dont l'hilarant Garcia et Darmon. Il faut encore considérer le Boulet comme une comédie comme les autres, qui se déroule dans les circuits de rallye dans le Sahara qu'en France, ce qui donne un peu d'ambition. Scénario sympathique, sans vouloir faire plus, grossier sur les représentations des Bédouins. Les rebondissements et situations sont amusantes, nottament la dernière scène calquée du début, qui nous fait songer à un demi-tour narratique, mais qui donne une vraie fin à l'histoire et un petit happy end. Je ne sais pas si on peut considérer le duo Poelvoorde / Lanvin comme une belle étoile dans la comédie française, mais elle en reste une référence possible tellement la puissance de leur relation fonctionne à merveille, l'un est gardien de prison et l'autre détenu, ils vont apprendre à se connaître et à vivre une véritable aventure pour un simple ticket de loto, mais ne suffiront pas à rentrer le Boulet dans le rang des inoubliables.
Finalement, tout était dans le titre : le Boulet. D’abord parce que ce film du début des années 2000 à extrêmement mal vieilli : mis en valeur à l’extrême de chaque innovation technologique (le portable pour ne parler que de cela), générique pathétique,… Ensuite parce que le scénario reste sans trop de surprise. Enfin parce que, et ce malgré un casting plutôt correct (Darmon, Pooelvorde, Lanvin, Garcia, Omar), les acteurs ne se forcent que peu dans ce film, à l’exception de Pooelvorde qui lui en fait vraiment trop dans le rôle de l’idiot du village. Il en résulte donc une comédie française on ne peut plus classique, sans trop de surprise ni intérêt. Un film boulet en somme.
Petit film, sympa, un brin simplet, légérèment caricatural mais qui se laisse regarder. Appréciable. Alain Berbérian (La cité de la peur) nous concocte une comédie qui se laisse voir grâce à un casting impérial (Poelvoorde, Garcia, Lanvin, Darmon, Hounsou...) suivi par des apparitions éclaires (Anelka, Benguigui, Debbouze...) qui font toujours plais' et des rebondissements loufoques mais admirablement réalisés. Un bon film à voir le soir en famille.