Le Boulet
Note moyenne
2,2
20764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2011
Une comédie sympathique grâce à ses acteurs qui arrivent tant bien que mal à faire vivre cette histoire incroyable et mal raccordé (mention spéciale à José Garcia)! Une mise en scène tape à l'oeil qui ne fais jamais mouche! Bref une mauvaise idée pas si catastrophique grâce à une pléiade d'acteurs en grande forme!
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2011
Oui... mais non, des scènes très vitaminées par contre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2011
Une très bonne comédie, déjantée à souhait servie par des dialogues cultes, des acteurs déchainés et une réalisation efficace. On passe un bon moment.
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2011
Le scénario est risible, et les scènes d'action sont exagérées. On peine beaucoup à rigoler. Reste le jeu d'acteurs qui est sympathique.
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2011
"Les films français, c'est un peu comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Pourtant sceptique vis à vis de la plupart des productions francophones actuelles, je dois avouer que certains films de notre chère France sont vraiment intéressants. Le boulet en fait forcément parti, et réussi avec brio le terrible défi: faire rire le public sans tomber dans l'humour de bidasse pour adolescents.
Le tandem Lanvin/Poelvoorde fonctionne à merveille, on rie de bon cœur et on s’énerve souvent face à la bêtise gentillette de Poelvoorde.
Le film ne lésine pas sur le budget et les scènes d'actions sont époustouflantes pour un film français (mention spéciale à la course poursuite et au final avec la roue). Niveau décours aussi c'est du haut de gamme (tournage en plein désert entre autre). José Garcia en méchant largement inspiré par Tucko du "bon, la brute et le truand" rempli aisément son rôle, côtoyé par un géant au dent de fer fendard (clin d’œil aux James Bond).
Bref, on se laisse entrainer avec joie et bonne humeur dans la folle escapade des deux personnages, contrastés mais complémentaires, pour un Trip que le cinéma français n'est pas prêt de surpasser.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 août 2012
Un film d'action à budget français. Il serait bien, voire très bien, si le scénario avait cette petite chose en plus qui implique le spectateur... ;)
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2011
Une comédie fançaises avec de l'action et un bilan mitigé voila ce qui est à retenir de ce film.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2011
Une excellente comédie vraiment déjantée d'Alain Berberian.L'histoire méchamment drole,le duo Benoit Poelvoordre/Gérard Lanvin est génial et marche à merveille,José Garcia est excellent et la mise en scène est excellente.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2011
Premier grand film connu de Langmann et Forestier ( qui ruineront leur réputation avec Astérix 4 ) rassemblant deux grandes vedettes du cinéma français, Lanvin et Poelvoorde, accompagnés par une belle palette d'acteurs comiques, dont l'hilarant Garcia et Darmon. Il faut encore considérer le Boulet comme une comédie comme les autres, qui se déroule dans les circuits de rallye dans le Sahara qu'en France, ce qui donne un peu d'ambition. Scénario sympathique, sans vouloir faire plus, grossier sur les représentations des Bédouins. Les rebondissements et situations sont amusantes, nottament la dernière scène calquée du début, qui nous fait songer à un demi-tour narratique, mais qui donne une vraie fin à l'histoire et un petit happy end. Je ne sais pas si on peut considérer le duo Poelvoorde / Lanvin comme une belle étoile dans la comédie française, mais elle en reste une référence possible tellement la puissance de leur relation fonctionne à merveille, l'un est gardien de prison et l'autre détenu, ils vont apprendre à se connaître et à vivre une véritable aventure pour un simple ticket de loto, mais ne suffiront pas à rentrer le Boulet dans le rang des inoubliables.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2011
Une bonne comédie française bien sympathique qui se laisse regarder mais sans plus ...
QBN
QBN

42 abonnés 147 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2011
C'est le cas de le dire.

[Votre critique n'a pas été publiée. Elle doit faire 50 caractères minimum pour être validée.]>>>Ta mère.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2011
Finalement, tout était dans le titre : le Boulet. D’abord parce que ce film du début des années 2000 à extrêmement mal vieilli : mis en valeur à l’extrême de chaque innovation technologique (le portable pour ne parler que de cela), générique pathétique,… Ensuite parce que le scénario reste sans trop de surprise. Enfin parce que, et ce malgré un casting plutôt correct (Darmon, Pooelvorde, Lanvin, Garcia, Omar), les acteurs ne se forcent que peu dans ce film, à l’exception de Pooelvorde qui lui en fait vraiment trop dans le rôle de l’idiot du village. Il en résulte donc une comédie française on ne peut plus classique, sans trop de surprise ni intérêt. Un film boulet en somme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2010
Petit film, sympa, un brin simplet, légérèment caricatural mais qui se laisse regarder. Appréciable.
Alain Berbérian (La cité de la peur) nous concocte une comédie qui se laisse voir grâce à un casting impérial (Poelvoorde, Garcia, Lanvin, Darmon, Hounsou...) suivi par des apparitions éclaires (Anelka, Benguigui, Debbouze...) qui font toujours plais' et des rebondissements loufoques mais admirablement réalisés.
Un bon film à voir le soir en famille.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2014
Pas grand chose á dire. film tres moyen malgré un beau casting.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2010
le titre dit tout. si vraiment on est dans un bon jour on peu rire mais bon... pas souvent quand même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse