Le Boulet
Note moyenne
2,2
20764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManuCinema
ManuCinema

50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2010
Pour un film français c'est très beau. C'est drôle, Poolvoerde est en grande forme dans son costume de beauf ! Un duo comique original et très bien interprété. Un régal dans son genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2010
C'est ce que je me suis dit en sortant du cinema... nan mais "le Boulet" !!!
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2010
Du bon Poelvoorde, comme souvent avec des passages intéressants et d'autres durant lesquels on est tenté d'appuyer sur avance rapide.
Un film techniquement regardable.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2010
Excellente comédie Francaise, le duo Poelvoorde-Lanvin fonctionne à merveille.
C'est sur ce film n'a rien d'innovant par rapport à ce qui c'est fais avant, c'est une comédie classique à la Française.
Des passages vraiment hillarant avec Poelvoorde, et surtout avec José Garcia en méchant survolter qui ne contrôle pas ses nerfs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2010
Une comédie d'action correcte sans plus sauvée par le duo d'acteurs principaux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2010
Tous ceux qui ont mis une mauvaise note à ce film doivent s'excuser immédiatemment.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2010
Les acteurs sont drôles, les apparitions de Benguigui et Debbouze sont marrantes mais leur humour dans cette comédie n'est pas assez exploité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2010
Un des rares films français qui n'est pas si mauvais.
Pas de scénario, le film est uniquement tenu par un Poelvoorde magistral.
Le boulet se laisse regarder et certaines situations sont vraiment drôles.
Verdict : comédie sympathique à regarder.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2011
Une comédie française amusante qui nous apporte un bon moment de détente, en nous présentant bon nombre de situations burlesques, de l'action et un duo comique Poelvoorde/Lanvin qui fait mouche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2011
Poelvoorde, lanvin. 2 mauvais acteurs dans un seul film, malheureusement ça ne pardonne pas.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2013
Gérard Lanvin , Benoit Poelvoorde et José Garcia nous déçoit avec une très mauvaise comédie burlesque qui se veut comme un film culte comme la Chèvre de Francis Verber avec Pierre Richard et Gérard Depardieu suivi des Compères puis Les Fugitifs !!! Avec Jean Benguigui après le navet Fatal et Jamel Debbouze ( Indigènes) , Omar Sy ( Intouchables) Gérard Darmon ( Astérix et Obélix Mission Cléopâtre) ,le rappeur Stomy Bugsy ( Arthur et les Minimoys) , le footballeur Nicolas Anelka , le caméo du réalisateur Thomas Langmann ( le navet Astérix aux Jeux Olympiques et le carton Stars 80 ) !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2010
" Le Boulet " est ma comédie culte, le duo Lanvin/Poelvoorde est exellent, des passages cultes un grand moment de rire et de divertissement!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2012
Typique du film sans prise de tête. Je me suis marré la majeure partie du temps et cela m'a fait un bien énorme. A voir pour se lâcher et en ce sens une parfaite réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2010
Très bonne comédie. Le casting est parfait et on rigole beaucoup.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2014
Thomas Langmann a crié haut et fort qu'il s'agissait d'un film de producteurs. Pas sûr qu'il referait la même boulette après le 3ème Astérix... Quoi qu'il en soit,"Le Boulet"(2002)est un divertissement d'aventures exotiques,qui oscille constamment entre le déferlement d'artilleries lourdes à la Besson,et l'humour gentiment désuet et vaudevillesque d'un Veber. On préfère bien évidemment quand le film laisse ses interprètes improviser et interagir. Dans ces cas,Gérard Lanvin et Benoit Poelvoorde s'éclatent,et encore plus quand José Garcia en psychopathe se joint à eux. C'est du cinéma populaire. Tout est loin de faire mouche,mais il y a cette volonté de divertir son public en permanence. On a vu pire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse