20764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ManuCinema
50 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 septembre 2010
Pour un film français c'est très beau. C'est drôle, Poolvoerde est en grande forme dans son costume de beauf ! Un duo comique original et très bien interprété. Un régal dans son genre.
Du bon Poelvoorde, comme souvent avec des passages intéressants et d'autres durant lesquels on est tenté d'appuyer sur avance rapide. Un film techniquement regardable.
Excellente comédie Francaise, le duo Poelvoorde-Lanvin fonctionne à merveille. C'est sur ce film n'a rien d'innovant par rapport à ce qui c'est fais avant, c'est une comédie classique à la Française. Des passages vraiment hillarant avec Poelvoorde, et surtout avec José Garcia en méchant survolter qui ne contrôle pas ses nerfs.
Un des rares films français qui n'est pas si mauvais. Pas de scénario, le film est uniquement tenu par un Poelvoorde magistral. Le boulet se laisse regarder et certaines situations sont vraiment drôles. Verdict : comédie sympathique à regarder.
Une comédie française amusante qui nous apporte un bon moment de détente, en nous présentant bon nombre de situations burlesques, de l'action et un duo comique Poelvoorde/Lanvin qui fait mouche.
Gérard Lanvin , Benoit Poelvoorde et José Garcia nous déçoit avec une très mauvaise comédie burlesque qui se veut comme un film culte comme la Chèvre de Francis Verber avec Pierre Richard et Gérard Depardieu suivi des Compères puis Les Fugitifs !!! Avec Jean Benguigui après le navet Fatal et Jamel Debbouze ( Indigènes) , Omar Sy ( Intouchables) Gérard Darmon ( Astérix et Obélix Mission Cléopâtre) ,le rappeur Stomy Bugsy ( Arthur et les Minimoys) , le footballeur Nicolas Anelka , le caméo du réalisateur Thomas Langmann ( le navet Astérix aux Jeux Olympiques et le carton Stars 80 ) !!!
Typique du film sans prise de tête. Je me suis marré la majeure partie du temps et cela m'a fait un bien énorme. A voir pour se lâcher et en ce sens une parfaite réussite.
Thomas Langmann a crié haut et fort qu'il s'agissait d'un film de producteurs. Pas sûr qu'il referait la même boulette après le 3ème Astérix... Quoi qu'il en soit,"Le Boulet"(2002)est un divertissement d'aventures exotiques,qui oscille constamment entre le déferlement d'artilleries lourdes à la Besson,et l'humour gentiment désuet et vaudevillesque d'un Veber. On préfère bien évidemment quand le film laisse ses interprètes improviser et interagir. Dans ces cas,Gérard Lanvin et Benoit Poelvoorde s'éclatent,et encore plus quand José Garcia en psychopathe se joint à eux. C'est du cinéma populaire. Tout est loin de faire mouche,mais il y a cette volonté de divertir son public en permanence. On a vu pire.