20764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud L.
41 abonnés
196 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 décembre 2009
Un pur délire. Un bon mélange entre action, humour et aventure. Les acteurs sont tous très bons. Evidemment, on ne se couchera pas plus intelligent après avoir vu le film mais ce n'est pas forcément ce que l'on demandait.
Ha ! Ca faisait longtemps que les français n'avaient pas faient un film réussit. C'est tellement bien mis en scène qu'on croirait qu'il est américain. Mais il est bel et bien francais. Les gags ne sont pas ridicules comme dans "les visiteurs". Finalement la recette du duo de personnages incompatibles genre Bourvil et De Funes est toujours payante.
L'histoire est amusante et les acteurs très bon, mais ça manque sérieusement de forme, ça lasse vite, le tout ressemble un peu a quelque chose mais c'est vraiment pas exceptionnel.
Le boulet est une comédie divertissante mais qui ne va pas chercher bien loin. Le scénario est plat mais la mise en scène de Alain Berbérian et Frédéric Forestier est correcte, l’humour fonctionne bien, il y a de bons dialogues et on ne s’ennui pas. Le film est tenu par une prestigieuse distribution avec notamment Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde et José Garcia. Bref le film peut être visionner sans se prendre la tête, 11 / 20.
Mais quelle horeur! Invraisemblable, avec des rebondissements sortis de nulle part, surjoué du début à la fin, avec des rebondissements insensés qui sont là parce qu'il en fallait sans doute pour au moins faire semblant de tenir la route. Raté.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 juillet 2010
"Le boulet" ne serait-il qu'une compilation de toutes les recettes de la comèdie populaire française ? Un tandem que n'aurait pas reniè Francis Veber, des rebondissements, des effets spèciaux (la scène de la grande roue est saisissante) et des aventures exotiques à la Gèrard Oury, le tout saupoudrè d'un zeste d'action à la Luc Besson pour "faire jeune"...Heureusement, il y a les acteurs, vrais et seuls atouts de cette comèdie lourde! Gèrard Lanvin et Benoît Poelvoorde ont l'air de s'amuser et, ma foi, cela ne se rèvèle pas vraiment communicatif dans ce duo qui cavale dans le dèsert africain à la recherche d'un billet de loto! Le fou-rire des 2 lors d'une apparition d'un journal à la tèlèvision Suisse, c'est surtout ça qui ètait drôle...
Le duo Lanvin-Poelvoorde est très sympathique et constitue le principal atout de cette comédie d'action quelque peu inégale dans le rythme et les gags. Si l'histoire assume son côté lourd et invraisemblable, cela devient quelque peu lassant. On rit néanmoins grâce à de bonnes idées, une bonne brochette de second rôle ( dont un José Garcia survolté ) et de nombreux clins d'oeil.
Le boulet est une véritable comédie à la Tex Avery, comme on en voyait plus depuis les Louis de Funès ou autre Opération corned-beef. Malgré un scénario prétexte à tous ces gags, l'humour est largement présent et se veut, la plupart du temps, hilarant. Il est vrai que la mise en scène en fait trop, tout comme les bruitages qui deviennent énervants, mais on pardonne ces petits défauts. A côté de cela, Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde sont comme à l'accoutumée, fidèle à eux-même. heureusement que José Garcia est là pour nous envahir de son jeu délirant.
Cette petite farce déjà-vu (L'emmerdeur, Tais-toi !) est croit-on nul et lourd sur les bords. Le scénar à la Francis Veber nous emporte dans un début avec quelques bonnes blagues mais sans plus. Mais au bout de 20 à 30 minutes, le film devient très prenant et les quelques bonnes blagues se transforme en gros gags hilarants. Les deux réalisateurs s'amuse comme des pt'its fous en nous envoyant des scènes d'actions rempli de ralentis, d'accelérés, de cascades avec un style de supergrosseproductions américaine. Benoit Poelvoorde est moins stupide et poy de colle que Gérard Depardieu dans "Tais-Toi !" mais il nous séduit avec Gérard Lanvin, parfait, dans un très bon divertissement avec une sacrée paire d'acteurs. A voir.
Une comédie bourrée d'actions menée par un duo d'acteurs charismatiques Lanvin/Poelvoorde .Un film plaisant divertissant même si le scénario ne va pas chercher loin et si le filml ne fait que reprendre ce qui a déjà marché.Sympatique
Assez bonne comédie qui exploite au maximum le talent de ces acteurs. En découlent des scènes totalement hilarantes! Avec en bonus une parodie de Schwarzy! Dommage que les scènes d'actions soient irréalistes et servies par des effets spéciaux assez moches. On regrette aussi l'ensemble de la scène finale qui frise le grand guignol... [2/4]