Le Boulet
Note moyenne
2,2
20764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2009
Une excellente comédie servie par de formidables acteurs, de très bons gags, des répliques cultes et des situations hilarantes, saupoudrées de quelques références cinématographiques, le tout impeccablement réalisé par Alain Berbérian et Frédéric Forestier. Un très bon moment.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2009
Le film ne casse pas trois pattes à un canard... Mais pour J. Garcia, Omar Sy, (oui, petit rôle mais qui m'amuse énormément !) et le duo G. Lanvin et B. Poelvoorde, le film vaut quand même le coup d'œil ! Le métrage transpire l'amusement qu'a prit l'équipe à le réaliser !
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2009
Hilarant en tout point, Le Boulet a su réconcilier le spectateur avec une comédie française en manque de souffle et de créativité ces dernières années.
Une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2009
Moltès (Gérard Lanvin) est un détenu de prison qui joue au loto toutes les semaines grâce à Reggio (Benoît Poelvoorde), un gardien de prison qui va remplir les bulletins pour lui. Un jour, Moltès va alors gagner une somme importante, seul problème: Reggio a perdu le ticket! Il pense que c'est sa femme Pauline (Rossy de Palma) partie en Afrique qui a le ticket. Nos deux compères partent alors dans ce continent et y rencontrent "Le Turc" (José Garcia) ainsi que des rebelles. Leur voyage n'est pas de tout repos... Le scénario n'est pas forcément mauvais mais on rencontre trop de scènes lourdes et inutiles. Gérard Lanvin et José Garcia effectuent de bonnes prestations mais c'est surtout Benoît Poelvoorde qui sauve le film du naufrage. C'est dommage, je m'attendais vraiment à mieux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2009
Un film nul avec un humour très lourd et des scènes d'action non seulement nulles mais surtout sans aucun intérêt, et ce n'est certainement pas un problème du casting mais plutôt de la réalisation et un scénario vide
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2012
WAZZZZA ! AN' A ROOLLLL AGAIIINNN ! Ce film c'est de la BOMMMBE !!!!!!! Rien à dire de plus ! Un film français SURPRENAT ! Jouissif ! Provocant ! Marrant !
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2010
Ce film nous montre le progrés du cinéma français dans le cadre du film d'action. Avec un casting 4 étoiles et complètement déjanté,Alain Berbérian et son accolyte nous montrent qu'on peut séduire le spectateur avec le mélange d'un film d'action et celui d'un film complètement dérisoire, c'est très réussi.
Grotoro
Grotoro

24 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2009
Assez lourd ou simplement nul ? Mon choix oscille entre les deux, Je ne peux pas comprendre que l’on puisse considérer ce film comme culte… D’ailleurs ca ne m’étonne pas que plusieurs années après on retrouve une partie de la réalisation derrière l’horrible Asterix aux jeux olympiques car c’est du même (très mauvais) niveau .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2009
FILM CULTE INCROYABLEMENT DROLE !!
Garcia poolvord et lanvin sont geniaux... Film a voir absolument trop de répliques et scènes cultes et trop drole !!
"ON THE ROAD AGAIIIIIINNNNN"
"On est plus près de backel ou touba""Kiff kiff"

IL EST GENIAL CE FILM !!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2009
un des pires films que j'ai vu!
impossible de le regarder jusqu'à la fin....vraiment nul!!!
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2014
Tres bon Benoit peolvoorde !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2009
Bonne comédie, le "couple" Lanvin-Poelvoorde est vraiment très réussis. Poelvoorde est vraiment excellent en boulet qui enchaîne les gaffe. On passe un bon moment devant ce film. Certaine scène sont vraiment hilarante par exemple celle ou il sont déguiser en Africain. Malgré que ce soit un bon film je doute qu'ils fassent parti des films culte sauce française.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Le Boulet film de comédie d'action Français Réalisé par Alain Berbérian et Frédéric Forestier sortie en 2001 .
Super film on rigole tout le temps le duo Gérard Lanvin et Benoit Poelvoorde fonctionne a merveille José garcia et ta mourir de rire et il ya aussi Jaws dans le film ( ennemi culte de James Bond qui à les dents en fer ) c'est rare pour un film français de voir qui rivalise sans problème avec les films américains .
le scénario est trés con mais trés bon voila un divertissement de qualité ou on ne s'ennui pas une seconde , je l'ai vue au cinéma quand il est sortie en 2001 et maintenant on ai en 2009 et je le trouve toujourd aussi bien .
Film a voir absolument si vous aimez l'humour noir et la pur comédie génial !!!
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2009
Une comédie qui mérite d'être vue au moins une fois, ne serait ce que pour la prestation de Lanvin, Poelvvorde (sorte de François Pignon du film) et Garcia...
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2009
Humour très lourd pendant tout le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse