20764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico2
98 abonnés
939 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 août 2009
Une excellente comédie servie par de formidables acteurs, de très bons gags, des répliques cultes et des situations hilarantes, saupoudrées de quelques références cinématographiques, le tout impeccablement réalisé par Alain Berbérian et Frédéric Forestier. Un très bon moment.
Le film ne casse pas trois pattes à un canard... Mais pour J. Garcia, Omar Sy, (oui, petit rôle mais qui m'amuse énormément !) et le duo G. Lanvin et B. Poelvoorde, le film vaut quand même le coup d'œil ! Le métrage transpire l'amusement qu'a prit l'équipe à le réaliser !
Hilarant en tout point, Le Boulet a su réconcilier le spectateur avec une comédie française en manque de souffle et de créativité ces dernières années. Une belle réussite.
Moltès (Gérard Lanvin) est un détenu de prison qui joue au loto toutes les semaines grâce à Reggio (Benoît Poelvoorde), un gardien de prison qui va remplir les bulletins pour lui. Un jour, Moltès va alors gagner une somme importante, seul problème: Reggio a perdu le ticket! Il pense que c'est sa femme Pauline (Rossy de Palma) partie en Afrique qui a le ticket. Nos deux compères partent alors dans ce continent et y rencontrent "Le Turc" (José Garcia) ainsi que des rebelles. Leur voyage n'est pas de tout repos... Le scénario n'est pas forcément mauvais mais on rencontre trop de scènes lourdes et inutiles. Gérard Lanvin et José Garcia effectuent de bonnes prestations mais c'est surtout Benoît Poelvoorde qui sauve le film du naufrage. C'est dommage, je m'attendais vraiment à mieux...
Un film nul avec un humour très lourd et des scènes d'action non seulement nulles mais surtout sans aucun intérêt, et ce n'est certainement pas un problème du casting mais plutôt de la réalisation et un scénario vide
WAZZZZA ! AN' A ROOLLLL AGAIIINNN ! Ce film c'est de la BOMMMBE !!!!!!! Rien à dire de plus ! Un film français SURPRENAT ! Jouissif ! Provocant ! Marrant !
Ce film nous montre le progrés du cinéma français dans le cadre du film d'action. Avec un casting 4 étoiles et complètement déjanté,Alain Berbérian et son accolyte nous montrent qu'on peut séduire le spectateur avec le mélange d'un film d'action et celui d'un film complètement dérisoire, c'est très réussi.
Assez lourd ou simplement nul ? Mon choix oscille entre les deux, Je ne peux pas comprendre que l’on puisse considérer ce film comme culte… D’ailleurs ca ne m’étonne pas que plusieurs années après on retrouve une partie de la réalisation derrière l’horrible Asterix aux jeux olympiques car c’est du même (très mauvais) niveau .
FILM CULTE INCROYABLEMENT DROLE !! Garcia poolvord et lanvin sont geniaux... Film a voir absolument trop de répliques et scènes cultes et trop drole !! "ON THE ROAD AGAIIIIIINNNNN" "On est plus près de backel ou touba""Kiff kiff"
Bonne comédie, le "couple" Lanvin-Poelvoorde est vraiment très réussis. Poelvoorde est vraiment excellent en boulet qui enchaîne les gaffe. On passe un bon moment devant ce film. Certaine scène sont vraiment hilarante par exemple celle ou il sont déguiser en Africain. Malgré que ce soit un bon film je doute qu'ils fassent parti des films culte sauce française.
Le Boulet film de comédie d'action Français Réalisé par Alain Berbérian et Frédéric Forestier sortie en 2001 . Super film on rigole tout le temps le duo Gérard Lanvin et Benoit Poelvoorde fonctionne a merveille José garcia et ta mourir de rire et il ya aussi Jaws dans le film ( ennemi culte de James Bond qui à les dents en fer ) c'est rare pour un film français de voir qui rivalise sans problème avec les films américains . le scénario est trés con mais trés bon voila un divertissement de qualité ou on ne s'ennui pas une seconde , je l'ai vue au cinéma quand il est sortie en 2001 et maintenant on ai en 2009 et je le trouve toujourd aussi bien . Film a voir absolument si vous aimez l'humour noir et la pur comédie génial !!!
Une comédie qui mérite d'être vue au moins une fois, ne serait ce que pour la prestation de Lanvin, Poelvvorde (sorte de François Pignon du film) et Garcia...