Une excellente comédie française dotée d'un très bon casting !! les blagues et les situations comiques fusent pendant 90min !! un excellent divertissement avec un rire facile !!
Une comédie française déchaînée, bourrée d'effets visuels et de trouvailles comiques.. de très bonnes idées et un jeu d'acteurs plaisant, rien de remarquable mais un bon moment.
Excellente comédie, un Benoît Poelvoorde irrésistible, un des rares films qui à 2 ou 3 moments m'a fait vraiment hurler de rire dans la salle de ciné ! Par contre j'ai trouvé que José Garcia était hyper-lourd.
'Le Boulet' m'a instantanément paru être un incontournable membre des rares films d'humour 'classiques' tels par exemple "La Chève", "le dîner de cons" et "les Bronzés font du ski".
"Le Boulet" ( Alain Berbérian & Frédéric Forestier, 2002 ) est une de mes comédie françaises préférée! Portée par le duo d'enfer Lanvin/Poelvoorde, ce film au scénario tout à fait génial et aux dialogues et scènes mémorables ( 'Passe-moi Moltès', la scène du Mambo,... ) est un petit bijou! Le reste du casting est très très bon, incluant José Garcia ( absolument culte dans son rôle du "Turc" ), Rossy de Palma, Djimon Hounsou ( et même 3 pour le prix d'un ), Gérard Darmon, Jean Benguigui, Stomy Bugsy ou encore Omar Sy. Puis, il y aussi les "guest-stars", comme Jamel Debbouze, Thomas Langmann ou Nicolas Anelka. Le film ne s'essouffle jamais, contrairement au spectateur, parfois à bout de souffle à force de rire. Car ce film est tellement drôle, grâce aux géniales prestations des acteurs et aux dialogues, très bien écrits. Un excellent film français ( assez rare pour être souligné ) à voir et à revoir!
Hehe, la comédie d'action grand spectacle à la française telle que je l'aime ! Difficile de critiquer objectivement ce film après l'avoir vu tant de fois, mais sa fraicheur et sa bonne humeur sont indéniables ! La brochette d'acteurs réunie ici, tant les personnages principaux (Garcia, Poelvoorde, Lanvin) que les seconds rôles (Darmon, Hounsou ou même le Requin de James Bond) se fait plaisir, épaulée par des répliques cultes ("On the road again !!!") et un petit côté délirant parfaitement dans le ton. A cela s'ajoute une photo lumineuse avec les paysages désertiques du Mali et du Sénégal, et une course poursuite d'anthologie dans Paris. Alors certes, tout ça n'est pas très subtil, pas très fin et ne donnera jamais le film du siècle, mais Le Boulet reste un excellent divertissement, le parfait antidépresseur après une grosse journée ! Et c'est déjà pas si mal !
Énième buddy movie français, Le Boulet tire sa révérence grâce à une réalisation heureusement dynamique et un joli casting. En effet, le long-métrage est mis en scène par Alain Berbérian (La cité de la peur, Paparazzi) épaulé de Frédéric Forestier (État d'urgence, téléfilm d'action avec Dolph Lundgren) qui arrivent à insuffler au film une énergie et un savoir-faire qui n'a rien à envier aux productions américaines. Les scènes d'action sont nombreuses et grandiloquentes, en témoignent cette impressionnante course-poursuite dans les rues de Paris qui se boucle sur la destruction d'une grande roue ou encore les nombreuses fusillades du film, filmées avec grâce et professionnalisme. Le n'importe-quoi est donc de mise pour cette co-production franco-anglaise principalement écrite par Thomas Langmann, que ce soit au niveau des scènes d'action improbables que dans les gags poussifs mais néanmoins plus ou moins drôles (nos deux héros maquillés en Africains par exemple). Le casting présente donc le monolithique Gérard Lanvin et l'exaspérant Benoît Pooelvoorde, formant un tandem improbable sympathique mais pas très folichon. À leurs trousses, l'infatigable José Garcia, l'omniprésent Jean Benguigui et le béninois Djimon Hounsou. De plus, de nombreux cameos viennent s'imposer dans le film comme Gérard Darmon, Michel Crémadès, Jamel Debbouze, Stomy Bugsy, Omar Sy ou encore Nicolas Anelka. Bref, de situations burlesques en passages tonitruants, le long-métrage s'avère en soi réussi malgré un humour trop souvent pataud digne de notre bonne vieille comédie française et quelques baisses de rythme heureusement sauvées par des scènes d'ores et déjà "cultes" comme cette fameuse danse de José Garcia face à Rossy de Palma. Pas désagréable mais pas non plus extraordinaire, Le Boulet s'avère être toutefois sympathique et nous permet quand même d'avoir une certaine fierté quant à l'avenir des productions françaises face aux géants des États-Unis.