20764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2008
Un bon duo d'acteurs, Lanvin/Poelvoorde, qui vaut le détour. Quelques situations comiques montrent que ce film mérite d'être vu. Il y a aussi de bons seconds rôles comme Garcia. C'est donc un bon petit film français.
Un tout petit 3 étoiles. Un duo incongru et qui fonctionne à merveille. Bien sûr on se rappele de "La chèvre", "Les compères", "Les fugitifs" ou encore plus récemment le duo Depardieu-Réno. On rigole, l'humour belge et pince sans rire est excellent et le casting des guests stars parfait. Juste quelques longueurs de scénario c'est dommage, le film aurait gagné avec 15 voire 20' de moins. Il reste tout de même un très bon divertissment. A vos DVD...
Le boulet est une comédie très sympathique qui se regarde en famille pour passer une bonne soirée.Bon faut avouer que le principe du tandem improbable avec le caïd et le boulet c'est vraiment bateau dans le cinéma français mais ça fait toujours rires.Sinon on auras du mal à trouver une histoire aussi improbable mais bon on est dans une comédie ou pas ??Le principal est bien là à savoir des scènes tordantes de rires et des personnages tout aussi drôles et attachants ( excellent José Garcia ).Le film est également doté de quelques scènes d'actions un peu gratuite il faut pas se le cacher mais c'est sans prétention et ça se laisse regarder.
Si l'on part du principe qu'on peut etre un imbécile heureux, alors oui ce film sans prétention mais toutefois comique peut plaire. C'est grotesque mais s'inscrit parfaitement dans le cadre comico-plebein-lucratif auquel on peut adhérer pour rigoler un coup entre potes délurés. Pourquoi toujours se prendre la tête à voir quelque chose de sérieux ou d'intelligent ?
Les pitreries de Poolvoerde finissent par agacer ! Les effets spéciaux sont multipliés mais ne produisent aucun effet comique (la roue de foire qui se barre, la poursuite en moto, la fusillade dans l'hôtel,...). Cette course-poursuite à travers le désert est très épuisante. Jamel Debouze vers la fin ne remonte pas le niveau.
Une comédie estampillée Thomas Langmann (Double Zéro - 2004 & Astérix aux Jeux Olympiques - 2008) n’est jamais un gage de bonne qualité, comme en témoigne une fois de plus cette comédie populaire. D’ailleurs, qui dit « comédie populaire » , veut obligatoirement dire comédie idiote, gags et répliques risibles au point d’être ridicules ? Car ici avec Le Boulet (2002), c’est le cas ! Rien de plus normal quand on sait que Langmann est aussi derrière le scénario. Une histoire invraisemblable, des personnages archi caricaturés qui deviennent vite fatiguants, seul quelques uns parviennent toujours et encore à faire rire, comme Jamel Debbouze, Jean Benguigui ou encore José Garcia. Mais le tandem Lanvin / Poelvoorde, commence à lasser, sans parler de la prestation ridicule du footballeur Nicolas Anelka (pour ne citer que lui car il n’est pas tout seul !). Si en générale les SFX sont correcte (sauf la séquence du pavillon qui explose), le film accuse un humour lourdingue auquel on échappe (hélas) difficilement.
On apprécie dans ce film le grand talent de Benoit Poelvoorde. Il est drôle et attachant. Mais bon, c'est un boulet quand même pour Gerard Lanvin. Une très bonne comédie.
Une triplette d'acteur maitrisant la comédie à leurs facons : Gérard Lanvin (suptile), Benoît Poelvoorde (noir) et José Garcia (burlesque). Ce cocktail a parfois du mal a décoller mais certains sketchs sont totalement hillarant.
Le trio Poelvoorde, Garcia, Lanvin emmène ce film déjanté dans une vraie spirale de gags en tout genre. Le rythme trépidant fait qu'on ne s'ennuie pas dans cette comédie réussie.