Le Boulet
Note moyenne
2,2
20764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2008
Un bon duo d'acteurs, Lanvin/Poelvoorde, qui vaut le détour. Quelques situations comiques montrent que ce film mérite d'être vu. Il y a aussi de bons seconds rôles comme Garcia. C'est donc un bon petit film français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2009
Un film bourré d'humour qui fait passer un très agréable moment, avec des personnages drôles et une histoire dont on a envie de connaître la fin
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2008
Un tout petit 3 étoiles. Un duo incongru et qui fonctionne à merveille. Bien sûr on se rappele de "La chèvre", "Les compères", "Les fugitifs" ou encore plus récemment le duo Depardieu-Réno. On rigole, l'humour belge et pince sans rire est excellent et le casting des guests stars parfait. Juste quelques longueurs de scénario c'est dommage, le film aurait gagné avec 15 voire 20' de moins. Il reste tout de même un très bon divertissment. A vos DVD...
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2008
Le boulet est une comédie très sympathique qui se regarde en famille pour passer une bonne soirée.Bon faut avouer que le principe du tandem improbable avec le caïd et le boulet c'est vraiment bateau dans le cinéma français mais ça fait toujours rires.Sinon on auras du mal à trouver une histoire aussi improbable mais bon on est dans une comédie ou pas ??Le principal est bien là à savoir des scènes tordantes de rires et des personnages tout aussi drôles et attachants ( excellent José Garcia ).Le film est également doté de quelques scènes d'actions un peu gratuite il faut pas se le cacher mais c'est sans prétention et ça se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2008
Comédie sans réellement de scène comique mais Benoit Poelvoord et José Garcia sont très bon dans leur rôle.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2008
Bon film et surtout très bonne interprétation de Garcia, Poelvoorde et Lanvin. A voir !
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2010
Si l'on part du principe qu'on peut etre un imbécile heureux, alors oui ce film sans prétention mais toutefois comique peut plaire. C'est grotesque mais s'inscrit parfaitement dans le cadre comico-plebein-lucratif auquel on peut adhérer pour rigoler un coup entre potes délurés. Pourquoi toujours se prendre la tête à voir quelque chose de sérieux ou d'intelligent ?
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2008
Une superproduction à la hauteur de nos attentes. C'est vraiment excellant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2008
Un film qui porte bien son noùm: le boulet !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Les pitreries de Poolvoerde finissent par agacer ! Les effets spéciaux sont multipliés mais ne produisent aucun effet comique (la roue de foire qui se barre, la poursuite en moto, la fusillade dans l'hôtel,...). Cette course-poursuite à travers le désert est très épuisante. Jamel Debouze vers la fin ne remonte pas le niveau.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2008
Une comédie estampillée Thomas Langmann (Double Zéro - 2004 & Astérix aux Jeux Olympiques - 2008) n’est jamais un gage de bonne qualité, comme en témoigne une fois de plus cette comédie populaire.
D’ailleurs, qui dit « comédie populaire » , veut obligatoirement dire comédie idiote, gags et répliques risibles au point d’être ridicules ? Car ici avec Le Boulet (2002), c’est le cas ! Rien de plus normal quand on sait que Langmann est aussi derrière le scénario.
Une histoire invraisemblable, des personnages archi caricaturés qui deviennent vite fatiguants, seul quelques uns parviennent toujours et encore à faire rire, comme Jamel Debbouze, Jean Benguigui ou encore José Garcia. Mais le tandem Lanvin / Poelvoorde, commence à lasser, sans parler de la prestation ridicule du footballeur Nicolas Anelka (pour ne citer que lui car il n’est pas tout seul !).
Si en générale les SFX sont correcte (sauf la séquence du pavillon qui explose), le film accuse un humour lourdingue auquel on échappe (hélas) difficilement.
columbo1993
columbo1993

14 abonnés 101 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2008
ou doit on rire dans ce film??? vraiment archi nul comme tout les films ou il y a poelvorde d'ailleurs.....UNE VRAI DAUBE...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2008
On apprécie dans ce film le grand talent de Benoit Poelvoorde. Il est drôle et attachant. Mais bon, c'est un boulet quand même pour Gerard Lanvin. Une très bonne comédie.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2008
Une triplette d'acteur maitrisant la comédie à leurs facons : Gérard Lanvin (suptile), Benoît Poelvoorde (noir) et José Garcia (burlesque).
Ce cocktail a parfois du mal a décoller mais certains sketchs sont totalement hillarant.
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2008
Le trio Poelvoorde, Garcia, Lanvin emmène ce film déjanté dans une vraie spirale de gags en tout genre. Le rythme trépidant fait qu'on ne s'ennuie pas dans cette comédie réussie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse