Un très bon blockbuster. Emmener par un duo Poelvoorde/Lanvin au sommet de sa forme et qui fonctionne vraiment à merveille. L'ensemble ce montre plutôt bon surtout au niveau des répliques de Poelvoorde et le scénario n'est vraiment pas mauvais. Là ou le film est le meilleur c'est qu'il réussit vraiment à faire une grosse comédie à l'américaine, ça sens le gros budget, les gros effets spéciaux et l'ensemble fonctionne vraiment superbement bien. Pas le meilleur Poelvoorde mais un agréable blockbuster qui ce laisse voir avec un grand plaisir.
Une sympathique comédie, française mais pourtant dotée d'un bon budget, ce qui n'est pas pour nous déplaire... Le duo Poelvoorde/Lanvin fonctionne à merveille. Mais ça n'en reste pas moins un divertissement futile et passager.
Comédie française à gros budget, scènes d'action à la pelle, duo Poelvoorde-Lanvin qui s'accorde pas mal dans le décalage qui sépare les deux personnages (qui constitue l'essentiel du ressort comique du film). Dommage que Lanvin soit cantonné à ce type de rôle : le malfrat bougon qui fait la gueule sans arrêt. Mais bon...au moins il le fait bien.
Une comédie détonante, pas finaude, mais vraiment amusante! Le film ne restera pas dans les annales, mais il permet aux acteurs de se donner à fond. Poelvoorde est vraiment irrésistible! Le rythme du film est rapide, et les nombreux retournement de situation sont complètement dingues! Bon, l'histoire part dans tous les sens et devient de plus en improbable au fur et à mesure que l'on avance dans le film, mais pour une comédie... José Garcia est machiavélique en gangster sanguinaire, mais c'est tout le trio d'acteurs qui joue juste. L'humour de ce film m'a beaucoup fait rire, même si le scénario est par instants un peu léger. "Le Boulet" est un concentré de bonne humeur, assurément idéal pour se détendre!
Un film francais drôle à gros budget, ca fait plaisir d'en voir quelques une car il se compte sur les doigts de la main et celui ci en fait parti. Les acteurs sont géniaux, l'humour est excellent, à voir et à revoir.
Quel gâchis ! Parce qu’il y avait là de grands acteurs, hormis les deux Gérard bien entendu ! Deux étoiles parce que José Garcia est excellent, que Rossy de Palma est délicieuse et que la courte apparition de Jamel Debbouze est tout simplement savoureuse !