20764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2007
Il y avait tout pour que je m'eclate dans ce film au lieu de ça c'est tout simplement le plus mauvais film que j'ai jamais vu au cinema c'est d'ailleurs la seule et unique fois où je suis parti avant la fin!Le casting ne sauve pas l'histoire(quasi inexistante)!!!
Excellent film qui est certainement dû au duo formé par Benoît Poelvoorde et Gérard Lanvin, mais aussi par quelques seconds rôles tels celui de José Garcia (par exemple) qui nous assurent de francs moments de rigolades.
Ce film est une réussite, d'abord par son scénario assez spécial, mais aussi grâce au duo parfait. Benoit Poelvoorde est excellent dans son rôle de boulet, il est à mourir de rire. Gérard Lanvin en caid, n'est pas mal non plus, et joue bien son role. Côté méchant, on trouve José Garcia, qui est très bon lui aussi. Pourquoi lui avoir mit que 3 étoiles alors ? Pour plusieurs choses qui ne m'ont pas trop plu. Bien qu'on soit dans le registre de la comédie, il faut une certaine logique... le gardien de prison avec des cheveux longs ? Impossible. Ainsi que la multitude de combats irréalistes, et les pompes de José Garcia sans les mains. Enfin ce sont des choses totalement "improbables" qui ne devraient pas être la en comédie. Tout comme le ballon de foot à tête chercheuse, ou encore, la ballon qui rebondie contre les dents du colosse. Malgré ces quelques défauts, on passe un très bon moment.
Malheureusement les deux seules bonnes raisons de regarder "Le boulet" restent Benoit Poelvoorde et José Garcia. Ils demeurent constamment au top et remplissent habilement leurs rôles. Car si l'idée d'origine n'était pas sans promesses, le duo de réalisateurs s'engouffrent dans une pantalonnade d'effets de styles pour occuper voire impressionner. Courses-poursuites en voitures interminables, humour de (très) bas étage car dialogues absents pour en arriver jusqu'à la scène finale de fusillade ridicule. Le boulet représente exactement le gros problême du cinéma français actuel : des scénarios pas assez travaillés.
Un bon film bien monté grâce un scénario de poid, des gags hilarants, des poursuites et des scènes d'action franco-amèricaines et des acteurs de talent. Poelvoorde en boulet, rien d'étonnant ; Lanvin en truand, déja vu ; mais Garcia en bandit turc déchaîné... c'est exellent.
Un casting génial (Lanvin charismatique, Poelvoorde hilarant, Garcia énorme et des 2nds rôles à la pelle comme Rossy de Palma, Gerard Darmon, Stomy Bugsy, Djimon Hounsou, Omar Sy...) et quelques scènes d'anthologie (le 1er face à face Moltes/Reggio!)le tout mené tambour battant avec une mise en scène rythmée. L'ensemble est très sympa (surtout grace au show de Poelvoorde) malgré quelques énormités loin d'être indispensable (la scène de la roue, les triplés, les pompes en plein désert du Turc, le caméo d'Anelka...) et un scénario pas très écrit. A noter, l'excellent caméo de Jamel Debbouze!
trés bonne comédie ou le duo lanvin-polvoorde fonctionne a merveille et josé garcia est hilarant les scéne d'action sont bien quoique un peu exagérer et les nombreuse apparation de second role sont drole peut etre que le scénario est un peu trop simple mais sinon parfait
Un casting franchement réussit et extrêment prometteur avec José Garcia et la délirante Rossy De Palma entre autres. Le vrai soucis c'est qu'à force de vouloir aller vite et fort on oublie ce qui n'est sûrement pas un détail dans ce genre de films, les dialogues... Dommage pourtant le scénario n'est pas déplaisant, bien au contraire (de vraies bonnes idées comme la danse Rosy-José ou le flic black increvable)... Pour l'avoir vu on affirme que le Making Of est plus marrant et plus efficace que le film...
Une belle surprise! Loin des comédies, parfois lourdes et inamovibles, Le Boulet réussit par son rythme, son humour et son sens aigu des répliques. Alain Berberian dirige à merveille le couple Lanvin-Poelvoorde qui fait ici des étincelles, rappellant les heures glorieuses des couples Ventura-Brel de l'Emmerdeur ou, dans les années 80, du duo Depardieu-Pierre Richard de Lachèvre ou des Compères. Bref, l'humour fonctionne pour le plus grand plaisir des spectateurs.