Le Boulet
Note moyenne
2,2
20764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2012
.............................................................
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai bien aimé ce film mais sans plus. C'est un bon film de la comédie française, le duo Poelvoorde-Lavin est assez bien interprété, la scène de la grande roue est superbe, José Garcia joue très bien, mais quelques trucs sont un peu tirés par les cheveux...Un film qui se regarde volontiers le soir à la TV.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2012
Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le casting était pourtant très alléchant. Malheureusement, dans l'ensemble, ce film est un peu décevant. Le début est très prometteur, ça part sur d'excellentes bases, avec plein de rire et d'action, et puis progressivement on s'enlise dans un scénario un tout petit peu fébrile, qui n'offre finalement plus tellement de surprises, et où les gags finissent presque par être lourds. Au final, ça reste tout à fait regardable, mais disons qu'il aurait mieux valu partir lentement pour finir en apothéose, que l'inverse...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film super drôle. Poolevoorde joue si bien le boulet qu'il énerve et Lanvin joue toujours aussi bien.
A voir absolument
Annemy1
Annemy1

66 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais... bof je m'attendais à mieux!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
des répliques cultissimes pour un film qui reste agréable à regarder entre amis
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
On m'avait dit que ce film était drôle, j'ai pourtant subi entièrement ce film qui ne m'a même pas fait sourire ! Rien a dire de plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette comédie est très divertissante avec un casting et des cascades vraiment réussies. Le duo Poelvoorde, Lanvin nous fait rire du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très classique, de l'action et de l'humour, divertissant mais peu d'originalités.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2012
Le comique de situation et le verbal du boulet sont ABSOLUMENT à mourir de rire. Pour ça, on n'est pas déçu. C'est trop trop bon !! Mais alors, trop trop bon !

Les discours se font écho, l'absurde joue à fond, les "boulettes" sont dignes d'un gros boulet...

En fait, je suis incapable de dire si la fin est un "happy end". Tout dépend du point de vue. Si quelques scènes sont douteuses/périlleuses pour l'intrigue, il est sûr qu'on s'amuse très très bien.

J'en redemande, mais ça va être dûr de faire aussi bien.
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
A une époque où l'humour français est, disons, en train de tomber en disgrâce, n'arrivant plus à égaler ses grands classiques qui ont fait de l'humour français quelque chose d'infiniment puissant, "Le Boulet" intervient comme l'un de ces films "antithèse" qui prouvent que le ciénma français est loin d'avoir déposé les armes. Le duo Berberian/Forestier, Moltès/Reggio, est hilarant à souhait. Le méchant de l'histoire (le Turc ou le Kurde) est présenté comme un personnage cruel et sans pitié, mais tordant de rire. A noter également un hommage comique au grand méchant des "James Bond", en la personne de Requin. En bref, chaque personnage du film est attachant, et fait bien rire le spectateur. J'ai cependant noté quelques scènes ratées, comme celle qui se situe à la fin, dans la chambre d'hôtel, où on assiste à une "danse" bizarroïde et énigmatique, qui s'achève cependant en concert de rire.
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2010
Quelle belle Daube ce film! Il promettait beaucoup, notamment avec un Benoît Poelvoorde au générique, et bien non, tout était dans la bande-annonce. Très décevant, notamment car les acteurs sont mal exploités. Poelvoorde est clairement en dessous de ses capacités, bridé par un Lanvin dans son rôle habituel de gros bras. En plus, Poelvoorde est infâme avec ses cheveux longs et il fait peine à regarder. Les autres acteurs ne sont pas mieux, à commencer par Benguigui et Rosy de Palma qui n'ont du tourner là-dedans que pour le fric. Les apparitions de Stomy Bugsy et ses amis rastafara bien caricaturaux sont nulles au possible. Quant au scénario, il doit tenir sur une seule feuille tellement il est nul. Alors, dans une comédie, normalement il y a des gags, pour faire rigoler les gens, ben là pas trop en fait. En effet, le film manque cruellement de gags et se noit dans un flot d'action totalement inutile afin de compenser la faible imagination des scénaristes pour ce qui est des blagues. Et oui, ce n'est pas pour rien qu'il y a deux réalisateurs, un pour l'action et l'autre pour l'humour. Ouais, sauf qu'ils ont tout les deux très mal fait leur travail. Les scènes d'action sont inutiles et trop grosses (pitoyable scène de la grande roue, rally dans le désert, ...). Quant à l'humour, comme je l'ai dit, il est quasiment absent du film. Alors je lui accorde 1 étoile car j'ai rigolé deux-trois fois (quand Poelvoorde est enfermé dans la cellule avec Lanvin et panique; quand ils sont déguisés en noir), mais globalement on rigole très peu sur ce film raté. Un mauvais film à éviter.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
C'est évident; le boulet n'est pas un grand film. Il s'avère d'ailleurs assez décevant dans son ensemble, puisque le duo Lanvin-Poelvoorde, même si il ne fonctionne pas trop mal, n'est pas forcément au niveau on on l'attendait, puisque ce film manque un peu de rythme et d'humour. Même si il faut reconnaitre que l'on s'amuse devant ces aventures, il n'y a tout de même pas de quoi etre fier. Pour moi, ce film ne mérite deux étoiles que pour une seule et bonne raison : José Garcia! Il est tout simplement énormissime dans ce rôle, un rôle ou à chaque apparition, il nous fait hurler de rire tellement il a rendu son personnage intéréssant et hilarant. Rien que pour lui, ce film vaut le détour, et uniquement pour lui!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2010
Un bon film comique qui m'a fait rire. le duo Lanvin Poeverlood fonctionne bien et l'histoire est bourré d'action et de gag en tout genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse