Le Boulet
Note moyenne
2,2
20763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2023
Une comédie divertissante très rythmée avec deux acteurs phares, pas toujours de bon goût mais assez originale
Ntaim
Ntaim

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2023
Qu'il est drôle ce film !!! Je ris vraiment du début à la fin à chaque fois que je le vois! Film culte avec des réparties cultes!
Les acteurs principaux sont tous bons et irrésistibles! Le gardien de prison, le "kurde", et évidemment le prisonnier ! Ahah ! Très très drôle et avec de l'action à gogo.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2023
Film déjà un peu démodé mais sympathique qui surfe allègrement sur les plates bandes des Buddy Movie à l'américaine et sur le tandeme la Chèvre. Ici Lanvin fait du Lanvin et Poelvoorde du Poelvoorde, c'est pas souvent fin mais ça reste du divertissement donc ça passe.
Raoul Duke
Raoul Duke

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2023
LE BOULET ne peut pas plaire à tout le monde ! Film de gangsters déjantés !

Très bon casting : Lanvin/Poelvoorde/Garcia/Darmon/Djimon Hounsou et Rossy de Palma ainsi que Gary Tiplady " Hommage à Richard Kiel, le Tueur dans les James Bond avec Roger Moore".

Très bon film d'action, comédie française...le scénar tient la route et un peu d'humour ne fait de mal à personne !

Lanvin le voyou, Poelvoorde le con boulet, Garcia le psychopathe !!!

Quand je vois la critique de certaines gens, en crtiquant les comédiens, je leur dis-ils me liront - :

Je fais du théâtre, je sais ce que c'est ! Si vous critiquez le film sans avoir jamais eu l'expérience, autant se taire !!!

Le Boulet est un film avec lequel l'on peut se dire les rép' inlassablement !
Insitu
Insitu

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2023
A voir et revoir. De bons sketches. Un film français qui alie satire, comédie, le droit d'être bête, le rire, l'action burlesque. Bref, à regarder en mode détente et 2 ème ou 3 ème degré.
Bruno B
Bruno B

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2022
Film sympa. Bonne mise en scène - se laisse voir et revoir de temps en temps. Assez rond dans l'ensemble et bien ritmé. Bons acteurs
jeffbouster1
jeffbouster1

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2022
Alors la je comprend pas la note de ce film , c'est une excellente comédie avec un Trio Poelvoorde Lanvin et Garcia du feu de dieu !!!!

De l'humour de l'action et de l'aventure que demandé de plus avec de très bonnes surprises en bonus non franchement si vous hésité a regardé ne vous référé pas a la note sur ce site et regardé ce film , certes sa a vieillit mais quand on voit les comédies d'aujourd'hui ce n'est pas un mal
Dims
Dims

23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2022
Du rire du rire et encore du rire. Un des films les plus cultes que je n’ai jamais vu, à quand un nouveau boulet!!!
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2022
L'un des problèmes de ce film c'est qu'il n'a aucune unité de style, commencé comme une comédie policière, il glisse ensuite vers le cartoon sans vraiment nous prévenir, du coup on a l'impression d'être dans un autre film. L'autre soucis est que ce n'est pas parce que ça cartoon que c'est bon et on a vraiment l'impression d'une enfilade de n'importe quoi bien loufdingue. Il y a deux scènes à sauver pour des raisons différentes, d'abord l'épisode de la spoiler: grande roue de la Concorde, débile mais spectaculaire, ensuite la séance de mambo entre Garcia et Rossy.
Côté acteurs si Lanvin est excellent, Poelvoorde er Garcia sont exécrables, continuellement dans le surjeu. Rossy De Palma est brillante comme toujours.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2022
Excellent film, il nécessaire d’avoir de l’autodérision et de l’humour afin de l’apprécier. Les personnages sont hilarants.
Sebastien Duval
Sebastien Duval

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2021
La note actuelle des spectateurs est un peu trop basse, l' humour est parfois un peu lourd mais il correspond à sa catégorie.
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2021
J'ai était le voir au cinéma il y a très longtemps, mais je l'ai revu à la télé avec l'excellent Benoît Poelvoorde et le grand Gérard Lanvin il y a aussi José Garcia qui joue le méchant . Dans ce film il y a des scènes cultes.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2021
une comédie sympathique et quelques peu drôle même si elle a beaucoup de failles notamment dans le scénario les dialogues et des scène qui pourrait être largement mieux écrit sinon les acteurs sont plutôt bon avec un très bon casting certains qui débuter à l'époque et qui sont devenus des stars aujourd'hui d'autres un peu plus confirmer. le duo formé entre Gérard Louvin et Benoît Poelvoorde fonctionne on sent l'alchimie entre les deux . Histoire celle d'un prisonnier qui sais lier d'amitiés avec un flic en prison ce dernier lui jour ses numéro de loto mais quand Maltes (le prisonnier )gagné au loto il sevadent pour récupéré sont ticket gagnant. Mais la femme du maton et parti avec le ticket en Afrique car elle médecin pour le Dakar . Le duo décide d'allez a Bamako pour le reucper alors qui on a leur trousse les tueurs qui on travailler avec Maltes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 décembre 2020
Tres bonne comédie avec des acteurs super! Rossi Depalma est marrante et bad ass à souhait. De bons effets spéciaux et de bonnes scènes d'action en prime! Un film où on passe un très bon moment! Culte!
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2020
J'ai beau ne pas aimer Lanvin, je dois avouer qu'il joue bien là, toujours le même registre de dur bourru (comme dans Camping), mais là une petite facette d'humanité persiste, ça change. Quand à Poelvoorde il cartonne, bravo à Gérard pour l'avoir choisi, le duo fonctionne bien et sans faire penser sans cesse à Ventura-Brel, ce qui n'est pas une mince affaire vu le thème. N'oublions pas dans ces bons acteurs Jose Garcia en truand fou, très beau résultat, 3 acteurs qui portent le long métrage, certes pas au niveau de chef d’œuvre, mais un bon niveau de film français.
Pour le reste rien à signaler, une musique simple, comme l'histoire et la trame, des décors sympas, des FX efficaces... rien de mauvais non plus mais sans plus. Le point principal dans les comédies françaises est qu'elles ne sont pas drôles néanmoins là ça passe, on se tord pas de rire mais on a plus que quelques sourires, là encore c'est plus grâce aux acteurs qu'à un grand scénario comique qui ne brille pas par son réalisme, et on pouvait faire mieux, dommage aussi.
PS : je préfère ne pas parler de la pâle imitation du requin, en clin d’œil ça serait mieux passé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse